Prothèses auditives

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Prothèses auditives




par GuyGadeboisLeRetour » 08/01/21, 21:04

Je vais faire de la pub... Souffrant de dégénérescence génétique, mon ouïe baisse depuis à peu près 20 ans. J'ai commencé à m'appareiller il y a 10/12 ans. Les premières prothèses (même haut de gamme) avaient un son horrible, métallique, strident, etc qui me faisait préférer le "sans " plutôt que le "avec". Depuis Septembre, j'ai de nouveaux appareils et je n'ai qu'une hâte le matin, c'est de les placer.
Siemens a créé, avec sa puce X, des prothèses qui sont un plaisir à porter, avec un son des plus naturels, des micro omnidirectionnels, aucun retard dans l'oreille, bref, que du bonheur. J'entends à nouveau les insectes (ok, y'en a pas beaucoup ces temps-ci), les oiseaux, bref, les "bruits de la nature".
Je me permets de poster ici car vu l'âge moyen des participants, je ne doute pas que d'autres sont également appareillés. Je précise que je n'ai aucun intérêt d'aucune sorte de le faire, mis à part celui de convaincre des réticents de sauter le pas. Il y a des pertes cognitives chez les mal-entendants qu'on ne récupère jamais si on laisse se détériorer son ouïe sans compenser.

https://www.laboratoires-unisson.com/ap ... x-312.html
3 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13895
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1565
Contact :

Re: Prothèses auditives




par izentrop » 10/01/21, 18:12

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je précise que je n'ai aucun intérêt d'aucune sorte de le faire, mis à part celui de convaincre des réticents de sauter le pas.
C'est une évolution technologique appliquée par tous ceux qui vendent des prothèses de qualité.

Je propose un lien qui ne soit pas publicitaire https://www.sciencesetavenir.fr/sante/d ... tion_28601
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Prothèses auditives




par GuyGadeboisLeRetour » 10/01/21, 18:55

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je précise que je n'ai aucun intérêt d'aucune sorte de le faire, mis à part celui de convaincre des réticents de sauter le pas.
C'est une évolution technologique appliquée par tous ceux qui vendent des prothèses de qualité.

Non. La puce X est une exclu Siemens/Signia. Pour en avoir essayé plusieurs, c'est celle qui (pour moi) est au dessus du lot. Quand au lien, c'est le marchand Français le plus abordable.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Prothèses auditives




par GuyGadeboisLeRetour » 10/01/21, 19:57

En plus, ton lien date de 2015... Il s'en est passé des choses depuis. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 891
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180

Re: Prothèses auditives




par gildas » 11/01/21, 15:11

Bonjour, merci à Guy pour le partage de ces infos, un confrère ! Cela donne envie d'essayer ces nouveaux appareils. J'ai également des appareils qui sont connectés avec mon téléphone. Cependant lorsque l'on écoute une vidéo avec les appareils auditifs le son est vraiment pas terrible.c'est nettement supérieure d'écouter de la musique avec un vrai casque audio ! J'ai également installer un logiciel pour l'audition (qui fonctionne avec mon casque audio) sur mon téléphone mais il y a un temps de retard qui fait que l'on ne comprends pas très bien les conversations. L'idéal serait d'avoir aussi un casque audio pour malentendant car les écouteurs sont 100 fois plus gros que les appareils auditifs, ce serait moins esthétique mais la qualité du son serait 100 fois supérieure et sûrement beaucoup moins cher que des appareils auditifs...
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Prothèses auditives




par GuyGadeboisLeRetour » 10/06/24, 12:36

Je remonte le fil parce que je viens d'en changer. Signia a sorti sa nouvelle puce IX qui est encore plus performante que la X ou la AX (que je n'avais pas eue).
Mon ressenti (après avoir essayé d'autres marques comme Phonak ou Starkey dont le son ne m'a pas convaincu):
Alors en effet, elle est encore meilleure que la X. Plus précise dans les conversations à plusieurs (on dirait qu'elle trace celui qui parle), plus précise dans les aigus (ils sont plus naturels), bref, plus encore avec celles-ci, j'entends tout et mieux. La seule chose que je regrette est l'abandon des piles, mais finalement, on s'y fait.

Ce qu'en dit le fabricant:
https://www.signia.net/fr-fr/appareils- ... rge-go-ix/
1 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 891
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180

Re: Prothèses auditives




par gildas » 10/06/24, 17:07

Merci Guy pour ces news!
Il y a des pertes cognitives chez les mal-entendants qu'on ne récupère jamais si on laisse se détériorer son ouïe sans compenser.

+1 Avant Je ne mettais pas toujours mes appareils ( du classe 2) pour plusieurs raisons , (du coup on s'isole un peu) Mais depuis peu avec le 100% santé, j'ai eu accès en entré de gamme à des appareils classe 1 , supérieurs en tout points, que je porte bien plus souvent... Sans rien payer... Bon, faut un contrat mutuelle responsable (plus cher) mais les remboursements suivent également sur autres choses...

Par rapport à mes tout 1er appareils (du milieu de gamme à l'époque), ceux que j'ai actuellement sont très superieurs!
C'est comme si on comparait une vielle Clio D à la dernière Alpine :cheesy:
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13895
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1565
Contact :

Re: Prothèses auditives




par izentrop » 10/06/24, 17:34

GuyGadeboisLeRetour a écrit :La seule chose que je regrette est l'abandon des piles, mais finalement, on s'y fait.
Pas de version à faible cout du coups ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Prothèses auditives




par GuyGadeboisLeRetour » 10/06/24, 18:09

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :La seule chose que je regrette est l'abandon des piles, mais finalement, on s'y fait.
Pas de version à faible cout du coups ?

Si. Il y a pas mal versions avec la même puce, mais elles sont toutes rechargeables. La version avec piles possède le processeur de l'avant dernière génération (AX, si je ne m'abuse <<< Oui: Signia Pure 7AX 312)

Signia Styletto 3IX https://www.laboratoires-unisson.com/pr ... yletto-3ix
Signia Styletto 5IX https://www.laboratoires-unisson.com/pr ... yletto-5ix
Signia Styletto 7IX https://www.laboratoires-unisson.com/pr ... yletto-7ix
Signia Pure Charge & Go 7IX https://www.laboratoires-unisson.com/pr ... rge-go-7ix <<< J'ai ça.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6719
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1781

Re: Prothèses auditives




par Macro » 10/06/24, 18:42

T'a pas fais un bio check pour savoir si ca ne venait pas de ton bol alimentaire... Ba tu vois il ne te reste plus qu'a faire un beau cheque :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 105 invités