ABC2019 a écrit :eclectron a écrit :Si mais ne faut il pas reconnaître que notre époque est gratinée ? La finance n'a jamais atteint de tels niveaux et donc de tels pouvoirs .Jusqu’à pervertir la science....
c'est essentiellement dû au fait que c'est l'époque où il y a le plus d'argent par habitant, et de très loin ...
typique du biais congnitif des libearaux et de la technique decrite dans le documentaire.
Je decris que la finance a le pouvoir de pervertir la science et elle le fait
et toi tu ajoutes que les gens n'ont jamais été aussi riche , ce qui est vrai.
En quoi ton argument viendrait majorer ou minorer ce que je dis ?
quel est la pertinence de ta remarque ?
Si ce n'est noyer le poisson:" oui la finance pervertit la science mais les gens n'ont jamais ete aussi riche" alors c'est peut être un mal pour un bien...
C'est ça que tu veux dire avec ta remarque ?
Biais cognitif, je n'en parle plus car il est tellement évident chez toi et tes potes et tellement évident que vous refusez de vous voir (expérience et non préjugé), que ça ne sert a rien
Me concernant (ce que tu ne diras jamais ) ? toujours possible mais franchement, sans me vanter, j'ai une capacité (innée et éduquée) à percevoir les intentions derrière chaque acte et je m'observe aussi
Parfois, peut être trop souvent, je me laisse emporter par mon ego, mais il faut avouer que certaines remarques sont d'une telle mauvaise et d'un tel déni, que l'ego ne peut que s'emporter. A moins d’être un psychopathe sans affect.
A mon tour je pourrais vous reprocher de ne pas avoir beaucoup d'empathie pour le vivant en général et de ne pas en parler.