phil59 a écrit :Donc auto test ne met pas d'encre (toner) non plus.
Non tout est vierge...sauf quelques trace de jaune de temps en temps...
phil59 a écrit :Je suppose, que ce n'est pas venu progressivement, d'un seul coup page blanche, as tu une épaisseur que tu peux régler, mais j'y crois pas trop, le toner est bien là physiquement, (reste du toner réellement), et les pièces sont bien montées ?
Si c'était du jour au lendemain, pas de défaut d'impression avant la panne....ou des très petits !
Oui lire plus haut, j'avais fait un ré alignement du carrousel, cela avait résolu temporairement le soucis...j'ai re vérifié c'est parfaitement aligné là.
phil59 a écrit :Parfois, on ne se poser pas la question, l'imprimante avait 200 000 pages, 5-10 ans, et le coût devenait trop cher, par rapport à une neuve, et amortie très vite.
Suis à 80 000 pages depuis l'installation en 2007...et à priori que 2 tambours d'impression...3 peut être franchement je ne me rappelle plus...(c'est donné pour 20 à 25 000 mais j'imprime 95% du temps en N&B donc cela dope peut être la durée de vie ...donc 2 ou 3 avec un reconditionné pourri à 5000 pages max ? )...
On verra bien avec le nouveau tambour !