Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222

Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 27/12/20, 19:29

Je vous en ai parlé il y a quelques jours ici: bistrot/listing-des-trolls-du-forum-t16381-220.html#p424087 avec la promesse de l'appliquer pendant la trêve des confiseurs...On y est...

Il s'agit de bannir temporairement les membres les plus perturbateurs (méthode de troll...) du forum et de voir comment l'ambiance sur le forum évolue durant cette période...A la manière de la méthode A-B testing bien connue des informaticiens.

Une période de "pause forcée" de 7 jours de dimanche soir à dimanche soir...-entre 18h et 20h- sera appliquée à ces membres. 7 jours cela peut sembler long mais c'est un minimum pour pouvoir analyser correctement la méthode.

Pour la première "saison" (27/12 au 3/01) ce ne seront que 2 membres, particulièrement gonflants et désagréables* ces derniers jours, qui verront leur compte désactivés temporairement. Pour les suivantes, ce nombre peut évoluer à la hausse mais cela sera toujours pas 2 minimum.

Les noms des "membre AB-C nominés" ne sont pas rendus public (mais vous les découvrirez assez vite dans les échanges)

Les critères d'évaluation sont, entre autres, l'ambiance générale et la participation.

Des décisions définitives seront prises, ou pas, après plusieurs saisons...puisqu'il faut bien comparer !

La création d'un nouveau compte "de réclamation" par le membre en question impliquera son ban définitif sans préavis ni discussion. Mais chaque "membre AB-C" peut faire des constations ou réclamation par mail ici: https://www.econologie.com/contactez-nous/

Le compte des concernés sera réactivé sans intervention de leur part et une notification par MP / email leur sera envoyé à ce moment là.

* entre eux ou pour les autres...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6719
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1781

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Macro » 28/12/20, 09:36

18 à 20h seulement ? Pourquoi pas un couvre feu ? Pour leur imposer un repos quotidien de 11heures consécutives... Comme le prévoit le code du travail...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par eclectron » 28/12/20, 11:13

Christophe a écrit :Les noms des "membre AB-C nominés" ne sont pas rendus public (mais vous les découvrirez assez vite dans les échanges)

c'est fait ! :lol: Vu que je suis un aimant à Troll (mais je cherche aussi) et que me voilà bizarrement tranquille, comme dans un no-mans-land après une explosion nucléaire, un peu hagard...
Je me disais aussi.
Cela va t il laisser la place aux timides qui n'osaient s’exprimer devant ces cadors du clavier ?

Pour sûr ça fait un vide tant ils prenaient de la place. Faut laisser le temps au milieu de retrouver un équilibre.
Pas sur qu'en 1 semaine de gros changements s'opèrent.
Loin de moi l'idée de prolonger la période de bannissement , je veux simplement dire que le sang neuf n'aura peut être pas le temps d'arriver.
wait and see...
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 28/12/20, 12:14

Macro a écrit :18 à 20h seulement ? Pourquoi pas un couvre feu ? Pour leur imposer un repos quotidien de 11heures consécutives... Comme le prévoit le code du travail...


Ah oui cela serait une autre possibilité...mais comme pour le couvre feu réel il y a des chances que cela produise les mêmes effets: on fait plus avant le couvre feu...

Pour le reste je voulais dire que le blocage et déblocages se faisaient les dimanche soirs entre 18 et 20h...c'est à dire qu'ils seront bien bloqué 7 jours consécutifs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 28/12/20, 12:16

eclectron a écrit :Cela va t il laisser la place aux timides qui n'osaient s’exprimer devant ces cadors du clavier ?


C'est un des buts de cette méthode oui !

eclectron a écrit :wait and see...


Oui, il n'y a a que cela à faire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6719
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1781

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Macro » 28/12/20, 12:23

J'avais compris que tu ne les bloquais que 2 heures par jour... Ha ouai... Une semaine... Ça va faire des vacances...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par yves35 » 28/12/20, 14:15

eclectron a écrit :
Christophe a écrit :Les noms des "membre AB-C nominés" ne sont pas rendus public (mais vous les découvrirez assez vite dans les échanges)


Cela va t il laisser la place aux timides qui n'osaient s’exprimer devant ces cadors du clavier ?



bonjour,

cadors,cadors ... je dirais plutôt pitbull

yves
2 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6719
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1781

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Macro » 28/12/20, 14:32

yves35 a écrit :
eclectron a écrit :
Christophe a écrit :Les noms des "membre AB-C nominés" ne sont pas rendus public (mais vous les découvrirez assez vite dans les échanges)


Cela va t il laisser la place aux timides qui n'osaient s’exprimer devant ces cadors du clavier ?



bonjour,

cadors,cadors ... je dirais plutôt pitbull

yves


Je dirais meme plus....Mere juive....Car le pitbull, au bout d'un moment , il lache prise lui.... :mrgreen:

Aucun antisemitisme de ma part la dedans.... Propos receuillis d'une femme juive que je transportai dans mon taxi...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11222

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par Christophe » 02/01/21, 14:04

Mea culpa, lancer cette méthode durant la période des fêtes est injuste et maladroit: il y a forcément une participation perturbée pendant ces jours ci...(moins forte néanmoins cette année que les autres...évidement mais perturbée quand même)

J'ai donc décidé d'étendre le blocage de la 1ere session de 7 jours supplémentaires.

Désolé pour les 2 concernés : c'est pour le bien de ce forum !

Au final, chaque session se fera donc certainement sur 14 jours, c'est vrai que 7 c'est un peu juste comme dit plus haut...
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Méthode anti-troll : l'AB-C test, c'est parti !




par sicetaitsimple » 02/01/21, 14:57

Christophe a écrit :Mea culpa, lancer cette méthode durant la période des fêtes est injuste et maladroit:


Juste un avis personnel, qui n'engage que moi: si tu considères que c'était injuste et maladroit, le mieux serait de rétablir les droits à poster de ces deux personnes comme prévu au bout d'une semaine, et de voir ensuite si ça a eu un impact sur leur comportement, quitte à réitérer ultérieurement.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités