Essayé quoi ?
Izy, si le circulateur ECS-PAC tourne h24 c'est bien que j'ai monté la consigne du thermostat ECS puisque c'est celui ci qui contrôle (contrôlait ?) son déclenchement...en gros maintenant le thermostat ECS ne sert plus, c'est juste l'interrupteur du circulateur : il est au max tout le temps...Après analyse des courbes de consommation et de température ambiante après quelques jours dans cette configuration j'ai
un démarrage toutes les 2h d'environ 10 min de fonctionnement compresseur (= 12 * 0.167 = 2h /jour)...VS 4 démarrages par jour de 25 à 30 min pour les 2 premières saisons...( = environ 2h / jour aussi...Tiens comme c'est étrange !
)
Mais je consomme un peu plus tous les jours : passé de 1.2 à 1.3 kWh à 1.6 à 1.7 kWh...(+ 30%)
Le circulateur à lui seul en position minimale (quand la PAC tourne pas) c'est 0.01 * 22 = 0.22 kWh/jour...avant il consommait 0.03 * 2 = 0.06 kWh/jour donc la consommation propre de la PAC est passé de :
- Saison 1 et 2 : 1.25 - 0.06 = 1.2 kWh/jour
- Saison 3 : 1.65 - 0.22 = 1.4 kWh/jour
Donc le compresseur tourne un peu plus (+ 17% du temps) mais pour une température d'ECS un peu plus élevé (confort amélioré)...
Par contre si je mets le circulateur ECS en grande vitesse dans cette configuration (qui était le meilleur réglage saison 1 et 2), la consommation journalière explose à 2.5 kWh...(avec 24 * 0.03 = 0.72 kWh de consommation circulateur et 1.8 kWh de consommation PAC)...
Voilà donc la nouvelle configuration me semble meilleure mais elle crée plus de cycle de démarrage...Est ce vraiment gênant (= usure prématurée ?) pour une PAC ? Un frigo doit aussi démarrer une dizaine de fois par jour...
Bon toujours personne pour faire un montage similaire ?