Obamot a écrit :Je m'disais aussi... J'ai lu une news qui disait que "la durée de vie des batteries serait supérieure à celle des voitures" >>> ce serait donc en partie faux puisque sans réellement compter avec le vieillissement du parc des VE... Refaire la même étude dans cinq ou dix ans pourrait doucher les faux espoirs... Ce d'autant qu'une thermique bien entretenue (et suivie côté carrosserie) peut dépasser les trente ans... donc non loin de 3 remplacement du pack d'accumulateurs ?
On ne sera réellement tranquille avec le retour de la notion de "voiture de tourisme" que lorsque la durée de vie moyenne des packs, se situera plutôt entre 15 et 20 ans, non ?
Il y a une étude qui parle de 20 ans sans trop de souci, alors 15-20 ans oui.
Ma vieille ion est de 2012, 12 ans, et roule tous les jours.
Celle de Macro, c'est du même genre.
Trouver des cellules pour ce genre de VE est encore possible.
Je dois changer une des cellules sur la ion d(un collègues, qui semble pertubatrice, 12 ans aussi, et 136 000 km, peut être peu de km, mais petite batterie, 100 km d'autonomie, ce qui donne bien plus de 1000 cycles.
Les batteries des VE sont souvent au moins 3 fois celle là, maintenant, donc 400 000 km possible, et les nouvelles batteries sont de bien meilleur qualité !