Moindreffor a écrit :ce système s'applique aussi au "bio" que tu défends...
Si je puis me permettre, le "bio" qu'il défend n'est pas le "bio" dont tu parles, à raison d'ailleurs.
Moindreffor a écrit :ce système s'applique aussi au "bio" que tu défends...
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :ce système s'applique aussi au "bio" que tu défends...
Si je puis me permettre, le "bio" qu'il défend n'est pas le "bio" dont tu parles, à raison d'ailleurs.
Moindreffor a écrit :exacte, il défend un bio qui tend à disparaître
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :exacte, il défend un bio qui tend à disparaître
Au contraire, ce modèle bio là est régionalement en pleine expansion chez les petits et très moyens au détriment de l'agriculture "non bio" de mêmes tailles. Toi, tu ne vois que les croissances industrielles.
rayons, chimio ? pas trop grave ?Moindreffor a écrit :au passage aujourd'hui j'ai pris jambon beurre et non pain bagna, pas facile d'apporter sa dosette de vinaigrette "bio" et maison dans un service d'oncologie, au moins je n'ai pas froissé la gastronomie sudiste
Ce mec est un génie, y lit dans mes pensées des trucs auxquels je n’ai même pas songé !Moindreffor a écrit :je ne sais pas si tu habites en ville ou en campagne
mais en campagne, les voies se lèvent contre les éoliennes que les gens des villes veulent mettre naturellement pas chez eux, leur paysage est déjà bouffé par les tours, donc ben on peut bien foutre les paysages de campagnes en l'air chacun son tour d'avoir de la merde à regarder, et génération après génération on aura les champs hight tech, les vintage, et les champs de ruines...
d'autres veulent supprimer les vaches, ça pollue, etc..., donc supprimons les prairies permanentes avec le peu de haies qui subsistent et remplaçons par des champs par de magnifiques champs cultivés et nus une partie de l'année, ça donne de beaux torrents de boues, ça occupent la population en redonnant de si belles scènes de solidarité après...
par chez moi chaque année, on voit disparaître une prairie, puis l'année suivante la haie qu'il y avait autour, puis le talus, à tel point qu'on en modifie même la population de rapaces, on voit des espèces typiques des steppes qui couvent au sol s'implanter...
1) vote truqué
2) peu de discernement des citoyens
3) manipulation des opinions
pour moi ça caractérise une seule chose, tu n'acceptes pas que d'autres puissent avoir des idées différentes, tu te poses comme celui qui détient la vérité, et si c'était toi qui était tout ou en partie dans l'erreur? en tout cas tu es dans le rejet, l'exclusion donc dans l'incapacité de rassembler et le rejet des Suisses le montre bien, ils se sont rassembler sur des valeurs communes traditionnelles car mêmes si ces valeurs doivent évoluer elles sont plus rassurantes que les idées clivantes, exclusives et de rejet...
donc tant que vous serez dans "vous n'êtes que des cons" "vous allez droit dans le mur", "arrêtez le massacre", VOILA la bonne voie, écoutez le nouveau messie, la vérité, tout le monde vous ment sauf nous, ça ne marchera pas car on ne veut pas d'exclusion mais on doit se rassembler pour trouver les véritables bonnes idées
Et c’est un individu à l'esprit limité qui dit-ça ! Le bio que tu critiques,( mais lequel justement ?) fait partie des diverses possibilités qu’offrent les sociétés et a chacun de les utiliser ou pas. Et le bio en fait partie évidemment, c’est une la Palissade que tu nous sort !tout simplement pauvre tache, parce qu'on ne crée pas de richesses immédiates avec un vieux système, tu vis dans un monde capitaliste, où l'argent est roi, tu le dénonce continuellement, pour la chimie, la pétrochimie, la pharmacologie, mais tu es trop bornée et trop sectaire pour voir que ce système s'applique aussi au "bio" que tu défends, ton esprit est trop borné par tes croyances
Sauf, pov'tache, que les gadgets matériels, passent, mais le vivant reste, (tant que toi et tes copains ne le bousillez pas avec vos poisons chimiques). Donc comme les gens ont besoin de bouffer et que le choix leur est ENFIN proposé, il est évident(sauf pour des gogos comme toi) de se tourner vers ce qui est la meilleur, c'est-à-dire le moins pollué possible pour notre époque de surpollution alimentaire, entre autres.il y a de cela 20 ans les compagnies de téléphones vivaient de la téléphonies, le téléphone existe toujours, mais téléphoner est devenu gratuit, le profit est ailleurs c'est ce concept que tu es incapables de comprendre, donc en agriculture le profit n'est pas sur le respect de la culture il est sur l'augmentation des marges, tant que tu resteras avec tes idées des années 70 tu seras encore et toujours à côté de la plaque
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Biomasse = Méthane = Chauffage = Serres dans le Nord. Tous les problèmes que tu soulèves sont ré-solvables. Il faut "juste" revenir à la raison et arrêter ce délire du "toujours plus et toujours moins cher", à une répartition des terres, des subventions et à des exploitations à visage humain.
Obamot a écrit :Voilà, voilà, tu as donc raison dans le raisonnement, maintenant il te faut passer ã l’application
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités