eclectron a écrit :Sur ces courbes on a le taux de CO2 en fonction du temps et les températures en fonction du temps.
J'ai juste tracé des correspondances et fait une lecture graphique de durées (approximatives, on s'en fout, on n'est pas a 10 ans près, vu les durées).
ah oui? ben t'as nulle part dit que c'est toi qui avais tracé à la main des traits sur les graphiques, dont par ailleurs tu n'avais pas donné la source ! ca explique leur incohérence (j'avais relevé l'incongruité d'un "temps de relaxation" qui dépend de la température , et de façon non monotone en plus ! mais si c'est toi qui les as inventés c'est moins étonnant).
autrement dit, tu as trafiqué un graphique, sans dire la méthode que tu avais appliquée, pour "justifier' tes positions , mais sans le dire, et tu n'as du l'avouer que quand on t'a demandé les références de tes graphiques (c'est même pas moi qui l'ai demandé d'ailleurs c('est Izzy) - ce qui t'oblige bien sûr à reconnaitre que les graphiques originaux n'étaient pas ceux là ... et après c'est moi qui serais de mauvaise foi !!:roll:
mais que toi tu veuilles te débarrasser de quelqu'un qui te demande de te justifier quand tu trafiques les graphiques, ça n'a rien d'étonnant, effectivement.