Peterr a écrit :-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" voltmètre ? Ampermetre ? calibre ? Antenne ? résultat ? "
" Attention, l'energie degagée peux GRILLER le fusible du testeur, car DEPASSE 1000 Volts 10 Ampéres !! "
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parfois je me demande si les gens font expres de pas savoir... LIRE , ni savoir ce qu'est un scientifique...
Probablement que cela les arrangent (...)
je ne réponds qu'a ce point parce que s’est une évidence et je sens que ça va être long et houleux malgré tout, alors pour le reste de tes propos, n’en parlons même pas……..
Tes propos en jaune sont tout bonnement incohérents pour tout homme de technique.
- Le fusible d’un multimètre , n’est situé que dans la partie de mesure de courant.
- 1000V ça ne peut se mesurer uniquement que sur la partie voltmètre du multimètre.
Evident ! mais toi tu mélanges allègrement des deux pour en faire des calculs de puissance en plus.
Or, pas de chance sur un multimètre, il faut choisir 1000V, ou 10A ,mais jamais les deux en même temps.
Par ailleurs s’il y avait 1000V sur le circuit ampèremètre , vu la valeur du shunt, il y aurait des dizaines de millier d’ampères juste avant que le fusible ne fonde.
Ou s’il y avait 10A sur la partie voltmètre, vu l’impédance d’entrée de 1 ou 10M Ohms, il y aurait 10 ou 100 Millions de volts et pas 1000V , et là, pas de fusible, le circuit intégré cramerait.
Alors je te demandais de clarifier tes incohérences et donc ce que tu mesure réellement avec ton multimètre ? tension ou courant, 10A ou 1000V, il faut choisir. Et c’est quoi ce truc qui pourrait être une sorte d’antenne ? et toi de prendre le peu de gens qui s'interessent pour des cons alors que le con ce n’est vraiment pas moi.
Je ne te vois pas mais je pense que tu es dans l’émotion, incapable d’avoir le recul nécessaire à un esprit clair.
L’Echange en devient inutile car impossible tant que tu ne seras pas redescendu.
Ce matin je pensais t’apporter une aide sur ta communication mais tu te torches avec, je ne sais même pas si tu as compris ce que je voulais te transmettre.
Vu la suite, je pense que tu n’as rien compris. As-tu seulement lu ?
Oui je picote parce que tu me fatigues avec tes incohérences, Einstein.
Toujours pas compris qu’il faut se mettre un minimum a la place des autres mais pour certaines personnes souffrant d’un certain trouble c’est très difficile.
Ce matin j’étais prêt a te guider vers des aides afin d’améliorer ton relationnel et ta qualité de vie mais tu me gonfle décidément trop.
Re fin de la partie pour moi.
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max