Je ne fais que te proposer des pistes d'amélioration sur la communication en général. Je prends le risque de donner cela à quelqu’un qui n’a rien demandé. Tu prends , tu ne prends pas , c’est OK pour moi.
Je comprends que tu ne le prennes pas bien, je réagirais sans doute (presque
) comme toi si je n’étais pas demandeur, car avec la communication, on touche à la personne.
On peut appliquer le même processus à toute intervention sur un forum.
Quelqu’un écrit, donc il propose, il prend un risque, peut être que les receveurs ne sont pas demandeurs et s’énervent de se voir imposer quelque chose qu’ils n’ont pas demandé, ou tout bonnement, il ne sont pas d’accord.
Et là, c’est la guerre !
Oui dans tes propos, il manque toujours « le résultat surprenant auquel s’attendre en refaisant ta manip » ( maintenant que l’on sait comment faire, ouf !)
Parce que moi ça ne m’étonne pas de mesurer une tension en position voltmètre et un courant en position ampèremètre, simplement avec un fil en l’air et une self commutée a coté.
Alors c’est quoi le résultat qui devrait m’étonner ?
Et surtout ne pas faire le calcul de puissance avec les U et I mesurés car c’est faux.
Dans les 2 cas, les conditions de mesure ne sont pas les mêmes, une fois dans le circuit de mesure on à 10M Ohm, donc facilement beaucoup de tension mais pas de courant et dans l’autre cas zéro Ohm et donc facilement beaucoup de courant mais pas de tension. ( à la louche)
Et sinon pour la communication, imagine que je te présente une casserole d’eau chaude en disant « voilà , c’est génial, non ?»
Je ne suis pas certain que tu iras plus loin. Sauf pour me contrarier là maintenant !
Parce qu’en vérité il n’y a rien de génial.
D’où l’importance des détails, un peu dans le style des publication scientifiques.
J’ai dit "Style", je n’ai pas dit égal, les pages d’équations ça me gave aussi, je préfère le concret.
En fait ce que tu as fait était un bon début, un schéma, un peu plus de détail sur le protocole, et a quoi s’attendre d’étonnant en faisant la mesure, et c’était gagné.
Il me semble percevoir pourquoi tu ne veux pas faire cela, c’est un problème qui t’appartient, il n’y a que toi qui peut le dépasser, tu gagnerais beaucoup à le dépasser…)
Même avec tout bien détaillé et motivant, malgré tout ça aurait pu n'intéresser personne, car personne n’aurait été demandeur. Tout comme toi avec ce que je peux dire sur la communication.
Pas facile la vie , hein !?