PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique !




par Christophe » 10/03/21, 13:33

Tu es trop gentil Baudoin...mais bon tu connais pas le gaillard et tu ne t'ais pas pris la tête avec lui déjà à ce sujet durant de nombreux messages méprisants...

Alors je vais résumer, encore une fois, mon point de vue en 3 points (mais il ne comprendra pas, il est pas là pour comprendre il est là pour faire son boulot de troll ...) sur cette escroquerie d'Etat qu'est la taxe prosumer :

a) Je n'ai aucun soucis pour participer à des frais de réseau raisonnables (quelques dizaines € par an)

b) J'ai un gros soucis avec une taxe rétroactive qui représente plus de 60% de ma facture avec mon investissement solaire (bien plus dans d'autres cas).

Taxe rétroactive qui détruit la rentabilité des installations qui n'ont pas été aidé et qui sont les plus récentes.

Avec les plus anciennes installations, aidé et déjà rentabilisé c'est différent...plus acceptable mais elles ont été arnaqué sur le système des certificats verts mais c'est un autre dossier

c) Quand les consumers seront taxés sur la variabilité de leur consommation alors seulement à ce moment là les prosumers pourraient l'être sur la variabilité de leur production

Je parie qu'il n'a pas lu ton .pdf : https://www.econologie.com/tarif-prosum ... ppression/
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10157
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2878

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique !




par sicetaitsimple » 10/03/21, 18:19

Christophe a écrit :T

a) Je n'ai aucun soucis pour participer à des frais de réseau raisonnables (quelques dizaines € par an)
[/b]


Je veux bien, mais sur quelle base estimes-tu que les frais de réseau, dans ton cas, devraient être de quelques dizaines d'€ par an?

Il y a des régulateurs qui sont chargés de calculer ça ( la CWAPE dans ton cas, la CRE en France,..etc...). Je n'ai jamais vu de frais de réseau de quelques dizaines d'€ par an dans les pays qui entourent la France. Des exemples?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique !




par Exnihiloest » 10/03/21, 19:31

Christophe a écrit :Rappelle nous de quel PAYS on parle là ? :shock: :shock: :shock:
Juste pour voir...

Tu as pris tes pilules ?


La Wallonie ?

Le problème des ENR, euh ENI plutôt (énergies intermittentes), c'est qu'elles produisent irrégulièrement. Surproduction quand il y a du vent ou du soleil, sous production en cas d'anti-cyclones, l'hiver quand il fait froid et sombre et qu'on a besoin de courant. C'est ballot...
Alors le réseau doit être dimensionné pour des cas extrêmes et très fluctuants. En plus on sait qu'il devient instable s'il n'y a pas de grosses centrales pour imposer la fréquence donc on est obligé de les conserver, et aussi pour fournir le jus quand on en a vraiment besoin. Tout cela a un coût. Et tu râles contre le prix à payer plutôt que contre l'idée de produire de l'énergie quand on n'en a pas besoin, ou de ne pas en produire quand on en a besoin ? Renonce à ton raccordement au réseau si tu penses être floué.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique !




par Exnihiloest » 10/03/21, 19:50

sicetaitsimple a écrit :...
Je veux bien, mais sur quelle base estimes-tu que les frais de réseau, dans ton cas, devraient être de quelques dizaines d'€ par an?
...

Ceux qui n'ont pas les compétences des gens de métier et jamais vraiment mis la main à la pâte ont peu d'idées des contraintes techniques et de la complexité des moyens à mettre en oeuvre pour obtenir un réseau stable. Idem dans les réseaux de télécom. Quand on ignore un domaine, tout semble facile vu de loin. Si c'est facile, ça ne devrait donc pas être cher...
L'idée que la production d'un réseau ou de quoique ce soit, c'est de la recherche, de l'inventivité, de l'énergie humaine, du matériel et surtout beaucoup de travail, donc que la techno a un coût, semble aujourd'hui absente. Mais ceux-là veulent quand même un réseau. Le beurre, et l'argent du beurre, rien de bien nouveau malheureusement, à part qu'aujourd'hui le cul de la fermière semble moins les intéresser que casser celui des exploitants
.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15498
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4571

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique !




par GuyGadeboisLeRetour » 10/03/21, 20:59

Exnihiloest a écrit :
sicetaitsimple a écrit :...
Je veux bien, mais sur quelle base estimes-tu que les frais de réseau, dans ton cas, devraient être de quelques dizaines d'€ par an?
...

Ceux qui n'ont pas les compétences ...
.

Ce sont deux cons pédants qui l'affirment.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10157
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2878

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique !




par sicetaitsimple » 10/03/21, 21:23

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :
sicetaitsimple a écrit :...
Je veux bien, mais sur quelle base estimes-tu que les frais de réseau, dans ton cas, devraient être de quelques dizaines d'€ par an?
...

Ceux qui n'ont pas les compétences ...
.

Ce sont deux cons pédants qui l'affirment.


Bah même question... Tu peux citer des pays autour de la France où les tarifs d'utilisation des réseaux sont de quelques dizaines d'€ par an pour un particulier?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique !




par Exnihiloest » 11/03/21, 21:31

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :
sicetaitsimple a écrit :...
Je veux bien, mais sur quelle base estimes-tu que les frais de réseau, dans ton cas, devraient être de quelques dizaines d'€ par an?
...

Ceux qui n'ont pas les compétences ...
.

Ce sont deux cons pédants qui l'affirment.

Pour un pitbull inculte, tout est pédanterie.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15498
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4571

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 11/03/21, 22:11

Tu as un énorme avantage sur moi: Tu n'as plus toute ta tète. On peut pas lutter contre les fantômes du passé, môssieur l'ex ingénieur en changement d'ampoules claquées.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique !




par Exnihiloest » 11/03/21, 22:26

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ceux qui n'ont pas les compétences ...
.

Ce sont deux cons pédants qui l'affirment.


Bah même question... Tu peux citer des pays autour de la France où les tarifs d'utilisation des réseaux sont de quelques dizaines d'€ par an pour un particulier?

Question inutile. Ce prix est évidemment ridicule, hors de toute réalité. La méthode c'est affirmer n'importe quoi, faire ensuite preuve de mauvaise foi, botter en touche, ou vous insulter dès qu'on leur demande de justifier leurs dires ou qu'on exprime un avis différent du leur.

Ils ne dialoguent pas, ils assènent leur idéologie, au mépris de la raison ou du débat, en montant en épingle n'importe quoi, à coup d'invraisemblances, et de diffamation des personnes et des institutions.
A preuve l'autre fil où Gadget prétend que l'UNSCEAR, organisme de l'ONU qui a enquêté sur Fukushima, serait à la botte de l'industrie nucléaire. Aucune preuve présentée bien sûr. Mais le GIEC, autre organisme de l'ONU, il ne le voit pas à la botte de l'industrie verte ou des gouvernants !
Dans le fil d'humour, son expression, c'est "pure merde issue d'un colon dévoyé de 68 (ex gauchiste minable)", sur le philosophe et sociologue Jean-Pierre Le Goff, sans bien sûr aucune justification ni réflexion personnelle, juste de l'insulte, réaction typique d'une intolérance haineuse face aux idées contradictoires.
Toujours dans le mensonge, la manipulation, l'indignation sélective, l'affirmation gratuite à l'emporte-pièce, le parti pris et le renoncement à l'honnêteté intellectuelle. Et l'insulte.

Si encore ils le faisaient sans insulter... Si encore les modérateurs jouaient leur rôle... Mais au contraire, les avertissements, c'est pour celui qui écrit l'anodin "il faut garder l'esprit ouvert, certes, mais pas comme un poubelle", pas pour celui qui vous traite de "cons pédants". Dresseraient-ils des pitbulls pour intimider le moindre opposant et qu'il s'auto-censure ? J'en viens même à me le demander.

Mrs les administrateurs de la place, vous voulez ronronner dans vos certitudes ? Vous voulez de la pensée unique ? Dites-le franchement plutôt que d'encourager ce mesquin despotisme intellectuel !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15498
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4571

Re: PV: la Taxe Prosumer Belge est une escroquerie financière et politique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 11/03/21, 22:40

Ose dire le gâteux qui bave ses imprécations depuis qu'il est inscrit sur ce forum, perroquet qui ne se source qu'aux "informations" lobbyistes, ment, truque, fait la promotion en bonne petite main de tout ce qu'il appelle "progrès" et qui ne fonctionne pas mais empoisonne, tue, appauvrit, sélectionne par l'argent, corromp, justifiant le tout par des maximes infectes comme "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs", balayant d'un revers de main méprisant tout ce qui vient de la "sphère gauchiste", baba cool et autres chevelus écolos qu'il qualifie de fascistes, de Khmers verts. L'honnêteté intellectuelle de ce néant s'exprime au travers de sources plus minables et dépassées (ah l'inénarrable épisode des 500 scientifiques signant un manifeste climato-négationniste !!!) les unes que les autres: Think tanks néo libéraux transhumanistes, études biaisées, truquées, "scientifiques" obsolètes à la retraite aux vrais/faux cursus, communications internes des industriels, dépliants lobbyistes pour gogos "for a better world" et le mépris qu'il a pour les humains et le vivant en général. Tu n'existes plus, Tryphon.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités