Ou bien tu t’engages dans la voie de l’écologie, ce qui implique des sacrifices. Ou bien tu fais de la politique pour changer le monde et tu verras bien comment ça se passe...
![Wink :wink:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_wink.gif)
Obamot a écrit :Faut être cohérent avec un point, assumer nos désirs : car avoir une vie confortable ça implique quoi?
Obamot a écrit :Ou bien tu t’engages dans la voie de l’écologie, ce qui implique des sacrifices.
Obamot a écrit :Ou bien tu fais de la politique pour changer le monde et tu verras bien comment ça se passe...![]()
Obamot a écrit :Je crois que tu brodes parfois : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...![]()
![]()
eclectron a écrit :Exnihiloest a écrit :
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
"Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. " Thomas Edison
Un peu de bon sens et d’extrapolation, deux qualités dont les gens dans le déni sont exempts, te permettrait de constater l’échec de ton capitalisme chéri.
Exnihiloest a écrit :eclectron a écrit :Exnihiloest a écrit :
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
"Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. " Thomas Edison
Un peu de bon sens et d’extrapolation, deux qualités dont les gens dans le déni sont exempts, te permettrait de constater l’échec de ton capitalisme chéri.
Quand les écologistes auront trouvé une solution à la hauteur de la lampe à filament ou du phonographe d'Edison, on pourra les suivre.
Pour le moment, c'est le néant. On ne les entend que psalmodier l'apocalypse si l'on n'adhère pas à leur religion. Le "bon sens" comme tu dis, est donc d'attendre qu'il se sorte les doigts du c... et produisent de l'utile comme Edison. Edison a aussi dit : "Le génie est fait de 1% d'inspiration et de 99% de transpiration". On ne voit pas vraiment transpirer les écolos, à part pour vociférer contre les Etats à cause du réchauffement ou à cause des plastiques en mer. Mais surtout ils ne produisent rien qui rivaliserait, en moins polluant, avec les solutions traditionnelles.
Amusant que tu aies cité un capitaliste. Car dès qu'il l'a pu, Edison l'est devenu. Il a fondé un empire industriel utilisant 35000 employés. Il fallait bien fournir des ampoules en quantité à la population.
D'accord avec toi, bravo le capitalisme !
eclectron a écrit :Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
eclectron a écrit :...
Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
Tu en auras bien profité durant ta vie mais les suivants vont bien déguster...
ABC2019 a écrit :vouais, regardez le pauvre eclectron réduit à taper sur un ordinateur, dans un logement bien chauffé, retraite arrivant chaque mois, et avec un frigo plein...
Je ne suis absolument pas a plaindre et ne cherche pas a l’être.ABC2019 a écrit : on te plaint, sincèrement.
Exnihiloest a écrit :eclectron a écrit :...
Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
Tu en auras bien profité durant ta vie mais les suivants vont bien déguster...
Ce "merdier" n'est que le confort de ta vie, tordu le biais cognitif généré par le catastrophisme du conditionnement écologiste, "merdier" vers lequel converge pourtant tous les espoirs des déshérités de la planète en mal d'immigration.
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités