Tension avec la Russie en Ukraine
-
- Econologue expert
- x 1451
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
Remundo a écrit :J'ai écouté la première heure en "Franglais", les traductions sont honnêtes (mais pas toujours bien synchronisées ou complètes).
Pour cette première heure, Poutine est impressionnant de maîtrise. Déjà au tout début de l'entrevue, une petite réplique "est-ce que c'est un talk show ou une discussion sérieuse ?" pose le décor et la hiérarchie qu'il entend avoir.
Le journaliste ne se démonte pas, il est bon, il laisse parler longuement Poutine et relance Poutine avec des questions courtes et pertinentes.
Pour cette première heure en résumé :
* Poutine fait des développements historiques sur l'Ukraine avec une précision minutieuse : l'idée générale est que l'Ukraine est fondamentalement d'origine russe et doit rester d'influence russe selon lui.
* il rappelle ses tentatives d'ouverture à l'Ouest au début de son mandat, qui ont systématiquement été méprisées ou rejetées
* il relate les multiples avancées de l'OTAN vers l'Est, qui ne sont pas acceptables du point de vue russe.
* il reprend les instabilités politiques ukrainiennes sous l'ère Ianoukovitch, puis Porochenko en passant par le Maïdan.
* il explique les causes du développement des armes hypersoniques russes sous les menaces hostiles de l'OTAN, et réaffirme la supériorité militaire russe sur cet aspect technique.
Sans surprise il expose les observations russes dont certaines sont parfaitement factuelles.
ça vieillit mal…
0 x
-
- Modérateur
- x 11418
Du coup la guerre devrait finir avant la fin de l'année 2024 ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3144
-
- Modérateur
- x 11418
Ah oui mais bon des choses peuvent déjà se décider officieusement d'ici là...
Après vous saurez peut être (enfin) qui sont les vraies ordures de ce monde...
Après vous saurez peut être (enfin) qui sont les vraies ordures de ce monde...
1 x
-
- Econologue expert
- x 5991
Alors les “pruks” comment allez-vous gérer vos contradictions mentales à prės d’un mois du départ de Remundo (et moi qui passe furtivement ici) maintenant que la donne risque de changer plus vite que prévu (les Russes ont des puces de machine à laver, c”est eux qui ont fait péter leur propre gazoduc, ils n’ont plus de munition, ils ont 500’000 morts, bla-bla-bla etc, etc…)
Ah et puis c’est con, mais maintenant que Trump est aux manettes, on va peut-être enfin avoir un éclairage de “vérité” sur ce qu’il se passe et s’est réellement passé là-bas…? (Autre que celui du régime néo-nazi de Kiev ou de votre intox)
Zelenski et Von der Leyen ne doivent plus dormir la nuit… Je parle même pas de Bourla…
Ah et puis c’est con, mais maintenant que Trump est aux manettes, on va peut-être enfin avoir un éclairage de “vérité” sur ce qu’il se passe et s’est réellement passé là-bas…? (Autre que celui du régime néo-nazi de Kiev ou de votre intox)
Zelenski et Von der Leyen ne doivent plus dormir la nuit… Je parle même pas de Bourla…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11418
Reste furtif, c’est mieux pour tout le monde…
2 x
-
- Econologue expert
- x 5991
Tu sais alors, tes conseils… vu là où ils t’ont menés, tu peux aisément te les garder t’es bien seul
…et je fais encore ce que je veux (…tonton ‘Tophe et son lourd bilan… pfffffffffffff) là tu “récoltes”…?
…et je fais encore ce que je veux (…tonton ‘Tophe et son lourd bilan… pfffffffffffff) là tu “récoltes”…?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Modérateur
- x 11418
Furtif, jaloux, parano, manipulateur, frustré du gland...et pour finir pitoyable...
J'oublie quoi ?
J'oublie quoi ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5204
Christophe a écrit :Furtif, jaloux, parano, manipulateur, frustré du gland...et pour finir pitoyable...
J'oublie quoi ?
0 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »