Température de chauffe bouilloire électrique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
lisabaron
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Température de chauffe bouilloire électrique

par lisabaron » 24/08/20, 16:25

Bonjour,
J'ai actuellement une théière électrique, et je crois qu'elle ne chauffe pas aux bonnes températures. Elle est réglable au niveau de la température souhaité, mais elle chauffe trop quand je la règle a des températures supérieures à 90°.

C'est une riviera et bar.
Si vous avez une solution à me proposer ou un constat, je suis preneuse de votre expérience.

Bonne journée à tous et à toutes :).

Lisa
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

Re: Température de chauffe bouilloire électrique

par Christophe » 24/08/20, 17:39

Hé bien si elle est réglable...règle plus bas que 90°C ! :cheesy: :shock:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 24/08/20, 21:05

Simple et efficace !!!!! :cheesy:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1641

par izentrop » 25/08/20, 01:12

Bonjour,
Lisa c'est aussi le modèle de la bouilloire ?

J'ai une bouilloire domoclip, ça doit être le même genre de machine et de programme.
On ne se sert plus du programme, on l'arrête manuellement quand l'eau frémit.

Du coups j'ai de nouveau essayé en mesurant l'eau avec un thermomètre de cuisine.
J'ai testé avec 0.6 litres : réglée à 50 °, en réalité quand elle s'arrête à 50°affiché, la température continu à grimper pour se stabiliser à 70 °, température réelle de l'eau affichée aussi sur le thermomètre de cuisine.
J'ai refait un autre test toujours avec 0.6 litres. Bouilloire pas complètement refroidie réglé à 70°, après l'arrêt auto l'afficheur a indiqué jusqu'à 81° après stabilisation

En maintien au chaud, la température est descendue à 67 pour que la résistance chauffe de nouveau et s'est de nouveau stabilisée à 76°.

Moralité faut tenir compte de l'inertie du thermostat. La température de l'eau est celle affichée après stabilisation.
1 x