Alors comme ça Tesla a inventé le moyen d’extraire l’énergie quantique

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 129

Re: Alors comme ça Tesla a inventé le moyen d’extraire l’énergie quantique

par Peterr » 27/12/24, 01:35

Oui en effet.
Pour un schéma concu il y a plus de 20 ans, a l'epoque il aurait été beaucoup plus pertinent
de mettre le testeur en Cage de Faraday, avec couche suplémentaire anti-magnétique (me rappel plus le nom de l'alliage)

Ce qui reviens a questionnerles circuits fermés capturant une energie suplémentaire de l'exterieur
due aux rayonnements/forces qui s'en echappent.

Je me rappel de tentatives de mesures de tensions sous cage de faraday...le testeur a l'EXTERIEUR,
ces cables allant a l'INTERIEUR...
cables branchés sur circuit LC recevant des impulsions FIXES et STABLES de l'EXTERIEUR (generateur de signaux)

c'est a n'y RIEN COMPRENDRE , tellement il y avait d'intenses et diverses fluctuations !
On aurai cru etre en train de mesurer un "autre Univers"...qui nous echappe (...)
Impossible d'avoir pu mesure un potentiel stable (redressé par diode, ou en AC )

La pile du testeur avait probablement un defaut, mais des mesures a l'exterieur ne montrai aucun defaut.
Probablement des defauts non-apparents que je n'ai pu trouver.

Notre environnement est actuellement si pollué que des mesures perdent toutes précisions...
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 423

par eclectron » 27/12/24, 16:23

Le permalloy pour le blindage magnétique, ou la ferrite.

Juste une précision , tous les blindages/cages de Faraday, ne font qu’atténuer, ils n’éliminent pas totalement.
Apres tout dépend des fréquences a "éliminer", de l’atténuation souhaitée, ce n'est pas évident.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1707

par izentrop » 28/12/24, 21:45

Tesla a surtout inventé l'alternateur convertible en moteur synchrone et a promu le courant alternatif...
Le paradoxe aujourd'hui est qu'un certain Elon Musk en a fait une marque de voitures fonctionnant en courant continu, mais entraînant des moteurs alternatif triphasé.

Si Thomas Edison avait connu la technologie IGBT, il aurait peut-être gagné la bataille de la distribution électrique.

Pour en revenir à la Tesla, on en voit de plus en plus sur les autoroutes. Sa silhouette et ses feux sont très repérables...
Tout ça pour sortir un peu de la fiction utopique du sujet. :P
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 29/12/24, 00:34

C’est Peterr qui a déterré ce sujet (et il a bien fait à mon avis…)
:mrgreen:
Mais il ne faut pas oublier la petite pique ironique de l’initiateur du fil:
thibr a écrit :Aujourd’hui on se penche sur un dispositif révolutionnaire… dont on attends toujours qu’il révolutionne un truc. :mrgreen:
l’affirmation selon laquelle Tesla aurait inventé un moyen d’extraire de l’énergie d’origine quantique est biaisée :cheesy:. Tesla n’a jamais travaillé directement sur des concepts liés à la physique quantique telle que nous la comprenons aujourd’hui, ce n’était pas de son domaine d’étude.

Au plus proche du titre, Tesla a exploré des idées pour capter et utiliser l’énergie présente dans l’environnement, comme l’énergie de l’ionosphère, MAIS l’énergie quantique c’est du low level, niveau sub-atomique, on n’est pas dans la même catégorie…

Donc moi ce fil m’amuse et les digression ne me dérangent pas tant qu’elles stimulent imaginativement notre intelect en “créant du doute” pour pousser “certains esprits mous” à l’éveil (tout en restant pas trop loin de garder les pieds sur Terre bande de scrogneugneux ! :cheesy: )

La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui grâce à Tesla, on fait beaucoup, beaucoup mieux que de récolter des clopinettes de champs électriques infimes du sub-machin, qui ne feront probablement jamais tourner le frigidaire de madame, mais on voit BEAUCOUP PLUS GRAND avec des projets de captation de la foudre. Izentrop le “petit joueur” :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 129

par Peterr » 02/01/25, 22:56

Quand le cuivre etait encore trop cher, les transfo furent bobinnés en Fil de Fer...

Certaines configurations néanmoins devellopérent TROP de puissance de sortie...
qui furent par la suite mise sous silence.

Hélas je n'ai plus la source sur les propos de certains inventeurs "heretiques" de l'epoque qui en parlais...
:oops:

Une autre note de l'epoque citais aussi que
certains bobinnages en Fil de fer etais "speciaux"...un alliage avec un materiau radioactif !

Une bonne piste a suivre pour le recyclage de dechets radioactifs.
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 423

par eclectron » 03/01/25, 11:03

Je ne connaissais pas les bobinages en fil de fer, la réponse classique est que c'est moins bien que le cuivre ou l'alu.
Mais effectivement, peut etre quelque chose d’intéressant avec le fer et tous ces isotopes avec désintégration Beta + ou -.
D'un autre coté, mauvais coté , le fer est réputé le plus stable de tous les atomes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isotopes_ ... s_isotopes

M'enfin sur un malentendu, ça peut marcher. :wink:
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 129

par Peterr » 06/01/25, 11:28

Le Fer a été beaucoup cité par les Alchimistes (...)
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5265

par GuyGadeboisLeRetour » 06/01/25, 11:43

Peterr a écrit :Le Fer a été beaucoup cité par les Alchimistes (...)

Et par les gens qui souffrent d’hémochromatose...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 06/01/25, 12:14

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et par les gens qui souffrent d’hémochromatose...
— “l’eau ferrugineuse”… [hips]
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1707

par izentrop » 07/01/25, 01:31

J'ai recalé la réponse par rapport à la citation de Guy ici inventions-innovations/forte-amelioration-de-la-production-d-hydrogene-a-partir-de-l-eaude-l-eau-t16465-250.html#p562542
Lorsque des courants à haute fréquence oscillent à proximité d’un conducteur, ils induisent des courants de Foucault à l’intérieur de ce conducteur. Ces courants, qui circulent en boucle fermée, génèrent également de la chaleur par effet Joule.

Application courante : Ce principe est utilisé dans les fours à induction, où des courants de Foucault sont générés dans des métaux pour les chauffer et même les faire fondre
Les plaques à induction aussi et fonctionne aussi en basse fréquence, c'est pour ça que le circuit magnétique des transfos est feuilleté https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_Foucault

Les dangers des bobines Tesla sont les déchargent haute tension. Il y a des endroits ou il ne faut pas laisser trainer un doigt. Leur application est ludique :

Si vous comparez vos chargeurs de téléphones d'il y a 10 ans avec ceux d'aujourd'hui, sur une balance, y a pas photo.
Le principe des bobines tesla, de décharge d'un condensateur dans un bobinage a trouvé une utilité aujourd'hui dans les alimentations à découpage qui remplacent les anciens transformateurs lourds, pour un meilleur rendement avec beaucoup moins de matière première employée. Tout ça géré par une électronique évoluée capable de fournir l'énergie à la demande en un temps record, tout en consommant très peu hors sollicitation.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »