Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ?

Le sondage a expiré le 04/11/21, 19:09

NON
13
45%
OUI, faible (< 5%)
3
10%
Oui, forte (de 5 ã 10%)
10
34%
Oui, très forte (plus de 10%)
1
3%
Oui, (extrêmement forte (plus de 20%)
1
3%
Vote blanc
1
3%

Nombre total de votes : 29
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***

par GuyGadeboisLeRetour » 02/04/23, 18:31

Bah, tous les chiffres démontrent qu'il y a eu surmortalité en 2020, 2021 et 2022 par rapport à 2019. Je vois pas pourquoi on discute... :roll:
Screenshot 2023-04-02 at 18-29-30 Évolution du nombre de décès entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 − Nombre de décès quotidiens Insee.png
Screenshot 2023-04-02 at 18-29-30 Évolution du nombre de décès entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 − Nombre de décès quotidiens Insee.png (115.65 Kio) Consulté 1936 fois
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1392

par robob » 02/04/23, 20:05

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Bah, tous les chiffres démontrent qu'il y a eu surmortalité en 2020, 2021 et 2022 par rapport à 2019. Je vois pas pourquoi on discute... :roll:
Évolution du nombre de décès... Insee.png

Cette courbe de l'INSEE ne tient pas compte de l'évolution de la population : 2020 VS 2019 tu as une forte augmentation des plus de 75 ans (50 000++).
C'est pour ça qu'on discute. En fait non on ne discute pas, on essaye d'expliquer à des personnes bornées et/ou de mauvaises foies qu'elle se sont fait mettre profond avec cette plandémie et ce vax tout pourri.
Je comprends que ça soit difficile à admettre : avoir dans les veines un truc qui ne sert à rien et peut-être carrément pourri pour rien, payé avec tes impôts, alors que des mecs que tu insultes depuis 3 ans t'expliquent en long et en large que tu te fais berner.

Pour comparer la surmortalité d'année en année, le faire standardisé par âge, à minima. Comme la DREES ici.
PCR magie.jpg
PCR magie.jpg (105.95 Kio) Consulté 1901 fois
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 02/04/23, 20:34

Non. Je ne commente pas, sauf à parler "en live" et force est de constater ce qu'on peut constater. Après on peut affiner, bien entendu. J'ai rien contre, au contraire ( :mrgreen: ) mais on ne peut pas nier ce pic énorme en 2020.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 02/04/23, 20:56

robob a écrit :En fait non on ne discute pas, on essaye d'expliquer à des personnes bornées et/ou de mauvaises foies qu'elle se sont fait mettre profond avec cette plandémie et ce vax tout pourri.

Je vois pas en quoi on se serait fait mettre: La pandémie est terminée, à peu de chose près. Ca a été plus ou moins bien géré en fonction des pays (faut dire que c'était assez inédit). Fin de l'histoire / Retour à la vie d'avant.
Ca a excité tous les comploplo un temps, comme d'hab sur ce genre d'évènement. Va falloir qu'ils trouvent un autre os à ronger maintenant.

Si ce rapport de la drees voulait dire ce que tu lui fais dire, la drees ne l'aurait tout simplement pas publié.
En fait, quand on le lit entièrement, tout est très clair.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6032

par Obamot » 02/04/23, 22:33

Purée le culot qu'il a.
Si ton poireau est aussi petit que ton égo est gros, on comprend ta frustration :mrgreen: :shock:

Tu t'es planté sur quasiment tous les sujets okay!
Et ça parce que les SOURCES de tes copiés/collés étaient extrêmement foireuses.
Donc je serais toi je raserais les murs.... Et je commencerais par réviser les sources! :cheesy:
Tu sers à quoi? A rien.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 03/04/23, 01:15

Image ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 03/04/23, 08:30

pedro el menteur
Je vois pas en quoi on se serait fait mettre:
ce n'est pas en quoi, mais où: un peu en dessous de la taille et même plutôt profond, jusqu'aux amygdales
La pandémie est terminée, à peu de chose près. Ca a été plus ou moins bien géré en fonction des pays (faut dire que c'était assez inédit)[*]. Fin de l'histoire / Retour à la vie d'avant.
le zozo confond la fin d'une épidémie avec le fait que les populations en ont eut marre de se faire mettre, aussi, et depuis elles refusent ces pseudovaxx, les masques, alcool et ... fin de l'histoire ou plutôt fin du business pour tes copains de BP. Le grand nigaud prend la défaite sanitaire cuisante de BP avec une réussite (uniquement financière, plein de pognon dans leurs caisses:)
Ca a excité tous les comploplo un temps, comme d'hab sur ce genre d'événement. Va falloir qu'ils trouvent un autre os à ronger maintenant.
Effet miroir habituel! Dès que le vaxx ARNm covid est tombé en désuétude, BP s'est précipité pour placer ses vaxx grippaux (dont on n'entendait plus parler) et puis il ressort celui sur le papillomas (belle escroquerie de plus)
Si ce rapport de la drees voulait dire ce que tu lui fais dire, la drees ne l'aurait tout simplement pas publié.
ou bien ce mec est d'une incroyable naïveté, ou bien d'un superstition tenace héritée des religions.
Lis un peu la signature ci dessous Les faits ne sont pas des preuves et malgré que tu aies été sollicité pour fournir des preuves, on les attend toujours!
En fait, quand on le lit entièrement, tout est très clair.
comme d'hab' jusqu'à ce que les scandales éclatent démontrant que c'était du pipeau lié à des intérêts financiers énormes et que les naifs, ont avalé tout cru!

[*] tu n'as jamais entendu parler de l'énorme plantage des campagnes de vaxx de la variole, un échec retentissant après 500.000 vaccins mortifères?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1392

par robob » 03/04/23, 17:47

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non. Je ne commente pas, sauf à parler "en live" et force est de constater ce qu'on peut constater. Après on peut affiner, bien entendu. J'ai rien contre, au contraire ( :mrgreen: ) mais on ne peut pas nier ce pic énorme en 2020.

Le pic de 2020 est on ne peut plus clair dans le tableau de la DREES :
1- pas de surmortallité globale entre 2015 et 2020 : 2020 est équivalent à une année de grosse grippe.
2- Les 90 décès pour covid pour 100 000 sont en réalité des décès pour toutes les autres causes en baisse forte du tableau ou des décès de personnes agées un peu aidées au rivotril après refus de soin avec des molécules interdites.
3- Contrairement à ce qu'essaye de faire croire Pedro, la DREES l'explique en une phrase très claire dans son étude. La seule phrase dans laquelle elle n'utilise pas le subjonctif. Je la remets ainsi que le paragraphe entier :

"Pour ces quatre grands groupes de maladies (tumeurs, maladies cardio-neurovasculaires, maladies du système nerveux, et troubles mentaux et du comportement), on peut supposer que certaines personnes qui seraient décédées dans l’année du fait de ces maladies ont pu décéder, à la place, d’une infection au SARS-CoV-2. Cet éventuel effet « compétitif » avec le Covid-19 pourrait ainsi participer à la baisse observée dans ces quatre groupes. L’analyse des causes de décès associées aux décès dus au Covid-19 vient étayer cette hypothèse (voir supra)."
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... 1250_0.pdf

Dans le bon ordre :

L'analyse des causes de décès vient étayer l'hypothèse (qui donc ne l'est plus mais devient un fait), selon laquelle les personnes décédées du covid sont en réalité décédées de tumeurs, maladies cardio-neurovasculaires, maladies du système nerveux, et troubles mentaux et du comportement.
Comme pour la grippe, le covid n'a été qu'un "accélérateur" ou "catalyseur". D'ailleurs tous les chiffres l'indiquent depuis le début : le covid n'a jamais tuer que des vieux en fin de vie ou des personnes déjà très fragilisées par une maladie grave, à quelques exceptions prêtes dont les propagandistes ont fait leurs choux gras.

Bref le pic ENORME de 2020, ne l'est que grâce à la multiplication des tests PCR ultra sensibles et l'augmentation des facturations de soin covid par l'état : ou comment créer un biais statistique en 3 leçons pour remplir les poches des financiers qui possèdent la dette, les banques, les labos, avec l'argent du contribuable.
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5301

par GuyGadeboisLeRetour » 03/04/23, 17:52

Ah d'accord, le pic de surmortalité de 2020 (toutes causes confondues) est dû aux tests PCR. Je le note.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 03/04/23, 18:05

03/04/23, 17:52

guy
Ah d'accord, le pic de surmortalité de 2020 (toutes causes confondues) est dû aux tests PCR. Je le note.
C'est, effectivement, une mauvaise formulation.
Ce n'est pas dû AUX tests en eux mêmes, mais consécutifs à ceux-ci.lié à l'angoisse que subissent ceux auxquels est annoncé une maladie pouvant être grave, voir mortelle, et dont il est reconnu que cela joue négativement sur le système immunitaire, favorisant ainsi l'éclosion des maladies en question et encore plus lorsque les personnes concernées sont déjà fragiles biologiquement ou mentalement.
d'où l'absurdité de vacciner des personnes âgées comme fragiles... sauf pour les éliminer précocement!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »