Exnihiloest a écrit :J'ai testé des séries non américaines de Netflix.
Oui j'apprécie beaucoup le non US !!
Il faut savoir que Netflix finance des série non US...C'est le cas avec The Spy cité plus haut...même si cela a le gout et l'odeur d'une série US !
Il y a aussi "Grégory" (que j'attendais assez mais en fait c'est un documentaire : je voulais une série historique)
Je prépare ma liste de série FR là !
Exnihiloest a écrit :Celles qui me plaisent (des idées originales, un scénario bien ficelé, une action qui avance) :
Série brésilienne : "3%" (SF)
Série espagnole : "La casa de papel" (autres séries espagnoles : j'ai arrêté avant la fin).
Série mexicaine "Qui a tué Sarah" (mais trop conventionnelle, pas typique, pourrait être américaine).
3% pas mal mais manque de développement j'ai trouvé (vu que la S1 je viens de voir qu'ils sont à la S4)
Casa j'ai vu la dernière tout d'un coup : c'est bien autant psycho que réalisation.
En autre série espagnole, j'ai essayé "Les Demoiselles du téléphone" j'ai fini l'épisode 1 il me semble
Exnihiloest a écrit :Séries coréennes (toutes en VO, thèmes : SF, police, espionnage, politique, fantastique), j'ai accroché, culture très dépaysante ça surprend, j'en suis bien à ma 10ème série (par ex. titres anglais "Vagabond", "Signal", "Stranger", "Partners for justice", "Tunnel", "K2", "Sisyphus", "Alice"), il n'y a que la série historique "Kingdom" où j'ai abandonné.
Connais pas tu trouve ça où ?
Corée du Nord ou du Sud ?