On ne fait plus de sacrifice aux dieux pour acheter leurs faveurs.
Tu es bien sût de ça?
On ne fait plus de sacrifice aux dieux pour acheter leurs faveurs.
ça c'est juste un vœu pieux, voire une simple illusion. Il ne faut pas confondre plus de connaissances induites par la culture et sa confrontation avec cette culture et les traditions;Avec le recul, je pense qu'en tant qu'humanité nous sommes un peu moins cons qu'il y a des siècles.
les dieux en question, ont simplement changé de nom, de patronyme; c'est la forme qui change, pas le fond et jamais autant d'argent n'a servi à tous les sacrifices faits au nom du dieu de la consommation de bien dérisoires, voire inutiles et favorisant l'insatisfaction permanente.On ne fait plus de sacrifice aux dieux pour acheter leurs faveurs.
Ahmed a écrit :On ne fait plus de sacrifice aux dieux pour acheter leurs faveurs.
Tu es bien sût de ça?
le niqab du coronavirus!On porte juste des masques, ça remplace les voiles !
Ahmed a écrit :On ne fait plus de sacrifice aux dieux pour acheter leurs faveurs.
Tu es bien sût de ça?
eclectron a écrit :Exnihiloest a écrit :
Philo : 1 Rhétorique : 0.
Philosophie = Amour du vrai.
Je ne sais pas pourquoi, je ne te trouve pas crédible ni cohérent lorsque tu écris "Philo : 1 Rhétorique : 0"
eclectron a écrit :...
Avec le recul, je pense qu'en tant qu'humanité nous sommes un peu moins cons qu'il y a des siècles.
...
Revenir vers « Société et philosophie »