VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améliorés

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
sam01
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/23, 20:33
x 1

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par sam01 » 10/01/23, 22:18

salut, désolé pour le déterrage, un ami me propose le même cadre que le tiens, je dois changer le cadre de mon vélo éléctrifié avec un BBS02
Il n'habite pas près de chez moi malheureusement, je ne peut donc pas vérifier si le moteur pédalier passe avec les haubans, et vu que le collègue n'a pas l'air super vite-vite, je voulais savoir si tu avait eu des difficulté au montage sur ce vélo, ça m'éviterait un achat et un envoi inutile
PS : ton montage est sympa, comment ça a tenu dans le temps? pas de soucis avec les haubans ou de jeu dans les pivots du triangle arrière?
1 x
sam01
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/23, 20:33
x 1

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par sam01 » 13/01/23, 19:50

quel est le problème avec mon message?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par Christophe » 13/01/23, 20:56

C’est quoi un hauban sur un vélo ?
0 x
sam01
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/23, 20:33
x 1

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par sam01 » 15/01/23, 19:53

ce sont les tubes partie où est fixé ton porte bagage
Et du coup, des problème au montage du moteur pédalier? un petit retour d'expérience après un an et demi d'utilisation (ou pas)?
Perso je n'aurais pas osé mettre une personne sur le porte bagage, j'aurais eu trop peur de péter le cadre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par Christophe » 15/01/23, 20:55

J'ai testé avec mon propre poids, aucun soucis...mais faut savoir souder proprement...

Tout va bien 1 an 1/2 plus tard...mais je n'ai fait "que" 800 km avec (j'en ai un autre fait maison...que j'ai plus utilisé cette saison)

Regarde bien c'est pas fixé QUE sur le porte bagage : j'ai soudé une pièce spéciale.

Mon fiston préfère l'autre car la selle est suspendue...sur celui ci il prend toutes les bosses...

ps : je comprends toujours pas ta question avec les haubans...et le rapport avec le moteur ? :shock:
0 x
sam01
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/23, 20:33
x 1

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par sam01 » 16/01/23, 20:35

c'est normal, il n'y a pas de rapport, ce sont deux question distinctes
Comme je l'ai dit, on me propose le même cadre que le tiens, mais à envoyer par colis, et je n'arrive pas à savoir si le moteur passera au niveau des bases (les barres du bas qui relient pédalier et fixation de roue arrière), j'ai peur que ça ne passe pas du côté droit à cause de la flasque qui doit contenir les engrenages pour faire tourner le pédalier. Alors bien entendu, on peut toujours mettre des rondelles pour décaler, mais après la ligne de chaine vas vraiment pas être terrible
Je mettrais bien un photo si je savais faire, plus facile à expliquer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par Christophe » 17/01/23, 00:47

Pour mettre une photo il suffit d’utiliser la fonction en dessous de la fenêtre d’écriture…

Désolé je ne comprends toujours rien à ton soucis : si j’ai réussi, c’est que c’est compatible et tu vas y arriver…

Attention tu perds le dérailleur avant…
0 x
sam01
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/01/23, 20:33
x 1

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par sam01 » 17/01/23, 22:02

en fait j'ai surtout peur que ça passe pas au niveau des flèches
11561c3c-957d-11ed-be99-7d86e8662e9c.jpg
11561c3c-957d-11ed-be99-7d86e8662e9c.jpg (19 Kio) Consulté 3065 fois

tu as eu besoin de mettre des rondelles pour que ça ne frotte pas sur les basses? ou tu as fait un montage sans adaptation?
Dans l'absolu, je sais que je finirais bien par faire le montage, mais je veux un truc assez bien adapté, sinon autant prendre un autre cadre
en tout cas merci pour tes réponses
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: VTT électrique Viper FS 3.0 biplace : adapter un porte-bagages passager sur VTT full suspendu alu + garde-boue améli




par Christophe » 18/01/23, 09:37

Je l’ai monté au printemps 2020 ça date déjà donc…je ne me rappelle pas de problèmes d’adapation particulier…donc tu peux y aller ! Le FS est un excellent vélo (pour mon niveau…)…

Il faut compter une grosse après-midi de travail pour monter un kit pedalier.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités