GuyGadeboisLeRetour a écrit :2ème cerveau ou pas, je préfère devenir végétarien aussi plutôt que de m'ingurgiter ces excréments industriels bourrés d'additifs, d'anabolisants et de germicides.
Ça existe déjà...
GuyGadeboisLeRetour a écrit :2ème cerveau ou pas, je préfère devenir végétarien aussi plutôt que de m'ingurgiter ces excréments industriels bourrés d'additifs, d'anabolisants et de germicides.
on a tendance confondre végan et végétalien. Les végans sont opposés à toutes utilisations de produits animaux et donc ces produits ont une origine animale., donc les viandes de synthèse en font partieDe quoi satisfaire bientôt tous les végans, végétariens et végétaliens du monde ??
un énorme! La surconsommation de médocs de la petrochimie médicale et ses cercles vicieux!Si vous en voyez d’autres... ne vous gênez point
Obamot a écrit :Non, c’est pas ça, Moindreffor, mal en point comme il est, prétend que les “végans” n’ont “pas de cerveau”.
Soit... Mais 1) c’est lui qu’est mal en point et 2) ce n’est pas possible.
D’ailleurs c’est tellement idiot qu’il n’a pas répondu!
On ne pousse pourtant pas les gens ã se ridiculiser bon sang !
Moindreffor a écrit :le modèle flexivore serait certainement le meilleur, mais le compromis n'est pas porteur économiquement, car il ne crée pas de niches à exploiter, tout existe déjà, donc pas de gros profits à faire rapidement, mais très vite écologiquement bénéfique sur le moyen terme
aussi débile que d'habitude! Le flexivore existe, dans la pensée de ceux qui n'en connaissent rien évidemment, c'est ce que font tous ceux qui ne mangent pas exclusivement de la bidoche, mais aussi des fruits, des légumes, des graines, presque tout le monde est donc flexivore.le modèle flexivore serait certainement le meilleur, mais le compromis n'est pas porteur économiquement, car il ne crée pas de niches à exploiter, tout existe déjà, donc pas de gros profits à faire rapidement, mais très vite écologiquement bénéfique sur le moyen terme[/quote:shock: ???????
Obamot a écrit :Quand je vois que les Suisses avaient une occasion historique de voter pour se sortir du cauchemar des pesticides et que le plan était, si l’initiative avait passé, que cela aurait potentiellement réduit l’élevage et donc la production interne de viande de près d’un tiers, et qu’ils n’ont pas saisi cette chance historique, je me demande bien pourquoi, et je me dis qu’il y a au moins 3 raisons:
1) les votes ont été truqués (ne serait-ce que par la campagne mensongère menée avec de gros moyens avant le vote)
2) on a tendance à trop surestimer la capacité de discernement de citoyens dont on a bourré le crâne avec des fake-news pendant des décennies (et qui nous a été révélé par la crise du covid)...
3) les gens mêmes très instruits n’ont pas trop conscience d’être manipulés ni d’être très ignorants dans beaucoup de domaines, pour eux la consommation de viande est un sujet qui les indiffère, on place donc la barre trop haut, faudrait déjà commencer par réduire le tabagisme et l’alcoolisme...
Si vous en voyez d’autres... ne vous gênez point
janic a écrit :Moindreffordereflexion a écrit :aussi débile que d'habitude! Le flexivore existe, dans la pensée de ceux qui n'en connaissent rien évidemment, c'est ce que font tous ceux qui ne mangent pas exclusivement de la bidoche, mais aussi des fruits, des légumes, des graines, presque tout le monde est donc flexivore.le modèle flexivore serait certainement le meilleur, mais le compromis n'est pas porteur économiquement, car il ne crée pas de niches à exploiter, tout existe déjà, donc pas de gros profits à faire rapidement, mais très vite écologiquement bénéfique sur le moyen terme[/quote:shock: ???????
Donc en quoi ce "compromis" supposé ne serait pas porteur, puisqu'il l'est déja depuis des tas de siècles et de millénaires partout sur cette terre.
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités