Pompe immergée Divertron 1200x arrêt intempestif

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
totoche01
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/10/21, 16:44

Pompe immergée Divertron 1200x arrêt intempestif




par totoche01 » 03/10/21, 16:56

Bonjour,
Je fais appel à vous car je possède une pompe immergée pour ma cuve de récupération d’eau de pluie. Modèle divertron 1200x.
Cette pompe a 9 ans et depuis quelques semaines, elle s’arrête de manière intempestive pour redémarrer immédiatement.
J’ai démonté la sortie d’eau et je l’ai mise en route, dans ce cas et sans pression de sortie, elle fonctionne bien en continue.
Si je la rebranche sur le réseau et que je la mets en route pour alimenter les toilettes par exemple, elle va s’arrêter toutes les 5 a 10sec comme si la pression dans le réseau semble trop élevé mais redémarre immédiatement… pour s’arrêter et redémarrer et s’arrêter. J’ai aussi l’impression que le remplissage de la cuve des toilettes est plus long qu’avant.

Est ce que ce symptôme correspond à l’usure du condensateur que serait alors à changer ?

Je vois remercie d’avance et bonne journée a vous.
0 x
divertron1000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/03/23, 11:47

Re: Pompe immergée Divertron 1200x arrêt intempestif




par divertron1000 » 25/03/23, 11:50

Bonjour,
Avez vous résolu votre probleme ? lorsque j'ouvre un robinet ma pompe se met en marche, de l'eau coule pendant 1 min puis elle s'arrete. Je suis obligé de la débrancher / rebrancher pour qu'elle reparte... je n'arrive pas à trouver le probleme / la solution
0 x
totoche01
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/10/21, 16:44

Re: Pompe immergée Divertron 1200x arrêt intempestif




par totoche01 » 25/03/23, 15:39

Bonjour,
Non, je n’ai pas résolu le problème car ma pompe est impossible à démonter a cause d’un écrou totalement gripper. Je ne peux donc pas accéder à la partie électronique.
Mais ma pompe continue depuis 2 ans a fonctionner de la même manière, elle fonctionne pendant 30s puis s’arrête et reprend 1s après.
Ce n’est pas le même problème que vous. Vous elle se met en sécurité.
0 x
divertron1000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/03/23, 11:47

Re: Pompe immergée Divertron 1200x arrêt intempestif




par divertron1000 » 25/03/23, 21:54

totoche01 a écrit :Bonjour,
Non, je n’ai pas résolu le problème car ma pompe est impossible à démonter a cause d’un écrou totalement gripper. Je ne peux donc pas accéder à la partie électronique.
Mais ma pompe continue depuis 2 ans a fonctionner de la même manière, elle fonctionne pendant 30s puis s’arrête et reprend 1s après.
Ce n’est pas le même problème que vous. Vous elle se met en sécurité.


Merci pour votre message. Avez vous une idée de comment je pourrai réparer cette "mise en sécurité" ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités