Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16894
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5593

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Remundo » 12/05/24, 23:37

c'est la folie de l'homme moderne

dès qu'il y a un week-end prolongé, faut rouler 600 km, sinon t'as raté ta vie !

Ces bandes d'ahuris sur l'autoroute, entre le péage et le carburant, y laissent des fortunes.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 13/05/24, 06:46

sicetaitsimple a écrit :Je pensais plutôt à ton boulot dans un dépôt en Indre et Loire ( si j'ai bien retenu) qu'à 107,7FM.
C'est quand même surprenant, non, les débits par station doivent quand même être relativement connus ou pouvoir être estimés, même lors de WE un peu exceptionnels?


J'ai deux boulots celui cité au dessus et chauffeur de taxi dans une société qui fait beaucoup de rapatriements pour les assistances (mondiale,europe inter mutuelle....) donc j'ai aussi passé mon weekend sur la route

900km de bouchons cumulés hier matin dans un pays qui mesure 1000km de traversée :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 13/05/24, 18:40

Et voilà l’obsolescence programmée atteint ma c zéro les japonais n’avaient pas prévu qu’elles iraient au delà de 15 ans la peinture retourne à la nature
image.jpg
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10198
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2920

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par sicetaitsimple » 13/05/24, 19:08

Macro a écrit :Et voilà l’obsolescence programmée atteint ma c zéro les japonais n’avaient pas prévu qu’elles iraient au delà de 15 ans la peinture retourne à la nature


Ca reste raisonnable, quand on repense à la vitesse à laquelle se dégradait le carrosserie des voitures, notamment francaises, il y a disons une trentaine d'années (les ailes se découpant suivant le pointillé...). Ca a heureusement bien progressé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 13/05/24, 19:22

sicetaitsimple a écrit :
Macro a écrit :Et voilà l’obsolescence programmée atteint ma c zéro les japonais n’avaient pas prévu qu’elles iraient au delà de 15 ans la peinture retourne à la nature


Ca reste raisonnable, quand on repense à la vitesse à laquelle se dégradait le carrosserie des voitures, notamment francaises, il y a disons une trentaine d'années (les ailes se découpant suivant le pointillé...). Ca a heureusement bien progressé.

Disons plutot 45 ans en date de production ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15768
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4668

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par GuyGadeboisLeRetour » 13/05/24, 19:28

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé que le capot cannelé de ma Deuche de 1955 était fortement zinguée (à chaud ?) sous la peinture...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10198
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2920

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par sicetaitsimple » 13/05/24, 19:30

Macro a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Macro a écrit :Et voilà l’obsolescence programmée atteint ma c zéro les japonais n’avaient pas prévu qu’elles iraient au delà de 15 ans la peinture retourne à la nature


Ca reste raisonnable, quand on repense à la vitesse à laquelle se dégradait le carrosserie des voitures, notamment francaises, il y a disons une trentaine d'années (les ailes se découpant suivant le pointillé...). Ca a heureusement bien progressé.

Disons plutot 45 ans en date de production ...


Oui, disons une quarantaine. Le temps passe....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 13/05/24, 20:01

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé que le capot cannelé de ma Deuche de 1955 était fortement zinguée (à chaud ?) sous la peinture...

Ça ça m’étonne j’ai vu des caisses opel des 60 avec ce genre de traitement mais le capot ondulé de la deuche avec les ouïes latérales j’en ai vu tellement de rouillés pourris jusqu’au trognon mais bon j’ai pas spécialement tout vu… ce que je me souviens c’est qu’il se démontait sans outil juste en le glissant sur le côté
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15768
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4668

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par GuyGadeboisLeRetour » 13/05/24, 20:23

Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé que le capot cannelé de ma Deuche de 1955 était fortement zinguée (à chaud ?) sous la peinture...

Ça ça m’étonne j’ai vu des caisses opel des 60 avec ce genre de traitement mais le capot ondulé de la deuche avec les ouïes latérales j’en ai vu tellement de rouillés pourris jusqu’au trognon mais bon j’ai pas spécialement tout vu… ce que je me souviens c’est qu’il se démontait sans outil juste en le glissant sur le côté

Je l'ai vu de mes yeux vu. La peinture s'écaillait et dessous, tout gris, pas rouillé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 13/05/24, 20:29

0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités