Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par humus » 25/06/21, 08:23

ABC2019 a écrit :
ben si elle est évidente, pourquoi tu ne la donnes pas, au lieu de dire qu'elle est évidente ?
Je ne sais pas , réfléchissez !
ABC2019 a écrit :si elle est évidente "pour tout esprit sensé", combien de politiques (qui a priori cherchent à avoir des électeurs) la proposent concretement ?
Déjà dit pourquoi.Iintégrez les réponses des autres svp.
ABC2019 a écrit :et quel mode de chauffage faut il adopter , si la réponse est évidente ?

Admettons puisque la question est nouvelle.
:arrow: Habitat bioclimatique (passif), solaire thermique + si nécessaire complément: bois, biogaz, électrique PV ou éolien.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par ABC2019 » 25/06/21, 08:34

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :
ben si elle est évidente, pourquoi tu ne la donnes pas, au lieu de dire qu'elle est évidente ?
Je ne sais pas , réfléchissez !

justement, je réfléchis, et je ne trouve aucune réponse sensée à part l'explication que tu n'as pas la réponse et que tu ne veux pas le reconnaitre
ABC2019 a écrit :si elle est évidente "pour tout esprit sensé", combien de politiques (qui a priori cherchent à avoir des électeurs) la proposent concretement ?
Déjà dit pourquoi.Iintégrez les réponses des autres svp.

donc ton "bon sens" est partagé par quelle fraction de la population environ?

ABC2019 a écrit :et quel mode de chauffage faut il adopter , si la réponse est évidente ?

Admettons puisque la question est nouvelle.
:arrow: Habitat bioclimatique (passif), solaire thermique + si nécessaire complément: bois, biogaz, électrique PV ou éolien.

et tu penses que c'est réaliste de faire ça en ville ?

et chauffage "avec électrique PV ou éolien" , ca marche le soir en hiver quand y a pas de vent ?

c'est ton mode de chauffage à toi? tu peux nous envoyer la photo de tes installations ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par humus » 25/06/21, 09:01

ABC2019 a écrit :justement, je réfléchis, et je ne trouve aucune réponse sensée à part l'explication que tu n'as pas la réponse et que tu ne veux pas le reconnaitre

Ne comprend même pas les implications de ses questions :arrow: Enfant ou débile.

ABC2019 a écrit :donc ton "bon sens" est partagé par quelle fraction de la population environ?

Aucune idée.

ABC2019 a écrit :et tu penses que c'est réaliste de faire ça en ville ?

et chauffage "avec électrique PV ou éolien" , ca marche le soir en hiver quand y a pas de vent ?

Toujours la même démarche de critique primaire de celui qui n'y connait strictement rien.
Inertie thermique, stockage thermique ça vous dit quelque chose ?
Tous les compléments de chauffage que j'ai listé ne s'excluent pas les un les autres.
Oui tout cela est faisable en ville mais nous partons de très loin étant donné l'habitat mal orienté et pas isolé.

Échanger avec vous n'a aucun intérêt,tant vous êtes bêtement négatif, négatif de façon réactionnaire.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par ABC2019 » 25/06/21, 09:07

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :justement, je réfléchis, et je ne trouve aucune réponse sensée à part l'explication que tu n'as pas la réponse et que tu ne veux pas le reconnaitre

Ne comprend même pas les implications de ses questions :arrow: Enfant ou débile.

cf ma signature ....

ABC2019 a écrit :donc ton "bon sens" est partagé par quelle fraction de la population environ?

Aucune idée.


même pas un ordre de grandeur ?

tu as quand même bien conscience que pour que la "décroissance volontaire" ça marche à l'échelle globale, il faut que ce soit partagé par une grande majorité de la population mondiale , sinon ceux qui n'en ont rien à battre vont juste en profiter pour accaparer les richesses que les autres leur laisseront ? tu es d'accord avec ça ou pas ?

ABC2019 a écrit :et tu penses que c'est réaliste de faire ça en ville ?

et chauffage "avec électrique PV ou éolien" , ca marche le soir en hiver quand y a pas de vent ?

Toujours la même démarche de critique primaire de celui qui n'y connait strictement rien.
Inertie thermique, stockage thermique ça vous dit quelque chose ?
Tous les compléments de chauffage que j'ai listé ne s'excluent pas les un les autres.
Oui tout cela est faisable en ville mais nous partons de très loin étant donné l'habitat mal orienté et pas isolé.

Échanger avec vous n'a aucun intérêt,tant vous êtes bêtement négatif, négatif de façon réactionnaire.

dommage que tu le prennes sur ce ton , pour une fois qu'on commençait à discuter de façon concrete.

Si c'est si simple que ça à faire, est ce que tu l'as fait pour ta propre habitation ? on attend toujours que tu nous décrives ta solution. La mienne je l'ai dite, PAC et cheminée, mais j'ai bien conscience que ça ne marcherait pas à l'échelle de la France sans nucléaire et sans fossiles, je ne dis pas que c'est la solution miracle. Alors, vas y, à toi de dire ce que tu as choisi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par humus » 25/06/21, 09:22

Votre signature n'envisage pas le cas d’être pris pour un idiot par quelqu'un de juste normal.
Dans votre délire , plus vous êtes persécuté, plus vous avez raison. Vous n’êtes pas prêt d'en sortir ! :lol:
Je n'entretiendrais pas votre délire, par conséquent, en ce qui me concerne, absolument pas dommage de cesser toute discussion.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par ABC2019 » 25/06/21, 09:25

humus a écrit :Votre signature n'envisage pas le cas d’être pris pour un idiot par quelqu'un de juste normal.
Dans votre délire , plus vous êtes persécuté, plus vous avez raison. Vous n’êtes pas prêt d'en sortir ! :lol:
Je n'entretiendrais pas votre délire, par conséquent, en ce qui me concerne, absolument pas dommage de cesser toute discussion.

elle n'exclut pas ce cas, elle est juste là pour rappeler que les réponses de ce style (traiter l'autre d'idiot) n'ont aucun poids argumentatif.

