Tuyau bouché pour la fibre internet !

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par Obamot » 17/11/21, 19:20

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Bon sans rire, y a quoi d'autre d'utile qui passe dans ce tuyau ?

Parce qu'il existe des système de curation voir des robots curateurs...un produit chimique dépend de la pente...et ne devra pas attaquer le tuyau !

Un bon professionnel devrait être équipé de ce genre de truc !

ps: veinard !

C'est un tuyau qui contenait le câble du téléphone avant que ceux-ci soient aériens qui est entre le poteau de mon jardin, et la desserte France-Télécom sous la route (Avec des caches en fonte) qui est située à 50m environ et dans laquelle ils ont placé la fibre et les connecteurs multiples. Ces cons n'ont pas laissé dépasser ce tuyau et donc, une belle racine voisine avec le vieux câble devenu inutile.
D’abord il vaudrait bien attendre quelques jours de pluie (ou alors arroser abondamment), car qui dit racine dit terre, et si elle est sèche tu n’auras guère de chance, traverser une route dans un tuyau bouché n’est pas une mince affaire...

Ensuite je ne mettrai pas ma main au feu, mais je crois bien que la résolution d’un éventuel problème n’incombe qu’à partir de la limite de (ta) propriété...

Donc tout ce qu’il se passe en dehors (donc sous la route) t’en n’as rien à carrer (sauf si la route est à toi, mais ça n’a pas l’air d’être le cas au vu de ta description...)

Si ce que je suppose est vrai, il faut alors que tu t’adresses à France-Telecom, ã eux de se débrouiller. (Mais bon, c’est des suppositions, des photos aideraient mieux à comprendre)

À propos de ce que dit Izy, je pense que... il faudrait que... :mrgreen: non rien :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16073
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4781

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par GuyGadeboisLeRetour » 17/11/21, 19:28

J'ai un furet Kärcher*, et même ce truc a été sans effet. La racine semble profonde.


* Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par Obamot » 17/11/21, 19:33

Izy doit confondre furet et futé :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par Christophe » 17/11/21, 21:32

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non. Un furet n'attaque pas des racines solides.


C'est surtout pas assez long (probablement)...

Si le robot curateur n'existe pas...tu peux le fabriquer....Voir déjà ce qui existe en pièce 3D à imprimer ??? 8) 8) 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par Christophe » 17/11/21, 21:33

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais Keskidi ???

Tu as confondu "Joker" et "Jockey". :mrgreen:


Ah oui possible !!
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16073
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4781

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par GuyGadeboisLeRetour » 17/11/21, 22:54

Le percarbonate de sodium a agi, il a dû bouffer des radicelles (pas la racine principale) j'ai pu rentrer une tresse de cuivre de 7mm sur trois mètres. Logiquement le problème est réglé, même si on n'est jamais à l'abri de quelques surprises.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par Christophe » 17/11/21, 22:56

J'ai trouvé Guy !! Invite ABC chez toi !!

Avec ce qu'il brasse comme air et son débit de conneries, certainement qu'il arrivera à déboucher ton tuyau à la bouche !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par Christophe » 17/11/21, 22:58

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le percarbonate de sodium a agi, il a dû bouffer des radicelles (pas la racine principale) j'ai pu rentrer une tresse de cuivre de 7mm sur trois mètres. Logiquement le problème est réglé, même si on n'est jamais à l'abri de quelques surprises.


Ah zut trop tard pour ABC !

ps: ah c'était que à 3 m ton soucis ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16073
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4781

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par GuyGadeboisLeRetour » 17/11/21, 23:10

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le percarbonate de sodium a agi, il a dû bouffer des radicelles (pas la racine principale) j'ai pu rentrer une tresse de cuivre de 7mm sur trois mètres. Logiquement le problème est réglé, même si on n'est jamais à l'abri de quelques surprises.


Ah zut trop tard pour ABC !

ps: ah c'était que à 3 m ton soucis ?

Non, moins, mais va supprimer environ un mètre de radicelles dans un tuyau de 2,5 cm quand tu peux même pas faire rentrer dix centimètres de tresse...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Tuyau bouché pour la fibre internet !




par ABC2019 » 18/11/21, 06:36

Christophe a écrit :J'ai trouvé Guy !! Invite ABC chez toi !!

Avec ce qu'il brasse comme air et son débit de conneries, certainement qu'il arrivera à déboucher ton tuyau à la bouche !!

décidément je vous obsède, ça finirait par en être presque gênant ! tu m'as toujours pas dit sur quel sujet c'était ma plus grosse connerie ! les bras qui repoussent? l'efficacité de l'homéopathie? le mouvement perpétuel au graphène ? l'extinction de l'humanité en 2400 ? les taux qui s'ajoutent?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités