Obamot a écrit :J’ai été dans des “bed & breakfast” en banlieue, je suis peut-être mal tombé mais j’ai détesté
Une fois ça c’est mieux passé, dans un immeuble où les escaliers traversaient les étages au travers des appartements démunis de portes d’entrée verrouillés... et avec mon anglais approximatif de l’époque... j’avais confondu “upstairs” avec “downstairs” j’étais tombe sur un groupe de nanas (gros rires) toutes plus mignonnes les unes que les autres... La confusion passée et les présentations faites, je ne dirais pas comment cela s’est terminé
Mais la gastronomie à Londres... Courage... Fuyons...
La gastronomie, quasiment partout là-bas, c'est la catastrophe. Ce n'est pas une idée reçue (pour le reste, quand on est accompagné, on ne peut pas se laisser aller à essayer les spécialités locales, même mignonnes , sauf à finir le voyage seul ).
J'ai cependant bien aimé mon haddock au p'tit déj, servi avec une sauce genre beurre blanc mais plus légère, je m'en souviens encore, jamais je n'aurais cru que ça passerait aussi bien. Mais dans l'ensemble, et même dans la plupart des pays européens, le Français souffre. C'est surtout le manque de variété, toujours les mêmes trucs qui reviennent, souvent c'est lourd (Allemagne), et on ne trouve même pas une boîte de cassoulet en grande surface, histoire de se refaire une santé. Peut-être à Londres ? Je ne comprends pas qu'on n'ait pas réussi à exporter des choses aussi simples, pratiques et pas mauvaises.