Commence par répondre sur le fond, et là je commencerais à penser que tu es quelqu'un non pas de "normal" (je ne sais pas ce que ça veut dire), mais d'intéressant.

Pourquoi tu n'as toujours pas dit comment tu te chauffais ? parce que c'est au gaz ou au fioul je suppose ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par humus » 25/06/21, 09:58

ABC2019 a écrit :elle n'exclut pas ce cas, elle est juste là pour rappeler que les réponses de ce style (traiter l'autre d'idiot) n'ont aucun poids argumentatif.

C'est facile, vous excluez les arguments de votre champ de vision.
Bonne moulinette cérébrale tout seul, j'ai mieux à faire.

Pour preuve que vous excluez toute réponse qui ne va pas dans votre sens, je vous ai déjà répondu sur mon mode de chauffage.
C'est un cas particulier parmi X millions de chauffages et ce qui n' apportera rien dans une discussions d'ordre général sur ce qu'il conviendrait de faire dans le cadre d'un projet ligne national ou supra nationale.
Donc toujours pas mieux, bonne moulinette cérébrale tout seul, j'ai mieux à faire.

Plutôt qu’ennuyer les autres avec vos problèmes personnels, prenez vos responsabilités et consultez.
https://philosciences.com/504
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par ABC2019 » 25/06/21, 10:50

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :elle n'exclut pas ce cas, elle est juste là pour rappeler que les réponses de ce style (traiter l'autre d'idiot) n'ont aucun poids argumentatif.

C'est facile, vous excluez les arguments de votre champ de vision.

j'exclus rien du tout, je te pose des questions pour en savoir plus, et c'est toi qui te défiles.

Pour preuve que vous excluez toute réponse qui ne va pas dans votre sens, je vous ai déjà répondu sur mon mode de chauffage.

désolé je n'ai pas le souvenir que tu m'aies répondu en me disant comment tu te chauffais.
C'est un cas particulier parmi X millions de chauffages et ce qui n' apportera rien dans une discussions d'ordre général sur ce qu'il conviendrait de faire dans le cadre d'un projet ligne national ou supra nationale.

je ne vois pas en quoi ça nécessite un projet national ou supra national, j'ai pas demandé l'avis à la commission européenne avant de faire installer le mien !

je t'ai posé la question parce que tu as pris un ton très agressif avec moi, ce que personne ne t'obligeait à faire (compare avec les messages de Rajqawee pour faire la différence), donc je te demande comment toi tu traites le probleme de ton chauffage, avant d'agresser les autres.

Pour le moment tu sembles coincé dans ta posture agressive, sans répondre sur le fond.

Deja pour moi rien que ça, ça prouve qu'il y a des problèmes de cohérence dans ce que tu défends, sinon tu l'expliquerais simplement , sans avoir besoin de ce coté agressif. Toute nouvelle réponse agressive ne ferait bien sur que le confirmer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par humus » 25/06/21, 12:36

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :
ABC2019 a écrit :elle n'exclut pas ce cas, elle est juste là pour rappeler que les réponses de ce style (traiter l'autre d'idiot) n'ont aucun poids argumentatif.

C'est facile, vous excluez les arguments de votre champ de vision.

j'exclus rien du tout, je te pose des questions pour en savoir plus, et c'est toi qui te défiles.

Pour preuve que vous excluez toute réponse qui ne va pas dans votre sens, je vous ai déjà répondu sur mon mode de chauffage.

désolé je n'ai pas le souvenir que tu m'aies répondu en me disant comment tu te chauffais.
C'est un cas particulier parmi X millions de chauffages et ce qui n' apportera rien dans une discussions d'ordre général sur ce qu'il conviendrait de faire dans le cadre d'un projet ligne national ou supra nationale.

je ne vois pas en quoi ça nécessite un projet national ou supra national, j'ai pas demandé l'avis à la commission européenne avant de faire installer le mien !

je t'ai posé la question parce que tu as pris un ton très agressif avec moi, ce que personne ne t'obligeait à faire (compare avec les messages de Rajqawee pour faire la différence), donc je te demande comment toi tu traites le probleme de ton chauffage, avant d'agresser les autres.

Pour le moment tu sembles coincé dans ta posture agressive, sans répondre sur le fond.

Deja pour moi rien que ça, ça prouve qu'il y a des problèmes de cohérence dans ce que tu défends, sinon tu l'expliquerais simplement , sans avoir besoin de ce coté agressif. Toute nouvelle réponse agressive ne ferait bien sur que le confirmer.

En fait vous ne comprenez rien, ce n'est pas grave, c'est vous que ça regarde, pas envie de clarifier point par point avec un non comprenant, ni de répondre a des questions débiles ou hors sujet.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Derrière un combat qui semble juste, le GIEC et ses donateurs nous préparent un cauchemar




par ABC2019 » 25/06/21, 13:20

humus a écrit :En fait vous ne comprenez rien, ce n'est pas grave, c'est vous que ça regarde, pas envie de clarifier point par point avec un non comprenant, ni de répondre a des questions débiles ou hors sujet.

bon ben tu rentres dans la catégorie des "owiiii....encoooore " :mrgreen:

:arrowd: :arrowd:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités