Bonjour,
J'ai actuellement une théière électrique, et je crois qu'elle ne chauffe pas aux bonnes températures. Elle est réglable au niveau de la température souhaité, mais elle chauffe trop quand je la règle a des températures supérieures à 90°.
C'est une riviera et bar.
Si vous avez une solution à me proposer ou un constat, je suis preneuse de votre expérience.
Bonne journée à tous et à toutes .
Lisa
Température de chauffe bouilloire électrique
-
- Modérateur
- x 11369
Re: Température de chauffe bouilloire électrique
Hé bien si elle est réglable...règle plus bas que 90°C !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Simple et efficace !!!!!
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 1641
Bonjour,
Lisa c'est aussi le modèle de la bouilloire ?
J'ai une bouilloire domoclip, ça doit être le même genre de machine et de programme.
On ne se sert plus du programme, on l'arrête manuellement quand l'eau frémit.
Du coups j'ai de nouveau essayé en mesurant l'eau avec un thermomètre de cuisine.
J'ai testé avec 0.6 litres : réglée à 50 °, en réalité quand elle s'arrête à 50°affiché, la température continu à grimper pour se stabiliser à 70 °, température réelle de l'eau affichée aussi sur le thermomètre de cuisine.
J'ai refait un autre test toujours avec 0.6 litres. Bouilloire pas complètement refroidie réglé à 70°, après l'arrêt auto l'afficheur a indiqué jusqu'à 81° après stabilisation
En maintien au chaud, la température est descendue à 67 pour que la résistance chauffe de nouveau et s'est de nouveau stabilisée à 76°.
Moralité faut tenir compte de l'inertie du thermostat. La température de l'eau est celle affichée après stabilisation.
Lisa c'est aussi le modèle de la bouilloire ?
J'ai une bouilloire domoclip, ça doit être le même genre de machine et de programme.
On ne se sert plus du programme, on l'arrête manuellement quand l'eau frémit.
Du coups j'ai de nouveau essayé en mesurant l'eau avec un thermomètre de cuisine.
J'ai testé avec 0.6 litres : réglée à 50 °, en réalité quand elle s'arrête à 50°affiché, la température continu à grimper pour se stabiliser à 70 °, température réelle de l'eau affichée aussi sur le thermomètre de cuisine.
J'ai refait un autre test toujours avec 0.6 litres. Bouilloire pas complètement refroidie réglé à 70°, après l'arrêt auto l'afficheur a indiqué jusqu'à 81° après stabilisation
En maintien au chaud, la température est descendue à 67 pour que la résistance chauffe de nouveau et s'est de nouveau stabilisée à 76°.
Moralité faut tenir compte de l'inertie du thermostat. La température de l'eau est celle affichée après stabilisation.
1 x
-