Peut-on isoler un âtre avec un insert ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
marnie59940
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/09/20, 12:44

Peut-on isoler un âtre avec un insert ?




par marnie59940 » 28/09/20, 13:01

Bonjour

Nous avons fait installer un poêle à bois, dans l'ancienne cheminée de notre maison , pour des cout financier nous avons opté pour ce système ( et avons fait tuber le conduit). mais est il possible de mettre un film réflecteur sur les anciennes briques, derrière et sur le coté, car franchement il y a beaucoup de perte de chaleur et la pièce ne chauffe pas.

merci beaucoup pour vos réponses, je suis vraiment novice dans tout cela.

marie
( désolée je ne sais pas comment insérer une image!)
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Peut-on isoler un âtre avec un insert ?




par enerc » 28/09/20, 14:33

marnie59940 a écrit :Bonjour

Nous avons fait installer un poêle à bois, dans l'ancienne cheminée de notre maison , pour des cout financier nous avons opté pour ce système ( et avons fait tuber le conduit). mais est il possible de mettre un film réflecteur sur les anciennes briques, derrière et sur le coté, car franchement il y a beaucoup de perte de chaleur et la pièce ne chauffe pas.

merci beaucoup pour vos réponses, je suis vraiment novice dans tout cela.

marie
( désolée je ne sais pas comment insérer une image!)

Bonjour,

Non au contraire il faut laisser passer l'air chaud autour du poêle pour faire diffuser la chaleur dans la pièce.