Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5057

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?

par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 22:13

Remundo a écrit :des provocations gratuites, en effet.

Le vieux Simple dissipe son énergie dans l'ironie qui n'apporte rien, et trouve Guy des Bois pour jouer au ping pong.

Ah mais désolé, ma remarque était sérieuse: Utiliser la chaleur de l'été pour chauffer un gros bassin d'eau dans lequel on ira puiser les calories plus tard.
Mais en quoi ça empêcherait de rigoler en même temps ? J'en vois juste un qui en profite pour déverser son fiel, sa rancœur maladive et qui trouve un modérateur pour le croire sincère.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

Re: Tampon thermique : éviter l'évaporation de surface de l'eau chaude avec de l'huile ou un autre produit bloquant ?

par Remundo » 18/07/23, 22:29

ce que vous dites sur le fond, il n'y a rien à critiquer, et l'on peut se tromper sans prendre en revers des rabaissements agressifs.

De plus, pas besoin de glisser des moqueries, ça nuit à la lisibilité et à la réflexion.
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5057

par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 22:37

Désolé, mais à mon âge, j'ai envie de sauter sur tout ce que je peux qui me fasse marrer. Pas de méchanceté là dedans mais juste un plaisir d'enfant. :cheesy:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3099

par sicetaitsimple » 18/07/23, 22:43

Remundo a écrit :Le vieux Simple dissipe son énergie dans l'ironie qui n'apporte rien, et trouve Guy des Bois pour jouer au ping pong.

Si je poste quelque chose de sérieux et poli à ton attention ,mais qui t'interpelles directement, comme je l'ai fait autour de 18/19h aujourd'hui sur le fil "Ukraine", tu le supprimes directement sans en laisser la moindre trace.
Alors laisse moi au moins faire dans "l'ironie"...
D'autant que sur ce fil spécifique, il me semble avoir pas mal contribué contrairement à ce que ce que semble dire Obamot.
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 18/07/23, 23:01

ton message est enregistré, mais c'était un étron.

Je peux le reposter ici pour que les gens mesurent ton hypocrisie malsaine.
Remundo a écrit :ben va vivre en Ukraine maintenant...
tu verras ce qui est farfelu entre les 3 propositions...
ça sera déjà pas mal d'avoir un salaire garanti... quel que soit le montant.

Tu sous-entendrais que "l'opération spéciale" déclenchée par Poutine a entrainé une baisse drastique des salaires et d'une certaine sécurité de l'emploi en Ukraine?
C'est bien possible, je te laisse la responsabilité de ce jugement.

Donc stop au foutage de gueule, dernière remarque avant avertissement.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5057

par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 23:09

Remundo a écrit :ton message est enregistré, mais c'était un étron.

Je peux le reposter ici pour que les gens mesurent ton hypocrisie malsaine.

Bah volontiers, je l'ai pas lu. Mais reposte-le sur le bon fil, STP.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 18/07/23, 23:20

bon je vais le restaurer.

Maintenant, revenez sur le sujet du tampon thermique. Merci :wink:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1647

par izentrop » 19/07/23, 08:21

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :C’est pour bientôt !

Moi je serais toi, je me démerderais pour chauffer ton réservoir l'été (naturellement) pour avoir plus de calories quand il le faut.
Quand tu fais le calcul des déperditions, tu te rends compte que plus ton tampon est grand, plus l'isolant périphérique doit être épais, d'où un cout démesuré par rapport le gain en énergie souhaité ...
0 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 327

par gfgh64 » 19/07/23, 10:03

pfff,ce n'est pas un souhait,mais une realité !!!! il veut juste optimiser son system,
christophe poste sur son tampon depuis je sais plus combien d'année,c'est son labo d'experience avec appliquation concrete et directe
j'ai des souvenir ""dencapsulage"" dont les resultats etaient mitigé je crois,peut etre l'occasion de coupler les deux effets avec ta couche en surface,suis currieux de lire les performance quand l'hivers passera
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1647

par izentrop » 19/07/23, 10:06

gfgh64 a écrit :de toute façon,tu es obligé d'avoir un gain thermique,moins d'evaporation =moins de changement de corps(ou d'etat,je sais plus)donc moins de calorie perdu !!?
Si l'enceinte est étanche, pas de déperdition de vapeur, ce qui ne semble pas être le cas.

Réduire ces faibles pertes de vapeur ne changera pas grand chose aux pertes par isolation thermique insuffisante.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »