Exnihiloest a écrit :eclectron a écrit :...
Oui c'est génial la mort , intellectuellement, cela permet le renouveau et l’évolution.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
La mort est le pire truc
Ah OK, quelque chose m'avait échappé alors et vu la perception que j'ai de toi à travers tes propos, ton éclaircissement me rassure. Ça m’étonnait aussi... mais bon, on le droit d’être surpris.
Je maintiens, l'immortalité n'est absolument pas souhaitable et d'ailleurs, je ne la souhaite a personne, surtout pas a moi, ni a mes proches, ni a mon pire ennemi. Sa vie deviendra un enfer.
Il n'y a qu'a voir les ego figés en fin de vie, hermétiques a toute évolution, hermétiques à toute progression.
(Ça se produit chez les jeunes aussi mais les jeunes, plus plastiques, peuvent potentiellement avoir des chances d'évoluer spirituellement)
Autant je prône le durable pour la matériel, le durable pour les conditions de vie, autant je loue l’impermanence de la vie humaine, même si la souffrance de la perte est douloureuse même si ma propre mort m'effraye.
Tu te serais intéressé à la bonne spiritualité (a c'est sur il faut chercher), et soyons fou, tu serais ce qu'on appelle un éveillé, la mort ne serait ni une peur, ni une souffrance, réellement. Pas qu'a travers des mots comme moi je le fais.
La mort serait la chance d'un renouveau, comme le printemps succède aux feuilles mortes.