Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19272
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3536

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par janic » 05/12/21, 14:12

obamot
Et je ne savais pas que Hubert Reeves (astrophysicien et vulgarisateur scientifique) était de la même ”secte” que Rabhi diwouar?
encore une de ses références scientifiques qui va se casser la gueule dans son imaginaire.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par ABC2019 » 05/12/21, 15:32

Obamot a écrit :Au risque de me répéter: où vois-tu ça dans le titre, dans mon entrée en matière, dans les interviews de Rabhi (à quelle minute)? C’est toi qui n’est pas rationnel sur ce coup! J’ai rien à voir avec ce type d’états d’âmes, je ne prends jamais position là-dessus.

je ne te répondais pas spécialement; je rebondissais sur le post d'Izentrop qui rappelait certains aspects "obscurs" du personnage, c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par ABC2019 » 05/12/21, 15:33

janic a écrit :abcon
la grosse différence, c'est qu'ils n'ont pas fondé une secte de gogols continuant à propager n'importe quelles conneries, il y a eu du filtrage depuis.
Comment ça ? BP n’est il pas la plus grosse, la plus immense des sectes

seulement dans des esprits dérangés qui défendent l'homéopathie ou les charlatans qui font croire que des bras peuvent repousser ... :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par ABC2019 » 05/12/21, 15:37

Obamot a écrit :ABC: on attend toujours ta réponse?

Et je ne savais pas que Hubert Reeves (astrophysicien et vulgarisateur scientifique) était de la même ”secte” que Rabhi diwouar?

comme décrit dans les liens, les biodynamiciens "avancent masqué", rien d'étonnant à ce qu'il ait pu se faire photographier à coté d'Hubert Reeves. Ca ne veut absolument pas dire qu'Hubert Reeves croit à la biodynamie, mais si c'est le cas, bah ce ne serait qu'un naufrage de la vieillesse en plus, comme Montagnier ou Fourtillan ...

https://veritesteiner.wordpress.com/201 ... oposophie/

Quand les anthroposophes parlent au public et aux médias de la Biodynamie, ils présentent bien souvent comme « un prolongement de l’agriculture biologique ». Ils jouent ainsi sur le préfixe « bio » pour mettre les deux choses dans le même sac. Ainsi, j’ai souvent entendu dire, lorsque j’étais anthroposophe, qu’il fallait toujours mettre en avant, quand on parlait de la Biodynamie, le respect de la nature et de l’environnement, l’absence d’usage de pesticides, l’observation des cycles des saisons, etc. Par contre, on nous disait d’éviter de mentionner le fait que cette méthode se base sur les influences astrales des signes du Zodiaque, sur des procédés magiques consistant à tuer et à brûler certains animaux en dispersant leurs cendres sur les champs durant la nuit pour éloigner la vermine, sur des rites consistant à pratiquer certaines méditations pour entrer en contact avec les « âmes-groupes » des animaux pour leur demander leur coopération invisible, sur des incantations, sur l’utilisation de cornes de vaches remplies de substances diverses remuées en imprimant au liquide la forme d’une lemniscate, cornes que l’on enfouit ensuite dans le sol, comme autant de capteurs d’énergies spirituelles pour réaliser des « préparations biodynamiques », etc.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29077
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par Obamot » 05/12/21, 15:40

Il te faut une “double réponse” tellement ce que tu postes est ignoble et laid? Ou tu ne t’en rends même pas compte?
Ne peut-on pas être un grand scientifique doublé d’un écologiste sans pour autant être dans de l’idéologie? T’es puant au max.

ABC2019 a écrit :je ne te répondais pas spécialement; je rebondissais sur le post d'Izentrop qui rappelait certains aspects "obscurs" du personnage, c'est tout.
Ah, tu rebondis sur des rumeurs, c’est tellement plus “scientifique”.
Au lieu de rebondir sur des étrons, merci d’arrêter de pourrir cet hommage à quelqu’un de valeureux d’une indignité facile.
Dernière édition par Obamot le 05/12/21, 15:46, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par ABC2019 » 05/12/21, 15:46

Obamot a écrit :Il te faut une “double réponse” tellement ce que tu postes est ignoble et laid? Ou tu ne t’en rends même pas compte?

non qu'est ce qui est ignoble et laid dans ce que j'ai posté, et pourquoi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29077
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par Obamot » 05/12/21, 15:47

Je viens de le dire, et maintenant t’arrêtes de pourrir ce fil.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12353
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3042

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par Ahmed » 05/12/21, 16:20

Tout de même, ne soyons pas naïfs, parvenir à transformer une critique (ruraliste) de la société de consommation en produit de grande consommation n'est pas le signe d'un contenu vraiment subversif... :mrgreen:
Dernière édition par Ahmed le 05/12/21, 16:37, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par ABC2019 » 05/12/21, 16:33

Obamot a écrit :Je viens de le dire, et maintenant t’arrêtes de pourrir ce fil.

non tu as posé la question mais tu ne l'as pas dit.
Les articles ne sont pas des "rumeurs" mais rapportent des faits et des citations avérés, apres tu en fais ce que tu veux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15489
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Décès de Pierre Rabhi (à l'âge de 83 ans)




par GuyGadeboisLeRetour » 05/12/21, 17:45

Les enc.. du coin nous donnent une magistrale leçon d'ignominie. Bouzo est déchainé, Izy "like" à mort, bref les cons sont de sortie. :evil:

Ps: Les effets positifs de la biodynamie sont aujourd'hui scientifiquement prouvés, vous pouvez changer les piles de vos sex-toys.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités