Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique
-
- J'apprends l'éconologie
- x 3
Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique
Bon je n y connais rien mais je crois que j ai mal branché le condensateur je vais faire fumer mon cerveau !
0 x
Re: Combiné bois baby 1130 le moteur fait sauter les plombs de mon compteur electrique
selon le shema que tu as posté il y a deux facons de le brancher pour que le moteur demarre dans un sens ou dans l'autre. Soit il est mal branché soit il est HS ..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
bon mais si ça démarre avec une aide et qu'après ça tourne, ma foi c'est suffisant.
0 x
le temps du retrait est venu
Mais oui... Tu t'amuses à lancer des machines à bois à la main... Et tes doigts tu les récupère dans le bac à copeaux...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3343
Macro, tu me déçois: serais-tu à quelques doigts près?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 5081
Je sais pas si c'est une illusion d'optique mais le câble rouge me semble bien plié !
0 x
Ahmed a écrit :Macro, tu me déçois: serais-tu à quelques doigts près?
J'ai failli en perdre..... Après... Tu y réfléchis un peu plus
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
Ouais, ça vaut le coup de remplacer ce condo de démarrage: outre cette question de sécurité, c'est tout de même nettement plus pratique.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 5893
Non, le montage effectué fait qu’un coup le moteur tourne dans un sens, un coup il tourne dans l’autre... Relisez les amis.
— Il vaudrait bien vérifier ce schéma “point à point” et ...
— ne pas changer les couleurs des câbles... Parce que si un jour il faut intervenir, on ne se souviendra plus que l’on a changé la couleur d’un câble, et alors là....!!!
— et aussi, chaque borne doit en principe être la même couleur que le câble.
Et en comparant ça au schéma (bien sûr)
C’est pas compliqué de remettre ça en ordre tel que c’était sans introduire de “nouvelles fioritures”, bon sang! ( )
— Il vaudrait bien vérifier ce schéma “point à point” et ...
— ne pas changer les couleurs des câbles... Parce que si un jour il faut intervenir, on ne se souviendra plus que l’on a changé la couleur d’un câble, et alors là....!!!
— et aussi, chaque borne doit en principe être la même couleur que le câble.
Et en comparant ça au schéma (bien sûr)
C’est pas compliqué de remettre ça en ordre tel que c’était sans introduire de “nouvelles fioritures”, bon sang! ( )
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Macro a écrit :Mais oui... Tu t'amuses à lancer des machines à bois à la main... Et tes doigts tu les récupère dans le bac à copeaux...
faut pas le faire stupidement
j'avais un tonton qui avait des moteurs électriques qui ne démarraient pas à la simple mise sous tension. Il suffisait alors de tirer sur la courroie en laissant sa main à l'extérieur, pas bien compliqué.
bon mais faut voir d'où l'on venait : notre Ami faisait disjoncter systématiquement, maintenant ça marche.
Cela dit, si changer le condo fonctionne...
0 x
le temps du retrait est venu
Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »