Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3657

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 10/08/24, 08:19

Remondo
Janic : arrête de traiter Guy de "tête de bois" et de "gros nul" systématiquement
De même "simplet" pour sicétaitsimple
Tu recevras un avertissement si tu poursuis.
On peut laisser passer un mouvement d'humeur, mais pas à chaque message, merci.
je ne me permettrait pas ce petit jeu sur un nom propre, mais là il ne s'agit que de pseudo, nom commun, sur lesquels il est possible de souligner les caractéristiques que chacun exprime
Contrairement à certains qui utilisent un langage vulgaire et ordurier animés par leur haine d'être contrariés dans leurs croyances.
Ainsi donc, malgré nos avis différents sur l'alimentation, je ne t'ai jamais tourné en ridicule car nos échanges restent cordiaux et polis.
Donc, n'insultant personne mais simplement tournant en dérision leurs auteurs, il te va falloir poser un avertissement de plus et au besoin de punir le trublion en le mettant au coin avec un bonnet d'âne, pour laisser le champ libre aux cancres de la classe. Moi ça ne fait des vacances!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17105
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Remundo » 10/08/24, 12:53

le caractère systématique du surnom péjoratif n'est pas acceptable.

J'en reste là.
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3657

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 10/08/24, 15:55

10/08/24, 12:53
remondo
le caractère systématique du surnom péjoratif n'est pas acceptable.
il n'est pas péjoratif, mais sarcastique et représentatif
par contre les injures grossièretés , mensonges,etc... eux le sont et leur auteur doit en être à quelques milliers d 'avertissements
Montre moi dans le règlement de ce site où le sarcastisme, et le péjoratisme, supposé sont interdit dans celui ci et je te fais un longue liste de ceux utilisés ici sans difficultés.
Péjoratif
Mot qui a une dénotation défavorable
.
Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) est une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse.
ca fait 14 ans que je suis sur ce site et ça fait 14 ans que je suis diffamé, insulté, moqué, etc..parce que mon discours déplait en remettant en cause la doxa du moment et je dois rester stoïque sans broncher sous ces attaques belliqueuses, elles, ce n'est pas mon genre!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3897
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1388

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par pedrodelavega » 11/08/24, 07:40

janic a écrit :ca fait 14 ans que je suis sur ce site et ça fait 14 ans que je suis diffamé, insulté, moqué, etc..parce que mon discours déplait en remettant en cause la doxa du moment et je dois rester stoïque sans broncher sous ces attaques belliqueuses, elles, ce n'est pas mon genre!
si il fallait expliquer à quelqu’un ce qu’est une inversion accusatoire, en voilà la parfaite démonstration.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3657

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 11/08/24, 08:58

simplet
si il fallait expliquer à quelqu’un ce qu’est une inversion accusatoire, en voilà la parfaite démonstration.
mauvaise lecture du sujet. Ainsi que je l'ai dit et répété, afin d'être compris par un interlocuteur qui parle un autre langue que la mienne, j'utilise la sienne pour être compris, mais je ne commence jamais. Donc avec quelqu'un de grossier j'utilise les mêmes grossièreté qui lui sont familières pour en être compris et la même chose pour tous les autres aspects.
Avec toi c'est bien plus difficile de parler simplet comme avec tous les simplets du monde qui ne connaissent pas la complexité" du langage ordinaire et plus encore scientifique. En clair tu portes une accusation sans vérification préalable, en voilà un parfaite démonstration! 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10293
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2984

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par sicetaitsimple » 11/08/24, 09:06

janic a écrit :En clair tu portes une accusation sans vérification préalable, en voilà un parfaite démonstration! 8)

Commence par vérifier préalablement qui t'écrit!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3657

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 11/08/24, 10:56

simplet
Commence par vérifier préalablement qui t'écrit!
mille pardons, mais comme vous avez le même type de discours j'ai fait confusion :oops:
mais tu toujours donner ton avis sur le sens d'inversion accusatoire appliquée au sujet évoqué!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3897
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1388

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par pedrodelavega » 11/08/24, 14:08

janic a écrit :j'utilise la sienne pour être compris, mais je ne commence jamais.

bien, il me semble que si. avec moi, ça a
été le cas et avec les autres il me semble bien que c’est pareil
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3657

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par janic » 11/08/24, 15:55

pedro el zerro
bien, il me semble que si. avec moi, ça a été le cas et avec les autres il me semble bien que c’est pareil
eh bien donne moi la source et si c'est le cas je rectifierai à ton encontre.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 424
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 256

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par gfgh64 » 11/08/24, 17:20

janic a écrit :pedro el zerro
bien, il me semble que si. avec moi, ça a été le cas et avec les autres il me semble bien que c’est pareil
eh bien donne moi la source et si c'est le cas je rectifierai à ton encontre.


même si cela ne me concerne pas,je trouve pas très juste que ce soit à Pedrodelavega de sourcer

c,est quand même toi qui affirme à Remondo que tu ne fais que répondre et que tu na pas commencé,donc il me parait logique que ce soit à toi de fournir plus de preuves (à Remondo déjà)

en plus Pedrodelavega utilise ""semble"" qui est beaucoup moins affirmatif que ta réponse à ton avertissement

au moins comme ça ce sera clair pour tous le monde
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 97 invités