Chirurgie, le Pr Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque, est mort...dans l'indifférence ?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11386

Chirurgie, le Pr Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque, est mort...dans l'indifférence ?

par Christophe » 24/01/22, 10:24

Je viens de l'apprendre : à quelques jours de la première greffe d'un cœur de porc sur un humain, le Pr Cabrol nous est décédé le 16 janvier 2022...dans l'indifférence médiatique quasi générale...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Cabrol

Tiens c'était aussi un homme politique UMP / RPR...je suis tombé sur ce petit hommage :

Le professeur Christian Cabrol nous a quitté il y a 2 jours dans le silence médiatique le plus total. Évidemment, il ne s'appelle pas Cyril Hanouna..ou Agnes Buzyn...

Le Professeur Christian Cabrol a consacré sa vie pour la chirurgie cardiaque réalisant la première greffe du cœur en Europe et la deuxième mondiale, la première greffe cœur poumon chez une enfant atteinte de mucoviscidose. Il était capable d'opérer pendant plus de 12 heure d'affilée. Avec sa femme qui était anesthésiste réanimateur, ils dormaient a l'hôpital. Leur vie, c'était leurs malades.

Respect Monsieur ! Des hommes comme vous sont un exemple pour toute l'humanité.

0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1414

Re: Chirurgie, le Pr Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque, est mort...dans l'indifférence ?

par pedrodelavega » 24/01/22, 10:32

Christophe a écrit :Je viens de l'apprendre : à quelques jours de la première greffe d'un cœur de porc sur un humain, le Pr Cabrol nous est décédé le 16 janvier 2022...dans l'indifférence médiatique quasi générale...

Il est décédé le 16 juin 2017.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11386

Re: Chirurgie, le Pr Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque, est mort...dans l'indifférence ?

par Christophe » 24/01/22, 12:14

Ah punaise, je me suis encore fait avoir par fuckbook pfff pourtant j'avais regardé brièvement la page wiki...trop brièvement...il me semble avoir vérifié la date wiki ? :shock: :shock: :shock:

Du coup je verrouille...désolé pour le bruit :(
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »