Macro a écrit :Pour la meme raison que ton paramoteur la lame n'est ni plus ni moins qu'une helice....Ecoute bien la tondeuse d'un de tes voisins assez eloigné....Tu entendras plus le bruit de soufflerie que le pet pet du moteur.....
Y a du bon dans le Macro en fait ! Oui tu as raison en (toute petite) partie...
J'avais appris y a quelques temps, que pas loin 50% de la puissance d'une tondeuse c'était en fait la soufflante pour ramasser l'herbe*...
Il n'empêche : les moteurs de tondeuse et tracteurs tondeurs sont loin d'être optimisé niveau sonore, donc non chez mes voisin c'est toujours le bruit du moteur qui prédomine ! Une tondeuse à lame électrique est bien plus silencieuse...preuve que c'est loin d'être la même chose qu'une hélice propulsive ! Tu n'entendra pas une tondeuse électrique à plus de 100 m...
Enfin, il existe des tondeuses à rouleaux (comme celle sans moteur qu'on pousse)...beaucoup moins énergivore mais très rare...je comprends pas que les (tordus d' ?) ingénieurs qui ont conçus les tondeuses électriques n'utilisent pas cette technologie !
* la tendance est au mulching, dans ce cas le bruit de la soufflante est largement réduit !
Macro a écrit :Et la grande mode ce sont maintenant les robots tondeurs qui sont quand meme assez silencieux.... Meme s'il reste encore bon nombre d'irreductibles de la tondeuse a moteur petaradant (dont je fais partie) ....Ces dinosaures sont amenés a disparaitre....
Non car tous les terrains ne sont pas adaptée aux robots...suffit d'avoir quelques % de pente et le robot est dans les choux !
Mon terrain n'est pas du tout compatible avec les robots : trop pentu, trop complexe...il me faudrait probablement 1 km de bordure à délimiter !