Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1710

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par izentrop » 11/01/25, 00:17

Les Ukrainiens regagnent du terrain en région de Koursk

"Le sort et le destin de l'Europe se joue en Ukraine" déclare le Général Michel Yakovleff
Il a complètement raison.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3367

par gegyx » 12/01/25, 01:02

et moi, je n'ai plus de chauffage... :roll:
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1710

par izentrop » 12/01/25, 08:53

Ouvre une cagnotte :wink:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 12/01/25, 09:26

izentrop a écrit :Ouvre une cagnotte :wink:
Dit le mec qui:
— fait mine de ne pas comprendre la métaphore, je crois que nulle ne pourra trouver autant de cagnottes que nécessaires pour payer ton électricité nucléaire pour les bas revenus:
— ne pense nullement aux conséquences de la guerre sur l'explosion des prix du gaz et des carburants, et sa conséquence directe sur le fait que nombreux sont ceux qui ne peuvent payer leur plein pour aller bosser:
— ne songe pas aux effets sur une frange beaucoup plus large de la population, qui, avec les températures polaires qui s'abattent sur l'Europe ne peuvent tout simplement pas se chauffer, comme les retraités (dont il fait partie) dont les rentes ne suffisent plus à payer leur facture d'électricité, voire les mères seules, qui bossent et élèvent leur/s gosse/s sans moyens suffisants:
— pire encore, ne pense pas aux conditions de vie dans les tranchées en Ukraine.
— n'a jamais pris position correcte sur les causes criantes de la crise économique actuelle ni position correcte à l'encontre de la politique d'endettement de l'état fantoche, qui le conduit vers la cécité.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3367

par gegyx » 18/01/25, 23:00

gegyx a écrit :et moi, je n'ai plus de chauffage... :roll:
Je continue pour la suite…
Neuf jours sans chauffage (métropole d'Orléans).
Sur Hydromotrix (Frisquet) 23kW, le circulateur faisait sauter immédiatement de secteur... Des fuites au-dessus de l'électrique (?). Pour enlever le circulateur et les tuyaux fuyards, j'ai dû en enlever une bonne partie et vu que des clés de 54 ? je n'ai pas sinon des grosses clés de plombier encombrantes.
J'ai mis 4 jours à chercher un circulateur remplaçable, ne sachant le diamètre des raccords (démontés à l'étau et avec un bon levier).
J'ai trouvé une affaire chez Elodie (A.B.C.), avec beaucoup de pièces de chaudières d'occase.
Bon j'ai colmaté, remonté, une galère... Et c'est reparti ce soir. Reste à réétalonner le sélecteur de chauffe, car tout déréglé avec le démontage complet.
Hydromotrix, tout cuivre, increvable de 1980 (?), mais je voulais tenir l'hiver quand même, pour l'acquisition ensuite d'une, à condensation, moins énergivore, en la déplaçant de la cuisine au rdc, car plus grosse.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

par GuyGadeboisLeRetour » 18/01/25, 23:11

Avec tout ça, tu m'étonnes que y'ai de la tension avec la Russie en Ukraine... :roll:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 18/01/25, 23:20

gegyx a écrit :
gegyx a écrit :et moi, je n'ai plus de chauffage... :roll:
Je continue pour la suite…
Neuf jours sans chauffage (métropole d'Orléans).
Sur Hydromotrix (Frisquet) 23kW, le circulateur faisait sauter immédiatement de secteur... Des fuites au-dessus de l'électrique (?). Pour enlever le circulateur et les tuyaux fuyards, j'ai dû en enlever une bonne partie et vu que des clés de 54 ? je n'ai pas sinon des grosses clés de plombier encombrantes.
J'ai mis 4 jours à chercher un circulateur remplaçable, ne sachant le diamètre des raccords (démontés à l'étau et avec un bon levier).
J'ai trouvé une affaire chez Elodie (A.B.C.), avec beaucoup de pièces de chaudières d'occase.
Bon j'ai colmaté, remonté, une galère... Et c'est reparti ce soir. Reste à réétalonner le sélecteur de chauffe, car tout déréglé avec le démontage complet.
Hydromotrix, tout cuivre, increvable de 1980 (?), mais je voulais tenir l'hiver quand même, pour l'acquisition ensuite d'une, à condensation, moins énergivore, en la déplaçant de la cuisine au rdc, car plus grosse.
FÉLICITATIONS !
1 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 19/01/25, 22:42

Screenshot_20250110_022108.jpg
IMG_4859.jpeg

Cette fois s’en serait bien fini:
Unité dissoute pour absence de troupes

IMG_4858.jpeg
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 19/01/25, 22:54

IMG_4766.jpeg
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

par GuyGadeboisLeRetour » 20/01/25, 00:00

Source directe, et pas des "on dit" des russes, des hindous, des chinois ou de Xav' ? (Bonne chance)
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »