Christophe a écrit :Si une batterie charge en 15 secondes...cela signifie forcément un TRÈS TRÈS TRÈS FORT courant de charge..
Absolument... très fort courant,donc... câblage en conséquence (c'est pas gagné).
Christophe a écrit :Si une batterie charge en 15 secondes...cela signifie forcément un TRÈS TRÈS TRÈS FORT courant de charge..
Salut! Encore heureux, mais pas tant que ça, je parlais déjà de flat scale!AD 44 a écrit :Effectivement , les discours changent...
Le graphene, sujet déjà abordé il y a quelques temps.
Obamot a écrit :— J'aimerais mieux qu'ils se bougent du côté d'UCLA pour nous montrer des super-capa graphène "FINIES" (et pas un rêve de laborantin, puisqu'il y a un gros potentiel et que c'est à développer au stade industriel...
Obamot a écrit :— “Vous n’avez pas les bases”
Orelsan. —
AD 44 a écrit :Absolument... très fort courant,donc... câblage en conséquence (c'est pas gagné).
AD 44 a écrit :Obamot a écrit :Tsssss... Ah, le discours change !
Mais où sont donc passées les batteries au graphène pour propulser les bus urbains et orbi “professeur” ?
Où est le lien de la “promesse des batteries graphène” pfouit, envolé ? !
Effectivement , les discours changent...
https://forums.futura-sciences.com/envi ... gie-4.html
sicetaitsimple a écrit :AD 44 a écrit :Obamot a écrit :Tsssss... Ah, le discours change !
Mais où sont donc passées les batteries au graphène pour propulser les bus urbains et orbi “professeur” ?
Où est le lien de la “promesse des batteries graphène” pfouit, envolé ? !
Effectivement , les discours changent...
https://forums.futura-sciences.com/envi ... shing.html
PS: il faut aller parcourir le lien vers le fil de futura sciences pour comprendre.
sicetaitsimple a écrit :Tu sais lire? Tu sais ce que veut dire "pourrait" [et bla-bla-bla à propos du conditionnel].
Le conditionnel ne s’articulant qu’autour des “applications”.sicetaitsimple a écrit :La recharge "ultrarapide", c'est la promesse des batteries graphène, pourrait être néanmoins intéressante dans un certain nombre d'applications (bus urbains par exemple). Wait and see.
Obamot a écrit :Je suis particulièrement heureux de t’avoir dégommé sur ce coup là!
Christophe a écrit :AD 44 a écrit :Absolument... très fort courant,donc... câblage en conséquence (c'est pas gagné).
C'est même pas le câblage qui pose le plus de problème mais la capacité à fournir la puissance...On en avait déjà parlé...
Une voiture thermique qui fait le plein de 50 L en disons 2 minutes c'est une énergie de : 50 L * 10 kWh = 500 kWh...et une puissance de 500 * 3600 / 120 = 15 MW équivalents...
Corrigé par les rendements respectif il faudrait une puissance de 15 * 0.3/0.8 = 5.6 MW pour recharger une voiture électrique équivalente (même autonomie, même consommation énergétique) en 2 minutes...et donc 560 kW en 20 minutes....et 190 kW en 1 heure...19 kW en 10h...etc etc...
Christophe a écrit :Obamot a écrit :Je suis particulièrement heureux de t’avoir dégommé sur ce coup là!
Pas terrible comme mentalité...je me trompe ?
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités