Merci les amis pour vos retours.
Pour mes plants disparus, c'était plutôt du dépit que ça rate (bon relativisons j’en ai une 30taine qui prennent sur 40 de salades (et il me reste encore deux barquettes qui ont levé) et pour les tomates, je n'en avais plantés que qq uns pour voir. je vais m'y mettre et planter planter planter !!!
Merci à tous les deux de me rassurer pour mon sol : effectivement : j'ai bcp de vers de terre (il y en a tjrs sur tous nos prés) et surtout il y a une tonne de champignons de toutes sortes donc oui ça devrait le faire mais c'était déprimant de voir qu'il y avait une très grosse épaisseur de foin pourri (je n'avais pas lésiné (foin de nos prés) pour un départ de potager et en dessous, il y avait de la glaise à faire de la poterie ! Et il fallait planter la dedans : planter dans le foin pourri ou atteindre la glaise ? ça m'effrayait un peu. Bref ce n'est pas encore de la terre noire, soyons patient !
Pour l'eau, effectivement, j'ai peut être un peu paniqué mais nous avons eu, les années passées, des plants de haies et des fruitiers très tristes par manque d'eau si bien que quand la pépinière m'a envoyé le SMS "attention tous, il faut 15 L d'eau par haie et 50 L par arbre" j'ai rempli ma tonne à eau mais .... avec l'eau du puits qui ne s'est jamais asséché. Pour la météo, chez nous il y a eu 20 mm d'eau en mars, 20 mm en avril (et encore par petites pluies de 1 ou 2 mm donc rien) et 115 mm en mai avec grosses pluies d'orage et même le 24 mai grosse grêle. Le beau temps commence depuis qq jours et aujourd'hui c'est le cagna ! Bon trop chaud, je vais planter demain matin
Ah et les fraisiers étaient plantés aussi et j'ai même déjà mangé qq fraises