Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Moonstruck
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/01/22, 11:06
x 1

Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite




par Moonstruck » 11/01/22, 11:17

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, j'ai besoin de changer les joints de mon transpalette qui fuit. le problème c'est que je n'ai pas la référence de mon transpalette pour trouver la bonne pochette de joints. Sur le corps de la pompe est marqué : "GERMAN STYLE". mais je ne trouve aucune info par rapport à cette marque. il y a aussi une étiquette sur les fourches mais dont une lettre n'est pas lisible : "CBG? - Hand Pallet" il date de 2010 et son N° de série est 100/1562/128

Quelqu'un aurait il une idée ou une piste? est ce que toutes les pochettes de joints sont polyvalentes. Je n'ose pas démonter avant d'avoir les bonnes références. et est 'il utile de changer tous les joints ou uniquement celui qui fuit.

Merci d'avance

Monnstruck
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE"




par Christophe » 11/01/22, 11:26

Salut et bienvenue ici,

Il fuit d'où exactement ? De la tige de vérin j'imagine ? Ajoute ici 1 ou 2 photos qu'on comprenne mieux (fonction pièces jointes)

Si c'est là, ce sont des joints spi et c'est plus ou moins normalisé. Surtout que ta machine est assez récente.

123roulement a une gamme très complète de joints: https://www.123roulement.com/gamme-joints

Si dans tous les cas il faut démonter pour réparer la fuite, autant le faire maintenant pour mesurer précisément le ou les joints...
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12415
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3105

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite




par Ahmed » 11/01/22, 12:01

D'accord avec les conseils de Christophe. Quant à changer tous les joints, c'est inutile si ton appareil est récent, sinon ça peut s'envisager en tant qu'intervention mécanique préventive. Une autre facteur à considérer est l'importance de l'utilisation de l'engin: si c'est occasionnel, tu te contentes de changer le joint défectueux, si c'est intensif et stratégique il sera plus judicieux d'anticiper la panne...

NB: si c'est un joint torique qui est en cause, outre les dimensions standards faciles à trouver, il est toujours possible pour les hors-cotes, et spécialement les grands diamètres, de coller du joint "au mètre" en le découpant à la bonne longueur...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moonstruck
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/01/22, 11:06
x 1

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE"




par Moonstruck » 11/01/22, 12:17

Christophe a écrit :Salut et bienvenue ici,

Il fuit d'où exactement ? De la tige de vérin j'imagine ? Ajoute ici 1 ou 2 photos qu'on comprenne mieux (fonction pièces jointes)

Si c'est là, ce sont des joints spi et c'est plus ou moins normalisé. Surtout que ta machine est assez récente.

123roulement a une gamme très complète de joints: https://www.123roulement.com/gamme-joints

Si dans tous les cas il faut démonter pour réparer la fuite, autant le faire maintenant pour mesurer précisément le ou les joints...


Salut Christophe,
merci pour ta réponse rapide. oui il fuit de la tige du vérin. J'ai commencer à démonter, j'ai retirer la tige du vérin, effectivement il y a un joint bleu à la base du gros écrou (le joint spi j'imagine). faut il en changer d'autres à l’intérieur du corps? et est ce que tu me conseille de changer tous joints ( vu que c'est démonté)
Merci à toi.

20220109_171911.jpg

20220111_120812.jpg

20220111_120840.jpg
1 x
Moonstruck
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/01/22, 11:06
x 1

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite




par Moonstruck » 11/01/22, 12:22

Ahmed a écrit :D'accord avec les conseils de Christophe. Quant à changer tous les joints, c'est inutile si ton appareil est récent, sinon ça peut s'envisager en tant qu'intervention mécanique préventive. Une autre facteur à considérer est l'importance de l'utilisation de l'engin: si c'est occasionnel, tu te contentes de changer le joint défectueux, si c'est intensif et stratégique il sera plus judicieux d'anticiper la panne...

NB: si c'est un joint torique qui est en cause, outre les dimensions standards faciles à trouver, il est toujours possible pour les hors-cotes, et spécialement les grands diamètres, de coller du joint "au mètre" en le découpant à la bonne longueur...


Salut Ahmed,
merci pour ta réponse. c'est un usage plus qu'occasionnel, puisque c'est dans mon garage perso. (donc utilisation rare) je vais donc changer que le joint défectueux.
Merci à toi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite




par Christophe » 11/01/22, 12:26

Cool pour les photos !

Si cela ne fuit pas ailleurs, aucune raison de tout changer parce que comme le dit Ahmed, la machine est plutôt récente...maintenant tu peux examiner bien en détail si y a pas des microfuites ailleurs (y en a pas 36 joints sur un transpalette)

Celui qui travaille le plus c'est celui du vérin et cela ressemble bien à un gros joint spi.

Démonte le et prend les cotes (attention à libérer la pression avant), vu sa taille je dirais que tu devrais t'en sortir pour moins de 10€ sur 123roulements...

La tige du vérin est en bon état ? Si griffée changer le joint ne servira à rien...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12415
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3105

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite




par Ahmed » 11/01/22, 12:41

C'est effectivement un joint à lèvre, un classique dans cette utilisation: c'est la pression qui pousse sur la lèvre et la plaque sur le cylindre. Comme c'est assez fin, il est normal que ça s'use. Maintenant, un léger suintement n'est pas inusité sans que cela nécessite un remplacement: tout dépend donc de la quantité qui s'échappe.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite




par Christophe » 11/01/22, 12:44

C'est ça !

C'est le problème de beaucoup de motos pas utilisés pendant un temps...le joint fini par durcir...

Vérifier quand même l'état de surface de la tige (à l'ongle)...
0 x
Moonstruck
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/01/22, 11:06
x 1

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite




par Moonstruck » 11/01/22, 12:53

Christophe a écrit :Cool pour les photos !

Si cela ne fuit pas ailleurs, aucune raison de tout changer parce que comme le dit Ahmed, la machine est plutôt récente...maintenant tu peux examiner bien en détail si y a pas des microfuites ailleurs (y en a pas 36 joints sur un transpalette)

Celui qui travaille le plus c'est celui du vérin et cela ressemble bien à un gros joint spi.

Démonte le et prend les cotes (attention à libérer la pression avant), vu sa taille je dirais que tu devrais t'en sortir pour moins de 10€ sur 123roulements...

La tige du vérin est en bon état ? Si griffée changer le joint ne servira à rien...



Merci à vous 2 pour vos réponses. je ne vais donc changé que le joint spi du haut. le vérin est en bon etat. Je suis rassuré car en visionnant certaines vidéos sur le net, j’étais un peu effrayé car le démontage complet semblait assez complexe avec en plus des jonts dans tous les coins...

merci encore...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Réference joints transpalette "GERMAN STYLE" qui a une fuite




par Christophe » 11/01/22, 12:56

Tiens nous au courant si cela a marché :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités