Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/03/21, 06:13

Obamot a écrit :C’est donc très très cool que ça marche sous nos yeux! Merci å cette avancée majeure pour un meilleur futur! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:


c'est tres tres cool mais on va quand même pas parier 1000 euros dessus en risquant de les perdre, chicken :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 30/03/21, 08:20


Plutôt que de développer son circuit, Thibado aurait du passer son temps a convaincre par mail un troll obtus. :mrgreen:
Heureusement qu'il ne s'est pas soucié du parasite suceur de temps et d’énergie que nous avons ici, capable de calculs en thermodynamique mais incapable de compréhension , plutôt capable du contraire en fait....il faut revoir ton ABC mon gars :mrgreen:

Bravo a Thibado et a son équipe!

Bon , ce n'est pas le Graal non plus, l’énergie est faible et le restera mais le principe est enthousiasmant.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 30/03/21, 08:45

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :C’est donc très très cool que ça marche sous nos yeux! Merci å cette avancée majeure pour un meilleur futur! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:


c'est tres tres cool mais on va quand même pas parier 1000 euros dessus en risquant de les perdre, chicken :lol:

Trop ambitieux je t’ai déjà dit. Plutôt qu’un chicken essaye les kellogg’s choco ou mieux les krisprolls (sans en foutre partout) :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/03/21, 08:54

eclectron a écrit :

Plutôt que de développer son circuit, Thibado aurait du passer son temps a convaincre par mail un troll obtus. :mrgreen:

Thibado n'avait pas à passer beaucoup de temps pour "convaincre un troll obtus". Je lui ai envoyé la même démonstration que je vous ai postée aussi à vous, qui tient en quelques lignes:

un système à une température T qui produit une énergie électrique W à partir d'une chaleur Q prise à son environnement fait baisser de -W/T l'entropie de l'Univers. Et comme le second principe dit que la variation d'entropie ne peut etre que positive, ça contredit le second principe.

C'est quand même rare de pouvoir donner un argument aussi court et aussi simple en physique ;).

Donc si mon argument est faux, il était très simple pour lui de répondre, en quelques lignes ;: "vous vous trompez M. ABC, votre calcul est faux, la variation d'entropie de l'Univers n'est pas - W/T mais ......" (remplir le blanc).

Ah mais bizarrement c'est juste à ce moment qu'il a arrêté de répondre, alors qu'il m'avaitr envoyè avant plusieurs mails beaucoup plus longs de blablas sur son système !! et je n'ai plus eu aucune nouvelle de lui après lui avoir écrit ça !

Et tout aussi bizarrement pas un seul d'entre vous n'a pu non plus m'expliquer en quoi mon calcul était faux et quelle était la valeur correcte de la variation d'entropie de l'Univers !!

Et encore encore plus bizarrement on retrouve sur la même conclusion sur tous les textes de thermodynamiques qui concluent tous , sans exception, que la conversion de chaleur en travail à une température est impossible parce que ça ferait baisser l'entropie de l'Univers, évidemment en faisant exactement le même calcul, qui pour quelqu'un qui connait la thermo est aussi basique que de dire que 2+2 =4.

Et bien sur encore encore encore plus bizarrement aucun d'entre vous n'est prêt à gagner 1000 euros en pariant contre moi ...

Ca fait beaucoup de bizarreries tout ça quand même ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 30/03/21, 11:51

Thibado t’a envoyé promener en disant que tu introduisais tes fantasmes dans SES travaux et t’as du mal à l’avaler, c’est ça ? :mrgreen:

(comme tu fais ici, ou tu prêtes aux autres des pensées qui ne sont pas les leurs...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/03/21, 12:03

Obamot a écrit :Thibado t’a envoyé promener en disant que tu introduisais tes fantasmes dans SES travaux et t’as du mal à l’avaler, c’est ça ? :mrgreen:

non pas du tout, il m'a dit que ça ne violait pas le second principe, je lui ai dit que si à mon avis, ça le violait, en lui montrant pour quoi :
parce que le second principe dit que ∆S > 0 et que le calcul que je lui ai exposé montrait que ∆S = -W/T < 0 et donc que c'est contradictoire. Et il a arrêté de me répondre à ce moment là. Il n'a pas parlé de fantasme ou d'erreur; il ne m'a pas corrigé le calcul; et il ne m'a pas donné d'autre valeur. Il a simplement coupé tout contact et il n'a plus répondu.

Dans les standards scientifiques que je connais , j'appelle ça une démonstration qu'il s'est trompé.

Dans les tiens, que j'ignore, je ne sais pas comment tu appelles ça.

Et pour être sincère, je m'en fous complètement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16566
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4957

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par GuyGadeboisLeRetour » 30/03/21, 12:06

ABC2019 a écrit :Dans les standards scientifiques que je connais , j'appelle ça une démonstration qu'il s'est trompé.

Dans tes fantasmes oui. Dans la réalité tu t'es vautré.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/03/21, 12:14

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :Dans les standards scientifiques que je connais , j'appelle ça une démonstration qu'il s'est trompé.

Dans tes fantasmes oui. Dans la réalité tu t'es vautré.

mais bien sur, et tu connais bien évidemment le bon résultat pour ∆S, mais tu ne vas pas le donner ici, parce que tu n'as pas que ça à faire, et que j'ai qu'à chercher moi même, et puis d'ailleurs ça se trouve partout sur internet ?

Et Thibado pareil, il m'a pas répondu parce qu'il avait piscine, et que de toutes façons c'est pas interessant ?
ImageImage
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16566
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4957

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par GuyGadeboisLeRetour » 30/03/21, 12:25

ABC2019 a écrit :Et Thibado pareil, il m'a pas répondu parce qu'il avait piscine, et que de toutes façons c'est pas interessant ?

Thibado avait du travail, lui, et il t'a trouvé inintéressant, c'est vrai.Qu'il a raison, le bougre ! Bref, je vais pas passer ma journée à répondre à un mec dans ton genre.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 30/03/21, 12:30

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :Et Thibado pareil, il m'a pas répondu parce qu'il avait piscine, et que de toutes façons c'est pas interessant ?

Thibado avait du travail, lui, et il t'a trouvé inintéressant, c'est vrai.Qu'il a raison, le bougre !

mais bien sur, au début, il m'a envoyé 3 ou 4 mails d'une page en m'expliquant pourquoi son invention était super interessante, et au moment où je lui ai montré noir sur blanc que ça violerait le second principe, tout à coup , paf, il a eu beaucoup de travail et a complètement arrêté de répondre !

Image
Image

Bref, je vais pas passer ma journée à répondre à un mec dans ton genre.

ben voilà enfin une parole intelligente, tu vois quand tu veux ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités