Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Christophe » 08/03/21, 13:51

Rajqawee a écrit :Si le gars a effectivement le droit de supprimer le contenu dont il est l'auteur, on supprime le compte sans poser de question.


Ce qui est légiféré ce sont les infos personnelles qu'il faut supprimer des databases, ne pas publier et ne pas revendre (elle est bien bonne: pourquoi je reçois encore +50 spams par jour en 2021 ? ).

Les messages publics ont été publiés par l'auteur en toute connaissance de l'utilisation d'un forum d'accès public après acceptation des conditions d'utilisation à l'inscription.

Une anonymisation de son pseudo est possible mais à quoi bon...1360 c'est pas vraiment une donnée personnelle et c'est déjà anonyme non ? :shock:

Le compte est verrouillé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Christophe » 08/03/21, 13:53

Biobombe a écrit :Il me semble que la CNIL peut obliger la " suppression " d'un compte à la demande de son initiateur en remplaçant son pseudo par " membre supprimé ".


J'ai aucun soucis pour faire cela !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Exnihiloest » 08/03/21, 18:29

Christophe a écrit :...
La modération se doit d'être le plus neutre possible mais on est tous humain ! Donc la neutralité parfaite n'existe pas !
...

De là à envoyer un avertissement parce qu'on a écrit :
"Certes il faut s'ouvrir l'esprit, mais pas comme une poubelle", ce qui n'est que du bon sens, il y a quand même une marge.

Un avertissement aussi pour avoir ajouter ironiquement sur un propos d'enerc qui disait "On se gèle les miches ces jours-ci..." :
"C'est vrai que 21°à Royan un 14 août, c'est dur".

Cette modération, ce ne sont pas des "réactions humaines pas très neutres" mais des "réactions partisanes franchement iniques", à côté desquelles je note sa plus grande complaisance vis à vis de ses petits copains qui vont dans le sens où souffle ce site, et dont certains sont manifestement autorisés à utiliser des propos bien plus véhéments et malhonnêtes, comme l'attaque personnelle, l'insulte ou la calomnie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Christophe » 08/03/21, 18:41

Quelle mémoire !! T'as pris des cours chez Obamot ?

Le 1er je m'en souviens, pas le 2ieme...c'était pas de moi !

T'en veux encore un ? Parce que la calomnie t'es en plein dedans sur tes propos sur la modération...

Et dans le genre "créateur de sujets pipolémistes anti écolo" mensongers t'es assez fort aussi...Après ton négationnisme acerbe du réchauffement climatique, tu t'attaques maintenant à la déforestation : changement-climatique-co2/reverdissement-remarquable-de-la-planete-t16781.html

Une prairie c'est vert, mais c'est pas du tout à fait aussi intéressant qu'une forêt vierge ou primaire (pour les rares qui restent...) !!

L'article du monde de mise au point de Guy est très bien fait.

ps: donc toi tu peux insulter au nom du "bon sens" mais les autres non ? :mrgreen:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par GuyGadeboisLeRetour » 08/03/21, 18:49

Papy fait de la résilience... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Exnihiloest » 09/03/21, 19:28

Christophe a écrit :Quelle mémoire !! T'as pris des cours chez Obamot ?

Le 1er je m'en souviens, pas le 2ieme...c'était pas de moi !

T'en veux encore un ? Parce que la calomnie t'es en plein dedans sur tes propos sur la modération...
...


J'ai présenté des faits. J'ai retrouvé ces messages d'avertissements des semaines après leur envoi, je ne regarde que peu les PM, et je les ai gardés car ce sont vraiment des perles de la modération. Quant aux messages bien pires mais acceptés car venant de contributeurs dévoués à la cause, je peux les présenter aussi si vraiment tu continues à parler de calomnie quand je présente des faits. J'espère que non car ils n'ont aucun intérêt et personne n'a de temps à perdre.

Tu aurais pu cependant t'excuser, parce que tout le monde a compris combien anodins étaient mes posts pourtant réprimés.
Mais non.
Au moins c'est clair, on le voit dans ta réponse, c'est le fait que je veuille débattre sur les idées reçues de l'écologisme, qui me valent des remarques. Présenter des études scientifiques sur le reverdissement de la planète, sur les mesures écolos contre-productives, sur l'innocuité du glyphosate, ou sur la fausseté des prévisions passées du GIEC, ça peut sûrement semer du doute dans l'esprit des ouailles de l'écologisme qui ont encore un peu d'esprit critique.
Si en plus il y a un peu d'humour, on se retrouve dans la problématique d'Umberto Eco dans Le Nom de la Rose : le rire peut déstabiliser l'Eglise et affaiblir la foi en Dieu. Dans son bouquin, ce rire a été combattu par l'assassinat. Heureusement on n'en est pas là avec la modération, les méthodes sont plus soft, mais les mobiles n'ont pas tellement changé. Guillaupe de Baskerville ! Avec moi ! :lol:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par GuyGadeboisLeRetour » 09/03/21, 19:54

Exnihiloest a écrit : Guillaume de Baskerville ! Avec moi ! :lol:

Image

Ps: Tu corresponds plus à Bernardo Gui qu'à Guillaume de Baskerville....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Exnihiloest » 09/03/21, 20:00

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit : Guillaume de Baskerville ! Avec moi ! :lol:

Image


Et il faut que je réponde par une photo de Staline ?
De plus en plus bas et de plus en plus con.
La modération laissera-t-elle passer ? Même pas de suspens !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15460
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4551

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par GuyGadeboisLeRetour » 09/03/21, 20:05

Aucun humour, le vieux techno-fasciste forcené. :mrgreen:
Après, tu peux poster Staline, Pol Pot ou qui tu voudras, je m'en tape... après nous avoir traité de Khmer verts, et autres joyeusetés, c'est plutôt anodin et cadre tout à fait avec ta réaction "Guillaume de Baskerville. Avec moi !"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Suppression compte du forum (à cause d'Obamot)




par Exnihiloest » 09/03/21, 20:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Aucun humour, le vieux techno-fasciste forcené. :mrgreen:

Aucun humour dans cette image, de même que les attaques personnelles contre ABC dans la section humour. De la minable calomnie de vieux gauchiste vindicatif.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités