Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

par Obamot » 29/11/24, 18:22

Ahmed a écrit :Rembourser la dette étatique est un non-sujet puisqu'elle constitue une sorte de solution, pourquoi l'envisager en tant que problème? Ce statut de solution exclut l'idée même d'un quelconque changement de cap.
Lier une hypothétique régression de son montant à un surcroît d'inflation est intrigant: la réduction de la masse monétaire conduit au résultat inverse...

Suis content que tu dises ça vu que la note de la France est passée à “AA-“ :cheesy: :cheesy: :cheesy: +

sicetaitsimple a écrit :Rien compris à ces histoires de "dévaluation de l'€". La dette française est très majoritairement libellée en €, que celui-ci monte ou descende par rapport à d'autres monnaies ne change rien au montant de la dette.

Il serait plus juste de parler de dépréciation. Mais toi qui est si prompt à chercher la petite bête sans voir la poutre arriver (juste en passant, je suis AUSSI d’accord avec toi, mais pour juger de la valeur et santé d’une monnaie, il faut bien la comparer à une valeur étalon) mais surtout, pour te répondre adresse-toi à CHAT-GPT. j’ai le droit de m’interroger… on ne fait que causer… :D ça fait combien 1% de 3100 milliards…? Du coup les “prévisions” du PSMT, oscillant entre -6,1% du PIB (2024) et -2,8% du PIB (2029) on arrive à tout casser à 150 mios en 2024… et en admettant que la France tienne une moyenne de 100 mios de remboursement par an, on va où si le 1% du PIB c’est >25 milliards! Je trouve ça hilarant mais j’ai sans doute rien compris? :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 29/11/24, 18:43, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 29/11/24, 18:30

Obamot a écrit : mais surtout, pour te répondre adresse-toi à CHAT-GPT,

Non merci, je préfère essayer de réfléchir par moi-même.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 29/11/24, 18:41

:P Mouahahahahaha voilà pas qu’il pique un slogan des “comploplos du camp d’en face”, ce qui a contrario de ce que tu racontes, est un manque d’imagination au contraire… Et que n’as-tu pas fait durant la. crise du Covid…? Si ce n’est colporter incessamment les copiés/collés de la doxa et des mainstream (en te plantant radicalement sur à peu près tout comme tes camarades de jeu retourneurs de veste), et tu prétends vouloir “essayer de réfléchir par toi-même…? Alors félicitations, mais tu t’y prends vraiment très très tard, gare au surmenage tu risques le burn-out. Vas y doucement. :oops:
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 29/11/24, 18:44

sicetaitsimple a écrit :

La réflexion est inutile (ou bien trop tardive) face à tant de couardises et de forfaitures !

Puis si tu réfléchis trop, tu seras estremmmdrouate nianiania...
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 29/11/24, 19:55

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

La réflexion est inutile (ou bien trop tardive) face à tant de couardises et de forfaitures !

Si tu préfères les résultats foireux d'une requête Chat GPT aux commentaires des intervenants, c'est ton droit!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 29/11/24, 20:11

Oh mais il peut y avoir d’excellentes raisons de passer par ce biais-biais, et tu incarnes parfaitement l’une d’elles…

Il suffit de lire tes posts vinaigrés depuis des années… Et voilà encore un beau syllogisme, je reconnais que pour les cons, c’est quand même un problème CHAT-GPT parce qu’ils n’ont pas un potentiel suffisant pour déterminer quand ça bugue… (et ça peut buguer fréquemment et plusieurs fois dans le même fil, encore faut-il pouvoir le repérer)…

Mais pour tous les autres…
Ça n’empêche pas de réfléchir l’I.A. …bien au contraire
(surtout et à plus forte raison, si on a un cerveau “consistant”) et bien je suis bien content de voir que ça enquiquine certains :cheesy: va lire tes BD Gotlib Môssieur l’intélo qui PENCHE par lui-même! :mrgreen:
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 29/11/24, 20:43

Sauf que le titre de ce fil ce n'est pas l'IA, et qu'y introduire des chiffres complètement bugés pour soutenir je ne sais quoi n'a aucun intérêt
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1969

par Macro » 29/11/24, 21:23

sicetaitsimple a écrit :Sauf que le titre de ce fil ce n'est pas l'IA, et qu'y introduire des chiffres complètement bugés pour soutenir je ne sais quoi n'a aucun intérêt

L'IA travaille avec les données qu'on lui donne a bouffer... Les fermes a trolls sont là pour les alimenter ... Ayez confiance :cheesy:
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 30/11/24, 02:19

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

Si tu préfères les résultats foireux d'une requête Chat GPT aux commentaires des intervenants, c'est ton droit!

C’est pas du tout ce que j’ai dit !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 30/11/24, 02:21

Macro a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Sauf que le titre de ce fil ce n'est pas l'IA, et qu'y introduire des chiffres complètement bugés pour soutenir je ne sais quoi n'a aucun intérêt

L'IA travaille avec les données qu'on lui donne a bouffer... Les fermes a trolls sont là pour les alimenter ... Ayez confiance :cheesy:

Tu vois trop loin..

La connerie humaine alimente l’intelligence artificielle…tout simplement !
2 x