Mon silo à pellets
Mon silo à pellets
Pour ceux que cela intéresse,voici mon silo fonctionnant avec l'aspiration de ma chaudière
- Pièces jointes
-
- 14.jpg (206.73 Kio) Consulté 7138 fois
-
- 10 A Côtes intérieures.pdf
- (20.77 Kio) Téléchargé 464 fois
0 x
-
- Econologue expert
- x 1637
Re: mon silo à pellets
Bonjour,
C'est quoi la marque/modèle de chaudière ?
On voit mal comment marche l'aspiration, avec ce double tuyau et la tirette ?
Vous pouvez expliquer ?
C'est quoi la marque/modèle de chaudière ?
On voit mal comment marche l'aspiration, avec ce double tuyau et la tirette ?
Vous pouvez expliquer ?
0 x
Bj
Je n'ai pas bien maîtrisé l'ordre des photos et j'ai du texte qui a disparu…
La chaudière est une okofen donc avec l'aspiration intégrée. Les tuyaux sont branchés à l'entrée de la sonde mais a l'extérieur du silo sur les raccords rajoutés (photos
La tirette est un au cas où pour débourrage à l'entrée de la sonde si un jour cela s'avère nécessaire
Cdt
Je n'ai pas bien maîtrisé l'ordre des photos et j'ai du texte qui a disparu…
La chaudière est une okofen donc avec l'aspiration intégrée. Les tuyaux sont branchés à l'entrée de la sonde mais a l'extérieur du silo sur les raccords rajoutés (photos
La tirette est un au cas où pour débourrage à l'entrée de la sonde si un jour cela s'avère nécessaire
Cdt
0 x
-
- Econologue expert
- x 1637
Ok , à vue de nez :
Le petit toit de tôle protège le lieu d'aspiration de la masse du pellet, lui permettant de s'écouler de part et d'autre sans bouchonner.
Aspiration dans l'embouchure du bas, soufflage dans celle du haut, avec des cycles inverses de rinçage automatique.
https://www.froeling.com/fileadmin/cont ... ellets.pdf
Ça ne me sert à rien de savoir ça, mais si j'avais à l'installer, j'aime bien comprendre le fonctionnement, car quand ça déconne, on comprends mieux comment remédier.
Le petit toit de tôle protège le lieu d'aspiration de la masse du pellet, lui permettant de s'écouler de part et d'autre sans bouchonner.
Aspiration dans l'embouchure du bas, soufflage dans celle du haut, avec des cycles inverses de rinçage automatique.
https://www.froeling.com/fileadmin/cont ... ellets.pdf
Ça ne me sert à rien de savoir ça, mais si j'avais à l'installer, j'aime bien comprendre le fonctionnement, car quand ça déconne, on comprends mieux comment remédier.
- Pièces jointes
-
- aspirPellet.gif (40 Kio) Consulté 7005 fois
0 x
-
- Econologue expert
- x 5030
Re: Mon silo à pellets
Pour ma part, des pellets, jamais (même si le combustible me plaît bien). Pourquoi ? Parce que sans électricité, plus de chauffage.
0 x
Re: Mon silo à pellets
Le jus, c'est pas trop un pb. On sait faire.
Le pb pourrait être plus le pellet en lui même, en cas de gros pb ....
L'avantage du pellet, "peu cher", peu de manut très contraignante.
C'est quand même pas mal.
Le pb pourrait être plus le pellet en lui même, en cas de gros pb ....
L'avantage du pellet, "peu cher", peu de manut très contraignante.
C'est quand même pas mal.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-