HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 10:09

Je viens de commander un tambour d'impression HP original à 50€ (vs 250 € prix "normal")...en effet j'ai réussi à imprimer UNE seule page correctement en remettant l'ancien tambour HP d'origine (celui qui a 17 ans) pourtant indiqué comme vide par la puce...

Je suspecte celui que j'ai acheté en adaptable il y a quelques années (50€ aussi) d'être de la merde... :x il a dû imprimer au max 3000 pages (et la fake puce indique toujours 100%...)

Pour rappel, lors de la première panne en 2021, j'avais constaté que le taux de remplissage de la page jouait sur l'impression : si j'insérais une image dans un doc ou un schéma assez complexe, j'avais une page blanche entre 2 pages de texte imprimées parfaitement...

Un tambour défectueux peut-il expliquer ce cas ?

Je vous tiens au courant !
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2246
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par phil59 » 10/03/23, 10:51

Tout ce que je puisse dire, c'est que changer les puces, en général, fonctionne pas trop mal, et sur un tambour, doubler le nb de pages, est pratiquement possible, avant que la qualité s'en ressente.

Mais si la page est vierge, on peut plus croire à une panne, et généralement, quand le compteur est à 0, ça refuse de "travailler".

L'auto test, c'est la même chose je suppose ?

Jamais de soufflette dans une imprimante laser, aspirateur.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2246
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par phil59 » 10/03/23, 10:52

Essaye aussi de trouver et de réinjecter le dernier firmware ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2246
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par phil59 » 10/03/23, 10:53

Y'a t il aussi assez de mémoire dans l'imprimante, à voir suivant la gestion, si c'est le PC ou l'imprimante qui gère.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 11:00

phil59 a écrit :Tout ce que je puisse dire, c'est que changer les puces, en général, fonctionne pas trop mal, et sur un tambour, doubler le nb de pages, est pratiquement possible, avant que la qualité s'en ressente.


Sauf que sur un reconditionné c'est peut être juste la puce est changée...et pas le reste (ou très mal) ce qui expliquerait ma situation !

J'ai pas de code d'erreur, c'est ça le problème ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 11:00

phil59 a écrit :Essaye aussi de trouver et de réinjecter le dernier firmware ....


C'est fait...version 2012 ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 11:01

phil59 a écrit :Y'a t il aussi assez de mémoire dans l'imprimante, à voir suivant la gestion, si c'est le PC ou l'imprimante qui gère.


Rien à voir, les pages en mémoire de l'imprimante (genre rapport de config ou page de démo) posent le même soucis...
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2246
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par phil59 » 10/03/23, 11:39

Donc auto test ne met pas d'encre (toner) non plus.

Je suppose, que ce n'est pas venu progressivement, d'un seul coup page blanche, as tu une épaisseur que tu peux régler, mais j'y crois pas trop, le toner est bien là physiquement, (reste du toner réellement), et les pièces sont bien montées ?

J'ai déjà eu ça sur le parc d'imprimante, il y a pas mal de temps, certaines c'étaient des pannes, et d'autres rien de méchant, juste mal "emboîté", un contact pas franc, etc ....

Parfois, on ne se poser pas la question, l'imprimante avait 200 000 pages, 5-10 ans, et le coût devenait trop cher, par rapport à une neuve, et amortie très vite.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Christophe » 10/03/23, 11:48

phil59 a écrit :Donc auto test ne met pas d'encre (toner) non plus.


Non tout est vierge...sauf quelques trace de jaune de temps en temps...

phil59 a écrit :Je suppose, que ce n'est pas venu progressivement, d'un seul coup page blanche, as tu une épaisseur que tu peux régler, mais j'y crois pas trop, le toner est bien là physiquement, (reste du toner réellement), et les pièces sont bien montées ?


Si c'était du jour au lendemain, pas de défaut d'impression avant la panne....ou des très petits !

Oui lire plus haut, j'avais fait un ré alignement du carrousel, cela avait résolu temporairement le soucis...j'ai re vérifié c'est parfaitement aligné là.

phil59 a écrit :Parfois, on ne se poser pas la question, l'imprimante avait 200 000 pages, 5-10 ans, et le coût devenait trop cher, par rapport à une neuve, et amortie très vite.


Suis à 80 000 pages depuis l'installation en 2007...et à priori que 2 tambours d'impression...3 peut être franchement je ne me rappelle plus...(c'est donné pour 20 à 25 000 mais j'imprime 95% du temps en N&B donc cela dope peut être la durée de vie ...donc 2 ou 3 avec un reconditionné pourri à 5000 pages max ? )...

On verra bien avec le nouveau tambour !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29061
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5709

Re: HP2840 en panne qui imprime des pages vierges sans message d'erreur ? Dépannage imprimante Color LaserJet HP




par Obamot » 10/03/23, 13:43

Je ne connais pas ce modèle et j'étais tombé là-dessus. Le mec avait eu plusieurs fois la même panne que toi:
https://m.youtube.com/shorts/eFn5mrZtFgg

Christophe a écrit :
Un tambour défectueux peut-il expliquer ce cas ?
Si tu parles des mini tambours des cartouches, la réponse est "oui" à 100%
Une cartouche trop ancienne peut aussi expliquer le même phénomène.

J'ai pas osé te le proposer parce que j'ai vu la vidéo ci-avant et je croyais que tu le savais. Et aussi parceque je n'avais pas compris la conception de ton imprimante (en principe y'a un mini tambour par cartouche de toner, et pas de gros tambour (ce gros truc doit être conçu pour accélérer la vitesse d'impression ?) Bref, hormis le gros tambour, remplacer une cartouche défectueuse c'est comme avoir "une imprimante neuve", c'est le principe.

Maintenant selon l'expérience du mec dans la vidéo, lui a l'air de dire en langue subliminal... que ce type d'imprimante devait être conçu pour les pool d'impression dans les grosses boîtes (et donc pompes à fric pour les SAV, sauf à prendre l'abo de maintenance for cher, parce que c'est fait exprès.. soit comme la 4v dont je parlais plus haut.)

Tu dois avoir du toner qui diffuse, si oui faut aspirer délicatement ça avec un aspirateur en y allant molo comme dit Phil59. Attention qu'il y a un endroit pour insérer une tige pour sortir les cartouches une à une...

0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 83 invités