Vitamines hiver 2021

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16277
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4854

Re: Vitamines hiver 2021




par GuyGadeboisLeRetour » 20/01/22, 17:14

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Vitamines hiver 2021




par Moindreffor » 20/01/22, 17:21

Did67 a écrit :
Moindreffor a écrit :... il faut des vidéos de plus de 10 min


J'influence aussi. Mais pas au sens des pouffiasses aux lèvres visco-gélatineuses et aux nibards elastico-parchoquestes, qui se croient intelligentes parce que parfois 1 ou 2 millions de gros cons à petites bites les idolâtres (s'ils en sont réduits à ça pour bander !)... Je suis méchant, mais je pense que je suis trop gentil, face à autant de bêtises humaines purement mercantiles... Ces connasses sont obligées de se réfugier à Dubaï pour échapper au fisc !!!

Donc oui, j'influence.

J'espère positivement.

Et hors mes livres, pour pas un rond - la prochaine vidéo de 1 h 18 mouline (c'est un hasard)...

je ne suis pas d'accord, car pour moi influencer c'est faire changer un comportement sans convaincre ni persuader, parce que justement tu idolâtres la personne, les vidéos des influenceurs sont des Pub, et c'est bien pour cela qu'ils sont tant courtisés, de la pub presque gratuite c'est top
je ne pense pas que tes vidéos puissent être classées dans la catégorie des pubs donc tu n'es pas un influenceur même si le fait de regarder tes vidéos modifient nos façons de voir les choses, c'est plus parce qu'on les comprend mieux que simplement parce que tu les dis

tu influences peut-être une partie de tes abonnés, mais je ne pense pas que ce soit la majorité, car tu n'utilises aucun code de l'influenceur, donc si tu serais un influenceur tu en serais un mauvais :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Vitamines hiver 2021




par Did67 » 20/01/22, 17:46

Moindreffor a écrit :
donc si tu serais un influenceur tu en serais un mauvais



Ça au moins, c'est certain !

Après, oui, je crois que c'est une question de définition du verbe "influencer"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Vitamines hiver 2021




par Doris » 20/01/22, 18:00

Did67 a écrit :
Biobombe a écrit : si ça se trouve, cette année il n'y aura pas de mildiou - tout le monde pourra conclure que ça marche !

Sans pub : Philovita fait son apparition au catalogue Baumaux, tout comme Defiant (dont la résistance au milidou n'est pas signalée - je rappelle que c'est le code Pi, après IR : = résistance intermédiaire ou HR : haute résistance). Ou Philona...

Honey Moon aussi dans le même catalogue, enfin, c'est là où je me suis servie cette année pour la résistance au mildiou. Tout comme avoir récupéré un tunnel de tomates d'occasion, histoire de leur faire un toit cette année. Et puis je me dis que même si on aura une année sans mildiou, et que j'aurais eu une récolte d'enfer sans rien faire, un toit de 18 M2 pourra me servir à bricoler sous abri, et à protéger quelques cultures hivernales de la pluie.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Vitamines hiver 2021




par Doris » 20/01/22, 18:07

Did67 a écrit :Après, oui, je crois que c'est une question de définition du verbe "influencer"...

Si, tu influence, à réfléchir soi-même, ce qui est contraire aux influenceurs en haut de l'affiche des réseaux sociaux, qui invitent juste à mettre le cerveau en mode "off" (et ils ont raison, parce que pour supporter leurs conneries avec un cerveau en mode "on", c'est pas possible, je me serais jetées de la fenêtre dans le vide largement avant la fin de leur prestation)
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Vitamines hiver 2021




par Did67 » 20/01/22, 18:20

Doris a écrit : Et puis je me dis que même si on aura une année sans mildiou, et que j'aurais eu une récolte d'enfer sans rien faire, un toit de 18 M2 pourra me servir à bricoler sous abri, et à protéger quelques cultures hivernales de la pluie.


Tu es dans une région assez pluvieuse, donc c'est très rationnel. Et en effet, cette année, je n'ai pas débâché le toit à tomates, avec l'idée de cultiver dessous au sec - bon, je suis resté coincé avec l'écriture de mon livre.
Dernière édition par Did67 le 20/01/22, 18:24, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Vitamines hiver 2021




par Did67 » 20/01/22, 18:24

Doris a écrit :
Si, tu influence, à réfléchir soi-même, ...



Prenons le comme ça. Donc il est juste de dire que j'incite des gens à ne pas faire comme leurs voisins ! J'appelle ça "influencer"...

Je pense qu'on est d'accord : simple question de définition. Tu discutes avec un ami, que tu essayes de convaincre de ceci ou de cela... Parfois ça marche - il achète une chemise bleu qui lui va mieux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Vitamines hiver 2021




par Doris » 20/01/22, 18:27

Did67 a écrit :Prenons le comme ça. Donc il est juste de dire que j'incite des gens à ne pas faire comme leurs voisins ! J'appelle ça "influencer"...

C'est ça, je suis d'accord (et même mes voisins seront d'accord, je ne fais vraiment pas comme eux, ils ne te dirons pas le contraire)
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Vitamines hiver 2021




par Moindreffor » 20/01/22, 18:43

Did67 a écrit :
Doris a écrit :
Si, tu influence, à réfléchir soi-même, ...



Prenons le comme ça. Donc il est juste de dire que j'incite des gens à ne pas faire comme leurs voisins ! J'appelle ça "influencer"...

Je pense qu'on est d'accord : simple question de définition. Tu discutes avec un ami, que tu essayes de convaincre de ceci ou de cela... Parfois ça marche - il achète une chemise bleu qui lui va mieux...

sauf que ce n'est pas la définition du web :mrgreen: et donc il faut rester dans le contexte, dans celui du web, tu n'es pas un influenceur, car comme le dit si bien Doris tu nous pousses à mettre notre cerveau sur "ON" , ce qui est contraire aux codes du web, où là, plus tu es sur "OFF" plus ça fonctionne

André a fait le Top 20 des youtubeurs de jardinage, le number one est bien celui qui donne le plus de recettes, et qui cultive dans du compost et ne montre que des légumes superbes, qui d'ailleurs en a fait son métier et donc lui est obligé de suivre les codes au risque de se retrouver sans abonnés et donc sans revenus...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Biobombe
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 681
Inscription : 02/10/20, 21:13
x 141

Re: Vitamines hiver 2021




par Biobombe » 20/01/22, 23:46

Did67 a écrit :
Biobombe a écrit :Cerise, Philovita, F1.
Mildiou : connait pas, jamais.
La plante fait à présent presque 3m avec des fruits à 2m50.
Philovita.JPG


Sans pub : Philovita fait son apparition au catalogue Baumaux, tout comme Defiant (dont la résistance au milidou n'est pas signalée - je rappelle que c'est le code Pi, après IR : = résistance intermédiaire ou HR : haute résistance). Ou Philona...


Baumaux propose depuis belle lurette la Philovita et la Philona. La Philona n'a pas résisté chez moi et cette année au mildiou.
Mais Didier, tu confirmes bien que Défiant est d'une très bonne résistance au mildiou ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités