Christophe a écrit :Tu peux être insultant cela ne changera pas ma position...
50 m² fois le nombre de pelouses de golf (de merde) en France...cela fait quelques dizaines de milliers d'ha et un sacré potentiel de réduction de l'agriculture intensive...tu es quasi indépendant 2 à 3 mois par an avec 32 m² ! Fais le compte à l'échelle du pays...
Oui cette année j'ai cultivé ma serre de 20 m2...
Source ou méthode du calcul des 15 000 m2 ? Avec ou sans la viande ?
insultant je ne vois pas en quoi, tu viens dans cette partie du forum, nous balancer une info comme quoi 50m2 c'est un beau potager alors qu'ici, on a depuis longtemps clôturé le débat sur l'auto-suffisance et qu'on est à peu près tous tombés d'accord sur la surface de 1.5ha sans la viande car pour une vache, son veau et une génisse il faut déjà 1.5ha
après je ne pense pas qu'en France on ait quelques dizaines de milliers d'ha de terrain de golfs, même si je n'apprécie pas non plus l'usage de terre agricole ou non pour y mettre des terrains de golfs, il est illusoire de penser qu'avec 50m2 de jardin on puisse nourrir sa famille
ensuite tu passes de quelques repas par semaines, ce que j'ai écris, j'ai bien dis pas tous les jours, à quasi indépendant, c'est un raccourci très très rapide, quand je dis quelques repas c'est juste au niveau des légumes, une ratatouille, une quiche, des salades, à côté je dois comme dis plus haut acheter du pain, des pâtes, du riz et de la viande, je ne suis pas végétarien, si c'était le cas il me faudrait en plus produire des légumineuses
j'ai donc réagis à cette surface trop petite pour nourrir, une famille, mais qui me permet de manger des tomates fraîches qui ont du goût, je n'en n'achète pas autrement sauf surgelées ou en boîtes car elles sont alors cueillies à maturité et transformées aussitôt et quelques autres légumes, mais si je devais me contenter de ma production, je n'aurais rien pendant de très longs mois
après libre à toi de croire, mais ici, sans vouloir t'insulter, on sait très bien que c'est faux