Stockage CO2 du charbon à la source

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6870
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 779

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par sen-no-sen » 09/11/21, 19:19

Il est peu probable que le RCA cause la disparition de l'humanité,toutefois cela n’empêcherait pas quelques "déconvenues" pouvant touchés des milliards d'individus sur plusieurs siècles...ce qui n'est pas rien.Ça mérite quelques considérations. :lol:
Pour la disparition du genre humain,ne vous inquiétez pas, c'est dans les cartons,ils appellent cela le transhumanisme...mais c'est pour notre bien,promis juré! :roll:
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16365
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4866

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par GuyGadeboisLeRetour » 09/11/21, 19:22

sen-no-sen a écrit :Il est peu probable que le RCA cause la disparition de l'humanité,toutefois cela n’empêcherait pas quelques "déconvenues" pouvant touchés des milliards d'individus sur plusieurs siècles...ce qui n'est pas rien.Ça mérite quelques considérations. :lol:
Pour la disparition du genre humain,ne vous inquiétez pas, c'est dans les cartons,ils appellent cela le transhumanisme...mais c'est pour notre bien,promis juré! :roll:

La disparition TOTALE de l'être humain est un fantasme. En effet, il restera toujours des îlots de survivants, mais il en disparaitra un max. Logique. Quant au transhumanisme, en effet, il est aussi dangereux que le RC, voire plus.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par ABC2019 » 09/11/21, 19:30

sen-no-sen a écrit :Il est peu probable que le RCA cause la disparition de l'humanité,toutefois cela n’empêcherait pas quelques "déconvenues" pouvant touchés des milliards d'individus sur plusieurs siècles...ce qui n'est pas rien.:


OK mais on parlait de disparition de l'humanité en 2400-2500, et j'aimerais savoir qui a dit ça et sur quel argument.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16365
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4866

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par GuyGadeboisLeRetour » 09/11/21, 19:32

ABC2019 a écrit :j'aimerais savoir qui a dit ça et sur quel argument.

Faux, une fois de plus t'en n'a rien à foutre, sinon tu ferais une recherche sur Google et t'arrêterais d'emmerder le monde. :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par ABC2019 » 09/11/21, 19:47

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :j'aimerais savoir qui a dit ça et sur quel argument.

Faux, une fois de plus t'en n'a rien à foutre, sinon tu ferais une recherche sur Google et t'arrêterais d'emmerder le monde. :roll:

bah si j'en avais rien à foutre, explique moi pourquoi je poserais la question, qui vous donne quand même une occasion de répondre ?

(occasion que tes capacités intellectuelles limitées de guignol permanent ne te permettent pas de saisir, mais c'est une autre question).

J'ai cherché figure toi, j'ai pas trouvé grand chose à part ça

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/gcb.15871

mais je ne vois nulle part où ils disent que l'humanité s'éteindra. Y a autre chose en magasin ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16365
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4866

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par GuyGadeboisLeRetour » 09/11/21, 20:05

ABC2019 a écrit :bah si j'en avais rien à foutre, explique moi pourquoi je poserais la question ?

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!! :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6870
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 779

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par sen-no-sen » 09/11/21, 20:34

GuyGadeboisLeRetour a écrit :La disparition TOTALE de l'être humain est un fantasme. En effet, il restera toujours des îlots de survivants, mais il en disparaitra un max. Logique. Quant au transhumanisme, en effet, il est aussi dangereux que le RC, voire plus.


Avec le transhumanisme en 2400 "nous" en serons au posthumanisme...donc nous aurons disparu... :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par ABC2019 » 10/11/21, 07:27

GuyGadeboisLeRetour a écrit :LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!! :roll:


le cri du guignol le soir au fond des bois, quand il ne maitrise plus le langage articulé :roll:

Bon Christophe, après m'avoir copieusement insulté, est ce que tu maintiens que des travaux scientifiques prévoient l'extinction de l'humanité en 2400-2500 , si oui lesquels, et si non, reconnais tu que tu t'es un peu planté ?

(je n'ose demander un petit mot d'excuse pour les insultes qui ont suivi ? )
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16365
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4866

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par GuyGadeboisLeRetour » 10/11/21, 14:58

(LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!! Quel con infatigable, mais quel coooooooooon !!!! J'en chiale de rire...)
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 425

Re: Stockage CO2 du charbon à la source




par jean.caissepas » 10/11/21, 15:42

ABC2019 a écrit :mais je ne vois nulle part où ils disent que l'humanité s'éteindra. Y a autre chose en magasin ?


Un peu de lecture pourra réveiller tes neurones endormis par BFM TV... :
https://www.futura-sciences.com/planete ... 500-93827/
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités