Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par izentrop » 03/06/21, 16:05

Christophe a écrit :en 230V AC, transformateur intégré donc !
Il n'y a plus de transfo, ce sont des convertisseurs régulés en courant https://www.hansen-led.com/fileadmin/co ... hansen.pdf
Christophe a écrit :La 60W va claquer à mon avis !
ha ouais 6000 lumens, un vrai soleil, faut une bonne hauteur de plafond.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par Christophe » 03/06/21, 16:08

Oui intégré aux leds quoi ! 8) 8) 8)

Ou de bonnes lunettes de soleil !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par Christophe » 01/09/21, 13:13

Depuis quelques semaines j'utilise des réglettes LED larges en remplacement de néon, c'est top ! C'est plus simple à installer que les néons installé plus haut : 2 connecteurs suffisent !

Avant :

Image

Après :

Image

Pour les avantages, hormis le Design :

Remplacer des néons par des luminaire LED présente également d’autres avantages :

- l’allumage est instantané : il n’y a pas de clignotement à l’allumage,
- il n’y a plus le bruit désagréable du transformateur ou des néons,
- pas d’aberration chromatique (utile pour faire des photos, genre de maquillage !),
- pas de scintillement qui peut être désagréable sur la durée et source de fatigue
- cos phi à 1. Le cos phi (déphasage courant / tension) de l’installation est amélioré. Lors de l’allumage un néon fluorescent a un mauvais cos phi, il peut endommager prématurément un matériel tournant comme une ventilation.


Plus d'infos ici : https://www.econologie.com/choisir-un-e ... u-chambre/
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par Exnihiloest » 01/09/21, 23:07

Christophe a écrit :Depuis quelques semaines j'utilise des réglettes LED larges en remplacement de néon, c'est top !
...

Oui. Il n'y a que des avantages avec les LED.

Je cherche une solution alternative à LED pour remplacement d'une lampe halogène 300W, ce genre là.

Ca existe mais pas assez puissant pour la luminosité souhaitée.

Si qqn a la solution, je suis preneur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par Christophe » 01/09/21, 23:34

Change de culot...

Le culot ça te connait !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par Christophe » 02/09/21, 00:25

Les modèles 30W rentrent rarement dans l’optique du luminaire R7s...

Changement de culot obligatoire si vous voulez passer au LED en R7s avec un éclairage équivalent...
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par phil59 » 03/09/21, 20:02

Où je bosse, dans un hyper, il y a plus de 6 ans, maintenant, on a remplacé les néons par des leds.

Plutôt bien, en général.

Catastrophe sur le parking !

"Les gros spot", on t été remplacés, et pas assez puissant .. on a mis plus puissant, 1 à 2 ans plus tard.

Mais pour l'hyper, que du gain, même si quelques électroniques à changer .... Eclairage de 4h à 20h30. les néons, s'usent vite.

Moins de conso, moins de changement, et quand t'as 7000 m2 de surface, à changer en néon, ça prends du temps, et des roros.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par Exnihiloest » 03/09/21, 22:27



Si, je les avais vus, mais ça ne tient pas dans la place impartie. C'est pour ce genre de lampe :
https://www.cosyprice.com/images/Image/1_1402318949.jpg

L'espacement entre l'axe de l'ampoule et le fond métallique doit faire dans les 2 à 3 cm.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Néon qui se fissure et fait sauter le disjoncteur remplacé par des Néons Led 230V




par Exnihiloest » 03/09/21, 22:33

phil59 a écrit :Où je bosse, dans un hyper, il y a plus de 6 ans, maintenant, on a remplacé les néons par des leds.

Plutôt bien, en général.

Catastrophe sur le parking !

"Les gros spot", on t été remplacés, et pas assez puissant .. on a mis plus puissant, 1 à 2 ans plus tard.
...


Je me demandais pourquoi on n'avait pas encore d'éclairage public à LED, et ta réponse doit être la raison.
Pourtant il suffit de grouper assez de LED élémentaires sur un support, pour atteindre n'importe quelle puissance d'éclairage.
Je suppose qu'il y a un problème de place, et que trop de LED serrées chaufferaient trop. Il faudrait donc remplacer les supports, pas le même coût...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités