Obamot a écrit ::cheesy:Faut p’têtre dépasser le simplisme du “si”... pour un sujet pareil....Exnihiloest a écrit :aussi nutritive et pas nocive à la santé
Tu devrais revoir le film “Le Soleil Vert”...
Tes références datent. Et c'est de la fiction. Je te retourne la question du "dépassement du simplisme". Le simplisme aujourd'hui, c'est de toujours vouloir croire que toute nouveauté est pire que ce qui existe déjà, notamment si c'est plus ou moins artificiel. C'est le biais psychologique entrainé par la peur du changement et de l'inconnu. Avec une telle naïveté, pas étonnant que Parmentier ait eu du mal à introduire la pomme de terre, et c'était avant le maniement de la peur par les écolos pour conditionner les gens à penser comme eux !
Je rappelle que tout ce que nous mangeons de vraiment bon, est issu de l'art culinaire, des chefs de cuisine, qui font la gastronomie. La transformation des produits de la nature, donc pourquoi pas des cellules biologiques voire des molécules, est ce qui fait la richesse de notre espèce. L'art, l'artificiel, c'est notre essence d'homme. Rien à fiche du jus de carotte brut de pomme si je puis dire.