Compresseur NUAIR REVOLUTION'AIR Movy (MECAFER) en panne qui ne dépasse plus les 2 bars
-
- Modérateur
- x 11373
Re: Compresseur NUAIR REVOLUTION'AIR Movy (MECAFER) en panne qui ne dépasse plus les 2 bars
Bon les amis ! Depuis quelques jours, j'ai le même soucis qu'avant la réparation (2 bars max) j'imagine que le clapet s'est cassé de nouveau...depuis décembre je l'avais fait tourné 1 à 2h en continu je dirais.
La réparation aura donc tenu seulement quelques mois mais elle fonctionnait très bien : je l'ai poussé à 8 bars et il montait vite, je suis pas sur qu'à l'origine il montait si haut et si vite !
...quand je serai motivé, je l'ouvrirai à nouveau...peut être doubler le clapet à voir suivant les dégâts...
La réparation aura donc tenu seulement quelques mois mais elle fonctionnait très bien : je l'ai poussé à 8 bars et il montait vite, je suis pas sur qu'à l'origine il montait si haut et si vite !
...quand je serai motivé, je l'ouvrirai à nouveau...peut être doubler le clapet à voir suivant les dégâts...
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Re: Compresseur NUAIR REVOLUTION'AIR Movy (MECAFER) en panne qui ne dépasse plus les 2 bars
Christophe a écrit :Bon les amis ! Depuis quelques jours, j'ai le même soucis qu'avant la réparation (2 bars max) j'imagine que le clapet s'est cassé de nouveau...depuis décembre je l'avais fait tourné 1 à 2h en continu je dirais.
Doubler me semble très excessif....pour les calculs des clapets de moteur 2 temps ils comptent (de mémoire) que la raideur augmente comme le cube de l'épaisseur du clapet. Ton clapet risque d'être vraiment beaucoup trop raide.
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Modérateur
- x 11373
Ah je connais pas du tout le dimensionnement des clapets..merci pour l’info !
Quand je disais doubler ça voulait dire mettre 2 épaisseurs de couvercle de bocal...2*1 c’est pas égal à 2 dans ce cas là...je pense...
Mais d’abord faut que je regarde l’état actuel !
Quand je disais doubler ça voulait dire mettre 2 épaisseurs de couvercle de bocal...2*1 c’est pas égal à 2 dans ce cas là...je pense...
Mais d’abord faut que je regarde l’état actuel !
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
Re: Compresseur NUAIR Movy qui ne dépasse plus les 2 bars (sans fuite ?)...
Christophe a écrit :Une idée serait de supprimer le clapet à lamelles de la culasse dont je sens qu'il sera impossible à trouver ou difficile à fabriquer / monter...pour le remplacer par un clapet au niveau de la conduite de refoulement.
Je devrais combler les volumes morts de la culasse pour optimiser cette modification (silicone, mousse PU...?) et augmenter les 3 trous de refoulement (légèrement)
J'ajouterai un filtre grossier type éponge au niveau de la bielle...
Et je retournerai le clapet à l'aspiration...on faisait déjà ça avec les mob ça marchait !!
Voilà qui dit mieux ?
Salut, l' idée de mettre un clapet anti retour sur la conduite de refoulement pourrait être bonne, je pense pas que ça a de l' importance si le clapet est dans la culasse ou sur le conduit du moment qu' il y a un clapet, il faut tester
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Non cela ne marcherait pas ou pas bien car le volume mort serait trop important...on l’a dit plus haut. Puisque l’air est...compressible...
J’ai un clapet sur le Té de sortie de la culasse (je savais pas) : cela ne suffit pas pour monter à plus de 2 bars...
J’ai un clapet sur le Té de sortie de la culasse (je savais pas) : cela ne suffit pas pour monter à plus de 2 bars...
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
Salut, je sais pas si le métal utilisé ( couvercle de bocal en verre) est trop épais ou découper un clapet dans un couvercle de boite de sardine ou autre, ( métal plus fin) en plus ce clapet est chiant car ils doit fermer 3 trous, ou alors autre solution remplacer tout le compresseur par un moteur de frigo ou congélo, du coup plus silencieux
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Je pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'épaisseur sinon il n'aurait pas marché du tout dès le début...Je pense que c'est un problème de découpe ou d'échauffement de déformation ou d'usure...
Oui la boite à sardine bonne idée je ferais la 2ieem version avec ça !
J'aimais bien le couvercle car il était recouvert d'un film plastique = résistance à la corrosion...c'est peut être lui qui a chauffé d'ailleurs !
A voir au démontage (quand j'aurais un créneau !)
Oui la boite à sardine bonne idée je ferais la 2ieem version avec ça !
J'aimais bien le couvercle car il était recouvert d'un film plastique = résistance à la corrosion...c'est peut être lui qui a chauffé d'ailleurs !
A voir au démontage (quand j'aurais un créneau !)
0 x
-
- Econologue expert
- x 5057
Le problème de ces matériaux, c'est qu'à force de vibrer, ils s'écrouissent et se cassent. Regarde (Si je peux me permettre) dans les clapets pour mobylettes si tu ne peux pas trouver des petites plaques en carbone à découper. C'est plus stable au niveau structurel.
Genre ça (J'ai pas cherché au moins cher, mais au plus rapide dans la recherche):
http://www.mir35.com/lamelle-clapet-fib ... 30600.html
Moins cher:
http://www.mir35.com/lamelle-clapet-fib ... 77366.html
Genre ça (J'ai pas cherché au moins cher, mais au plus rapide dans la recherche):
http://www.mir35.com/lamelle-clapet-fib ... 30600.html
Moins cher:
http://www.mir35.com/lamelle-clapet-fib ... 77366.html
1 x
-
- Modérateur
- x 11373
Excellente remarque Guy; merci de l'avoir posée ! J'ai une boite à clapet Polini 103 pigo avec clapet carbone qui traine dans le garage...depuis le XXieme siècle je suis retombé dessus récemment !!
Faut que je vérifie si la taille est compatible...mais bon pour 5€ la feuille c'est con de casser ma boite collector Polini !
Sinon j'ai vu récemment que les prix des mob avaient explosé ces dernières année : un 103 ou 51 en bon état se négocie jusqu'à 3000€ !! Alors qu'il valait 5000 frs neuf à l'époque et que pour 3000€ vous pouvez trouver un gros cube en assez bon état !
Roalalalaa je comprendrais jamais le business !
Ah si je comprends : si ça se trouve ma boite à clapet vaut 300€ aujourd'hui à moi la gloire, la richesses et les femmes !
Payé 338 frs / 51€ y a encore le prix dessus !
Faut que je vérifie si la taille est compatible...mais bon pour 5€ la feuille c'est con de casser ma boite collector Polini !
Sinon j'ai vu récemment que les prix des mob avaient explosé ces dernières année : un 103 ou 51 en bon état se négocie jusqu'à 3000€ !! Alors qu'il valait 5000 frs neuf à l'époque et que pour 3000€ vous pouvez trouver un gros cube en assez bon état !
Roalalalaa je comprendrais jamais le business !
Ah si je comprends : si ça se trouve ma boite à clapet vaut 300€ aujourd'hui à moi la gloire, la richesses et les femmes !
Payé 338 frs / 51€ y a encore le prix dessus !
0 x
Y'a pas eut bezef d'inflation...
https://www.la-becanerie.com/boite-a-cl ... oudee.html
Les femmes la gloire....A la rigeur...Peut etre une turlute par une vieille roumaine sur le bord de la route....Et j'suis meme pas sur...
https://www.la-becanerie.com/boite-a-cl ... oudee.html
Les femmes la gloire....A la rigeur...Peut etre une turlute par une vieille roumaine sur le bord de la route....Et j'suis meme pas sur...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-