Des algues pour sauver la planète !

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1629

Re: Des algues pour sauver la planète !

par izentrop » 04/12/21, 10:14

On veut bien le croire, mais pas vraiment de sources convaincantes https://captainfact.io/videos/JNBJ
De plus, son association avec cet escroc d'Idriss Aberkane n'augure rien de bon https://www.youtube.com/results?search_ ... nter+Pauli
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3328

par Ahmed » 04/12/21, 10:30

Cette association avec Idriss Aberkane ne m'étonne pas: en écoutant ce beau parleur de G. Pauli surfer sur l'économie "bleue" on voit que c'est la même arnaque... :roll:
Sa démarche "disruptive" est hélas très classique: faire miroiter des projets qui réconcilient les contraires et satisfont tous le monde, récolter des subventions... J. Rifkin les a précédé depuis longtemps!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 04/12/21, 11:28

Ahmed a écrit :Cette association avec Idriss Aberkane ne m'étonne pas: en écoutant ce beau parleur de G. Pauli surfer sur l'économie "bleue" on voit que c'est la même arnaque... :roll:
Sa démarche "disruptive" est hélas très classique: faire miroiter des projets qui réconcilient les contraires et satisfont tous le monde, récolter des subventions... J. Rifkin les a précédé depuis longtemps!

Heureusement que certains ne s’arrêtent pas a la darkpensée (quels arguments as tu a par un jugement préconçu ?), ils avancent. :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3737

par janic » 04/12/21, 12:46

humus
Heureusement que certains ne s’arrêtent pas a la darkpensée (quels arguments as tu a par un jugement préconçu ?), ils avancent. :wink:
vu que la darkpenséehumus ne vaut guère mieux en jugement préconçu , on n'est pas sortis de l'auberge!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3328

par Ahmed » 04/12/21, 13:21

Je crains fort que le concept prophylactique du "dark" ne t'obscurcisse le jugement et ne te laisse sans défense devant des hurluberlus qui te racontent ce que tu as envie d'entendre... Ils ont en effet bien compris qu'il existe une vaste audience constituée par tous ceux qui sont à la fois très pris dans le moule sociétal actuel et en même temps conscient des dangers qui s'accumulent: quoi de plus simple alors que de lui vendre quelque chose qui réconcilie en apparence les deux? Lorsque des proies existent, des prédateurs ne tardent pas à surgir...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3737

par janic » 04/12/21, 13:50

+10!
mais c'est un petit jeune naif qui croit encore au darkperenoel. :x
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 04/12/21, 15:16

Ahmed a écrit :Je crains fort que le concept prophylactique du "dark" ne t'obscurcisse le jugement et ne te laisse sans défense devant des hurluberlus qui te racontent ce que tu as envie d'entendre... Ils ont en effet bien compris qu'il existe une vaste audience constituée par tous ceux qui sont à la fois très pris dans le moule sociétal actuel et en même temps conscient des dangers qui s'accumulent: quoi de plus simple alors que de lui vendre quelque chose qui réconcilie en apparence les deux? Lorsque des proies existent, des prédateurs ne tardent pas à surgir...

Tes darkaprioris ne sont rien devants les faits et réussites de G. Pauli.
:arrow: les darks :Obscurs et jaloux ! :roll:
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
x 189

par dede2002 » 04/12/21, 15:56

izentrop a écrit :Si y en a qu'ont du temps à perdre, y a moyen de s'y mettre en low tech https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Cultur ... iruline/fr

ça c'est des algues destinées à l'alimentation des humains, alors que celles du sujet "pour sauver la planète" sont destinées à l'alimentation des moteurs...!
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 04/12/21, 16:13

dede2002 a écrit :
izentrop a écrit :Si y en a qu'ont du temps à perdre, y a moyen de s'y mettre en low tech https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Cultur ... iruline/fr

ça c'est des algues destinées à l'alimentation des humains, alors que celles du sujet "pour sauver la planète" sont destinées à l'alimentation des moteurs...!

Oui, le sujet aurait pu s'intituler "Des algues pour sauver les moteurs !" :lol:
M'enfin les moteurs nous aident bien quand même, alors le sujet aurait pu s'intituler "Des algues pour sauver l'humanité !"
Reste a ne pas déborder plus* sur la planète.

*Conception incompatible avec une certaine ligne du forum ( les darks) :mrgreen: L'humanité n' a pas le droit d’être intelligente et raisonnable un jour.
0 x
NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 202

par NCSH » 04/12/21, 16:19

humus a écrit :Sans problème d'engrais , sans problème d'eau, la culture d'algues dans la mer.
Il fallait y penser ! :mrgreen:
La nature l'a fait :wink:

« Le gaz de schiste n’a aucun future »
« j’ai du gaz naturel qui ne s’épuise jamais à 8$ le baril, eux le font à 48$ »
« Le biogaz d’aujourd’hui c’est du maïs à l’hectare transformé en éthanol, c’est couteux »
« On cultive les algues en 3 dimensions, sur un hectare nous avons 30 000m3 d’eau, nous faisons 1000T d’algues par an, 585m3 de gaz par jour pour toujours. Le modèle d’affaire change quand c’est infini. Une production immédiate, simple, et on récupère la nature: une fois que vous avez des algues, vous avez des poissons, des crustacés, des huîtres… la vie recommence. » « Moi je régénère la vie, eux détruisent les réserves d’eau »
« Aucun politicien ne peut survivre politiquement sauf à être dans la poche d’entreprise comme Total, Chevron, .. » « La plateforme coûte 25000euros par hectare, avec 3200km2 (sur 3,3millions) on fourni la totalité de l’énergie de l’Argentine »
« On a un sous produit: 2% des matières solides se sont des engrais » « 3 fois plus de nitrogène que les engrais synthétiques qui utilisent… du gaz » « Si vous augmentez la densité de poissons d’un facteur 10, vous êtes populaire chez les pécheurs, sur l’île d'El Hierro je l’ai fait »

Quelle est la maille des filets pour garder et ramasser ces micro ou macro-algues ? Si c'est une culture sans filet, les "pêcheurs" d'algues seront tributaires des courants, des apports variables de sels minéraux et de Fer, ... posting.php?f=50&mode=quote&p=477312&sid=02a88594e0121ab10051430f7537e3dc#

Mais pourquoi pas ? Il faudra avoir confirmation de ce prix de 8 dollars le baril de méthane qui parait très faible.
Cela complèterait la panoplie des hydrocarbures de synthèse non fossile.

Pour découvrir l'univers parallèle des carburants de synthèse non-fossiles, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/accueil/
0 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/