Problème purge difficile purgeur auto inutile vu son emplacement ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
newstarnord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 21/01/19, 09:52
x 6

Problème purge difficile purgeur auto inutile vu son emplacement ?




par newstarnord » 08/01/21, 23:32

Bonjour,

Il y a pas longtemps j'ai découvert que mon radiateur vertical de chez Brico nécessitait deux vis de purge en partie haute, quand il était branché avec entrée et sortie sur les orifices du bas.

Suite à cela, j'ai du faire rentrer de l'air dans le circuit. Encore une fois, à 75° ça fait des bruits bizarres au niveau du circulateur de chauffage. Si je joue avec les vitesses du circulateur, j'arrive à éliminer beaucoup de bulles qui "partent" alors dans les radiateurs.

Cependant, j'ai un purgeur auto sur la chaudière, ok, et un purgeur auto en partie haute de l'installation après le circulateur, ok. Sauf que le tuyau qui mène vers le purgeur en partie haute est soudé à un coude mais pas dans la partie haute du tuyau, mais au milieu de ce tuyau. Est-ce que cela ne peut pas nuire à l'écoulement de l'air étant donné qu'on n'est pas connecté à la partie haute du "niveau 0" ? En gros, l'air doit aller dans le coude au lieu d'aller dans mon tuyau vers mon purgeur ?

En gros on a ça:

https://drive.google.com/file/d/1Q1577mQWbpJ-CSCnWyDyuG7i3dzX2vnh/view?usp=sharing

Merci par avance, pour vos réponses
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845

Re: Problème purge difficile purgeur auto inutile vu son emplacement ?




par Flytox » 09/01/21, 18:13

Effectivement pour qu'un purgeur d'air soit efficace il faut qu'il voie de l'air devant lui, et là si le gros tuyau noir tuyau n'est pas rempli à moitié d'air il ne vas pas purger grand chose.
Il va où ton gros tuyau noir sur ton crobar?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
newstarnord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 21/01/19, 09:52
x 6

Re: Problème purge difficile purgeur auto inutile vu son emplacement ?




par newstarnord » 10/01/21, 23:18

Merci pour ta réponse.

Je m'en doutais que ça posait problème.
Le grand tuyau part vers d'autres radiateurs, alors que le petit tuyau part vers un petit radiateur seulement, et vers un purgeur auto.
Le grand tuyau n'aboutit pas vers un purgeur auto.
Il me faudrait mettre un purgeur auto sur ce circuit aussi, mais j'ai pas vraiment envie de faire de la soudure (tuyaux acier).
J'ai pensé à un séparateur d'air avec pot de décantation à un endroit du circuit qui est en multicouche.

Le circulateur, quant à lui, il me semble qu'il "emprisonne" facilement l'air quand il y en a dans le circuit.
Hier, j'ai testé à 70°; plus d'air dans le circulateur après avoir réussi à expulser l'air en modifiant alternativement ses vitesses de rotation.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 217 invités