Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16464
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4910

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 17:45

J'ai jamais vu personne postillonner rien qu'en respirant.
Quant à la "personne qui guide une voiture tirée par un cheval ou une chaise de poste tout en étant montée sur le cheval ou sur l'un des deux chevaux" , il risque pas de passer à travers le maillage d'un masque avec un tel attelage... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 457
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 289

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par gfgh64 » 06/10/24, 17:53

Obamot a écrit :Qui vient “du” ou qui vient “avec”?

Si toi tu commets d’énormes fautes, et fait remarquer “que l’on ne devrait pas trop en tenir compte”, tu dois pouvoir tolérer que quelqu’un ait pu confondre par mégarde, une préposition avec un article partitif, non?

C’est secondaire parce que de toute façon, comme le dit justement Janic, le maximum de l’air expulsé (et donc forcément buée et tout) passe par le haut et les côtés du masque, comme le démontre de nombreuses vidéos — donc tu coupes les cheveux en quatre, parce que je suis persuadé que Janic connaît très bien les principes de condensation et d’évaporation, c’est toi qui confond avec “ébullition” lorsque tu supposes qu’il aurait fait une erreur: CQFD — Et encore secondaire, parce que partout où il y a des postillons il y a de la buée (et vice versa).



je ne te suis pas
mes fautes d'hortographe ne change pas forcement le sens de ce que je developpe

comment pourrais je devinner que janic commet une erreure et du coup pourquoi n'a t'il pas repondu ça au premier coup(janic )

de plus il repond à Christophe qui a bien specifié ffp2,donc ton blabla sur a coté et au dessus son hs

pour la petite histoire je crois que ma meilleur note en dictée a ete un 3,en CP.
ça a torpillé toute ma scolarité,j'etait bon en math,physique histoire mais des que je suis entré en 6em la quantité de faute dans mes devoirs plombais mes notes dans les autres matieres!!!
mes parents ont tenté plein de choses,cours particulier,pension rien à fonctionné,au bout de 10 lignes mon ecriture devenait ilisible et remplis de fautes
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29508
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5832

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Obamot » 06/10/24, 18:33

Et la bijouterie, t'as appris sur le tas ? Un artisan de ton coin qui t'as initié ?

Pour Janic, je pense que comme nous (presque) tous, tu nous as saturé de c...eries franchement.
T'as définitivement vendu la mèche avec l'un de tes derniers posts scato... Et ensuite tu viens encore chialer. Dégage. ouais.
sciences-et-technologies/l-evolution-des-especes-biologiques-et-le-hasard-t11282-3130.html#p558391
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 457
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 289

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par gfgh64 » 06/10/24, 20:05

desolé,mais j'ai fais pire que guy,des CAP,j'en ai 2 !!!!

et sinon pour ce que tu dis à Guy

""je cite obamot
""Pour Janic, je pense que comme nous(presque) tous, tu nous as saturé de c...eries franchement.

pas sur du ""presque tous"" vue le resultat de l'exellent sondage vous concernant (toi vs Guy)

mais ce n'est pas le sujet alors merci de ne pas detourner sans cesse le debat avec tes affabulation calomnieuse ,douteuse "qui porte atteinte à ma bonne foi "

tres corde allemand
2 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16464
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4910

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 20:21

Le pauvre ne sait plus à quel démon se vouer. Il est pathétique. :(
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19866
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3717

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par janic » 06/10/24, 20:26

gfgh64 a écrit :
pour moi,ce n'est pas secondaire,car il s'appuit sur le passage de la vapeur qui vient du postillon qui sert de support au virus,tout est lié dans son exposé
il sous entend que la preuve du possible passage du postillons est demontré par le passage de buée,qui prouverai la presence du postillon !!!!
le masque,qui est non tissé,absorbe l'eau du postillon et bloque(rai) le virus,la vapeur contenue dans l'air que nous expirons passe en partie à travers la masque et peut former la condensation sur une surface froide,mème sans la presence de postillon

voila de quoi je suis sur mème si je ne sais pas ecrire et ne passe pas mon temps à etre le genie qui peut tout expliquer et qui a tout compris
,
effectivement tu aurais un grand besoin d’étudier un texte tranquillement dans sa structure pour ne pas mélanger les chèvres et les choux, comme pour ton gloubiboulga.
Pour l'orthographe, je n'en ai rien à cirer la seule chose qui m'intéresse c'est le sens du discours tenu et là,malheureusement, ce n'est pas très clair!
https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_Masques.pdf
les ffp étant réservés aux professionnels
Dernière édition par janic le 06/10/24, 20:35, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 457
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 289

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par gfgh64 » 06/10/24, 20:33

janic a écrit :christophe
C’est faux car les virus (genre du covid) sont aéroportés par les particules et les postillons….qui eux sont stoppés par les masques (ffp2)
ah bon? explique nous alors par où passe l'air expiré si les postillons ne permettent pas, par leur taille, le passage de cet air? Et si les postillons passent par les mailles du filet que contiennent ils?
Exercice pratique: souffle au travers d'un masque, quel qu'il soit, parmi ceux recommandés, sur une surface froide et que se passe-t-il? De la buée venant de ces "postillons" en question évacués par la respiration, le masque n'étant pas étanche évidemment sinon on ne pourrait pas respirer au travers de celui-ci.

Ensuite, et le plus important, c'est de la mécanique des fluides, l'air expiré passe par les orifices disponibles les plus faciles, à savoir les côtés, dessus et dessous d'un masque non étanche (visible en soufflant de la fumée en lieu et place de l'air seul) et là rien n'arrête cet air expiré dont une partie seulement passe par le masque.
En clair, ces masques sont symboliques pour rassurer les populations uniquement, que ce soit des bactéries ou des virus, mais tout au plus utiles, moyennement, pour retenir des poussières en bricolant.
PS: puisqu'on va immanquablement faire allusion aux masques portés pas les chirurgiens. Ceux-ci travaillent sur des plaies ouvertes ou des postillons pleins de méchants microbes pourraient infecter celles-ci. La aussi c'est assez symbolique car même un air filtré dans le bloc opératoire, même en surpression dans des cas exceptionnels, ne peuvent arrêter les microbes portés par tout individu entrant et sortant dans ces blocs et dont les vêtements sont imprégnés de ce qui se trouve en dehors de celui-ci.
Cela n'empêche pas pour autant des mesures d'hygiène générale[*] qui réduisent, et non empêchent, ces contaminations par plaies.

[*] remise au goût du jour par Semmelweisn mais existant en fait depuis des millénaires dans d'autres cultures.




que veut tu demontrer par ton exercice pratique,que je puisse enfin comprendre
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16464
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4910

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 06/10/24, 20:34

Que les masques, ça sert à rien qu'à enrichir ceux qui les fabriquent. J'ai bon ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 457
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 289

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par gfgh64 » 06/10/24, 20:57

ben quand je relis le fil (mal il parait)
janic pretent que si le masque efficace pour bacterie,pas du tout bon pour virus(beaucoup trop petite)
christophe lui explique que virus oui mais aeroporté,donc le taxi lui peut pas passer
et la petit exercice pratique pour demontrer que si le taxi passe !!!!!! abracadabra

j'voulais juste connaitre le truc
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19866
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3717

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par janic » 07/10/24, 08:30

j'voulais juste connaitre le truc
:arrowd:
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

pour christophe qui mentionne les ffp2: Selon le site officiel mentionné, ces masques sont à usage pour professionnels, lesquels doivent être changés toutes les 6 à 8 heures donc à un coût trop élevé pour les petites bourses dont la majorité (les futurs contaminés selon la doctrine en cours) devant se contenter des masques de super marché, et donc les gamins à l'école plus particulièrement[*] dont les effets délétères ont été constatés par des thérapeutes et psychologues.

[*] courant, sautant, s'hyper-ventilant aux récrés avec ces "masques " les empêchant de respirer convenablement juste parce que des adultes, psychoses par les déclarations officielles, ont placés la santé de leurs enfants en dessous des dogmes pseudo scientifiques des labos et ce malgré les alertes d'autres scientifiques non soumis au dogme.
Ah, j'oubliais: les gels hydroalcooliques [*]( donc contenant de l'alcool pour ceux qui ignore ce que signifie alcoolique) mis en contact direct avec la peau des gosses comme des adultes et pénétrant, par osmose, dans l'organisme. Lors même que depuis longtemps il a été déconseillé d'utiliser des "eaux de cologne "pour sentir bon" sur les bébés et petits enfants pour cette raison justement. Alors qu'un simple savon ne présente pas ces inconvénients, heureusement!

[*] pour tête de bois encore une fois, alcoolique ne signifie pas dépendant de l'alcool, mais contenant ou/et utilisant de l'alcool. :roll: :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités